10 conseils pour choisir sa robe de demoiselle d’honneur

15 avril 2016 dans Mariage - 3 commentaires

10 conseils pour choisir sa petite robe de demoiselle d’honneur

Maintenant que vous avez fixé une date, choisit un thème, un lieu, votre robe… Il est temps de s’occuper de la robe de notre petite princesse pour qu’elle soit la plus belle quand elle remontera l’allée et que tous les yeux seront braqués sur elle… (Après ça sera vous !)

Souvent, la plus mignonne,  et celle qui aura le droit à le plus de « ohhh » et de « ahhh » le jour de votre mariage.

Ainsi,  habiller votre petite demoiselle d’honneur est une occasion de retrouver son âme d’enfant et d’ajouter un élément à l’image de votre mariage, à votre image.

Je vais donc vous donner 10 conseils pour choisir sa petite robe de demoiselle d’honneur, pour qu’elle soit la plus belle !

  1. La saison

En fonction de la saison où se déroulera votre mariage, cela jouera un grand rôle dans le style de la robe. Il faut donc choisir la robe appropriée selon le temps qu’il fera. Par exemple, choisir une robe de velours en hiver et en été une robe en dentelle sans manches. Vous ne voulez pas que votre bout chou soit frigorifié dans une robe sans manches quand le thermomètre avoisine le 0 non ? Sur la même note, une robe de velours serait inappropriée pour un mariage en été et là mademoiselle ne sera pas d’humeur à défiler. Ne pas oublier d’inclure les accessoires saisonniers comme une veste, un boléro, ou un gilet si vous avez opté pour un mariage en hiver.

Robe demoiselle d'honneur fille saison hiver

  1. L’assortir à la robe de mariée

Vous pouvez faire correspondre un détail de votre robe de mariée comme la couleur, le tissu ou le style à la robe de cette demoiselle. Elle viendra vous compléter et ajoutera une touche spéciale à votre mariage. Par exemple, si votre robe de mariée est une robe blanche en satin sans manches de style princesse, sa robe  devra avoir la même matière blanche de satin dans une robe de style princesse sans manches.

Robe demoiselle d'honneur et mariée

  1. L’assortir aux robes des demoiselles d’honneurs

Vous pouvez aussi choisir une robe qui a la couleur ou le style des robes des demoiselles d’honneur. Par exemple,  les robes de vos demoiselles d’honneur sont de couleur prune avec une fleur sur l’épaule, vous pouvez choisir la même robe avec des fleurs appliquées sur les bretelles et une ceinture prune assortie aux robes des demoiselles d’honneurs.

Robes demoiselles d'honneur filles femmes

  1. Le thème du mariage

Vous pouvez aussi choisir les tenues de vos demoiselles d’honneur, selon le thème de votre mariage ! Si par exemple vous voulez vous marier sur le thème « hippie » vous pouvez choisir une robe légère du même style avec une couronne de fleurs pour sa chevelure de princesse. Bien-sur un thème de mariage peut être une couleur, un lieu géographique (un pays, une région…), une passion (cinéma, musique…) … A vous d’associer le détail qui vous plaira et la raccordera au thème du mariage.

Robes demoiselles d'honneur style hippie

  1. La taille de la robe

Trouver la bonne taille pour nous ce n’est déjà pas facile, mais pour un enfant ça l’est encore plus ! Les enfants grandissent vite, il faut donc penser à leur âge et leur taille au moment de la cérémonie. En cas de doute, prenez une taille au-dessus de la sienne et vous pouvez toujours faire un ourlet pour l’ajuster (il vaut mieux un peu plus grand que trop petit !).

Aide mesure taille robe cérémonie

  1. Le type de robe selon l’âge

Rappelez-vous que les filles ont des mensurations différentes en fonction de leurs âges et cela peut influencer le style de robe qu’il lui irait le mieux. Par exemple, pour une fille plus âgée une robe Ligne A (ou trapèze) sera préférable plutôt qu’une robe bouffante. Puis, une jeune fille avec un haut du corps très fin ne doit pas porter des fines bretelles. Trouver le style de robe adaptée à sa morphologie peut faire la différence.

Type de robe demoiselles d'honneur selon l'âge

  1. Le confort

Un aspect essentiel que chaque mariée doit garder à l’esprit est que, souvent, les enfants peuvent être sensibles à certains tissus qui les démangent et les rendre mal à l’aise (Vous ne voulez pas d’une petite fille qui se tortille dans l’allée si ?).  Ainsi, il faut donc que vous vérifiez qu’elle soit bien à l’aise dans sa robe lors de l’essayage. Il en est de même pour les chaussures !

Robes demoiselles d'honneur confortable

  1. La longueur

Il y a deux longueurs de robes différentes que vous devriez considérer : mi-mollet ou à la cheville. Si vous choisissez la longueur mi-mollet  assurez-vous que les chaussettes ou les collants qu’elle portera seront appropriés avec le style de la robe.  Si vous décidez de prendre la longueur à la cheville (ou plus long), assurez-vous que votre petit ange soit à l’aise avec la robe et qu’elle ne trébuche pas.

Longueur robes demoiselles d'honneur

  1. Le budget

Nous savons tous que pour la mise en place de votre mariage, vous avez un budget à ne pas dépasser. Et comme se marier peut coûter très chère, il est recommandé d’allouer un budget à la ou les robes des petites pour voir quels choix s’offrent à vous (robe de même couleur, personnalisée ou non).

budget robes demoiselles d''honneur

Voir l’article : La tenue des enfants d’honneur : qui la paye ?

  1. Et bien-sûr impliquez-là !

Demandez lui son avis, qu’est-ce qu’elle aimerait comme robe, si le tissu lui convient… Si elle sent qu’elle a participé à l’organisation et qu’elle est heureuse dans sa robe tout ira bien le jour de votre mariage. Parce qu’avoir une petite fille qui fait la grimace quand elle remonte l’allée ça ternit l’ambiance !

fille demoiselle d'honneur et mariée

Chloé

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 2 commentaires… les lire ci-dessous ouen ajouter un }

Jessica 24 juin 2016 à 13 h 32 min

C’est un article très intéressant. On y trouve beaucoup de détails pour bien habiller les demoiselles d’honneur. Personnellement, j’aime beaucoup le style hippie, simple mais classe 🙂

Répondre

Manon 24 juin 2016 à 14 h 01 min

Merci pour votre commentaire ! C’est vrai, j’adore aussi le style hippie c’est chic à souhait ! 🙂

Répondre

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

{ 1 Rétrolien }

Chercher parmis tous les articles :