10 étapes pour organiser la meilleure Baby Shower

Soirée / Fête 10 étapes pour organiser la meilleure Baby Shower

Notre Boutique en ligne

L’organisation d’une Baby Shower peut sembler une tâche ardue parce que c’est un moment crucial pour la future maman, en particulier pour les femmes qui deviennent maman pour la première fois.

Gardez à l’esprit que, comme toute fête spéciale, une Baby Shower consiste à créer des souvenirs! Il peut être difficile d’avoir la responsabilité d’organiser un événement aussi important, alors nous l’avons décomposé pour vous …

Il suffit de suivre ces 10 étapes pour organiser une bonne fête de naissance.

1. Choisissez un thème de couleur pour la Baby Shower

Pour un thème non spécifique au genre, utilisez le jaune ou l’orange. Vous pourrez alors garder vos invités dans le doute quant à la découverte du sexe du bébé! Le blanc pur est également une option que l’on peut associer avec un soupçon de bleu ou de rose.

Le rose et l’or sont le summum des couleurs girlies. Le bleu est la première couleur qui vient à l’esprit lors de la décoration d’une Baby Shower pour un garçon. Ajoutez une pincée de jaune ou de vert et vous aurez terminé.

2. Assurez-vous d’inviter toutes les bonnes personnes

En tant qu’organisateur d’une Baby Shower, vous devez inviter toutes les personnes que la future maman aime le plus. Les personnes sur la liste seront probablement de la famille (des deux côtés!), des amis et des collègues de travail.

De nos jours, il est de plus en plus courant d’avoir des hommes. Le futur papa et ses amis les plus proches peuvent choisir d’arriver à mi-chemin pour dire bonjour aux dames – laisser cette décision au couple. Demandez également à la future maman si elle veut que les enfants y assistent. Généralement, les enfants ne viennent pas aux fêtes de naissance cependant, cela arrive parfois.

3. Choisissez le lieu idéal

– Lieu de rendez-vous : Il y a beaucoup d’avantages lorsqu’on organise une Baby Shower dans un lieu de réception, l’un étant que vous n’avez pas à vous soucier de la restauration ou des boissons. Il y a de nombreux restaurants et cafés avec des pièces privées. Vous aurez juste besoin de vous occuper des décorations et des jeux!

– Accueil : Si vous êtes plus une personne de style traditionnel, organiser la Baby Shower à la maison peut-être votre meilleure option. Un avantage de l’avoir à la maison est que vous avez un contrôle sur tout! La restauration, les décorations, les boissons et les jeux – vous décidez tout. Si vous avez un jardin, il peut être utilisé pour les activités qui vous sauvent le désordre à l’intérieur.

– Parc local : Pour une Baby Shower discrète, détendez-vous dans un parc ou un jardin local. Chaque invité peut apporter une assiette de nourriture. Juste parce que c’est à l’extérieur ne signifie pas que vous ne pouvez pas décorer! Bruant sur les arbres, jolis gobelets et assiettes en papier, lanternes en papier …

4. Choisissez la meilleure date pour la baby shower

Choisir une date trop proche de la naissance du bébé est une erreur épique. La dernière chose que vous voulez, c’est que la future maman se sente inconfortable et gonflée (pour ceux qui n’ont pas eu de bébé – c’est comme ça que ça se passe vers la fin!). Si vous organisez la Baby Shower environ 6-8 semaines avant la date d’échéance, cela devrait aller.

5. Choisissez des jeux ou des activités amusantes

Tout d’abord, demandez à la future maman si elle veut des jeux. Les jeux devront correspondre au type d’ambiance que la future maman veut à sa Baby Shower. Il y a des jeux correspondant à toutes les ambiances.

6. Envoyez les invitations

Assurez-vous d’envoyer les invitations 4-6 semaines avant afin de prévenir suffisamment tôt les invités. Gardez à l’esprit le thème de couleur que vous avez choisi pour la fête et si le sexe est un secret, ne le donnez pas par accident! Croyez-le ou non, cela arrive.

Assurez-vous que les détails de l’invitation sont précis concernant l’emplacement, le stationnement, l’heure de début et de fin et si les cadeaux sont requis ou non.

7. Prévoyez de la nourriture pour les invités

Vos invités ne s’attendent pas à un banquet de délices internationaux. Prévoyez de la nourriture simple, c’est une Baby Shower pas un mariage! Des frites, des carottes coupées, des trempettes, un plateau de fromage et quelques baguettes délicieuses sont tout ce dont vous avez besoin. Oh, et n’oubliez pas les bonbons et les desserts, les invités vont se régaler.

8. Emballez quelques présents

Les cadeaux de fête ne sont pas une nécessité, cependant ils sont toujours une petite touche agréable pour vos invités. Un petit mot de remerciement du bébé en train de dire « merci d’être venu à ma Baby Shower! J’attends avec impatience de vous rencontrer » est une idée mignonne et simple.

9. Organisez quelques petits prix!

Si les jeux à la fête exigent des prix assurez-vous qu’ils sont rentables. Acheter des articles tels que du brillant à lèvres, des petites bougies. Personne ne s’attend à sortir d’une fête de naissance avec des vacances à Hawaï comme prix!

10. Envoyez les notes de remerciement

Envoyer des cartes de remerciements semble être un tel problème, alors qu’en fait c’est si facile. Vous aurez déjà l’adresse de tout le monde parce que vous avez envoyé les invitations pour la Baby Shower. C’est toujours mieux si la future maman les écrit et en tant que bonne organisatrice, c’est à vous de lui fournir les cartes de remerciements et un stylo.

Une fois que vous avez toutes les cartes avec de beaux petits mots, envoyez-les!

Clémence.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The maximum upload file size: 5 Mo. You can upload: image, audio. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Rechercher sur le Blog

Articles Populaires

Quelle robe pour quelle morphologie ?

La robe, c'est ce que toute femme doit avoir dans son dressing ! Mais ce n'est pas toujours facile de trouver la ROBE qui vous ira à merveille. Et des...

Des gâteaux d’anniversaire avec bonbons faciles à faire

Les gâteaux d'anniversaire sont de plus en plus beaux oui mais voilà moi je ne suis pas une grande cuisinière.... mais j'ai beaucoup d'idées...

Quel cadeau pour un anniversaire de mariage ? de 15 à 30 ans

Après des dizaines de demandes me demandant la suite des cadeaux d'anniversaire de mariage de 1 à 14 ans, je me suis penchée sur...

Une décoration de Noël violette

Vous allez recevoir vos convives pour le repas de Noël, et vous souhaitez avoir une décoration parfaite 🙂 J'ai trouvé pour vous des idées...

Fête des grands pères : 10 idées de bricolage pour enfant à offrir

La fête des grands pères existe depuis 2008, elle a été créée par Franck Izquierdo. Cet homme a décidé d'instaurer cette fête en l'honneur de...