5 astuces pour porter la robe noire à la perfection !

28 avril 2017 dans Soirée / Fête - 0 commentaire

5 astuces pour porter la robe noire à la perfection !

Parce qu’elle fait toujours sensation, la petite robe noire est la pièce incontournable de notre dressing et qui ne cesse de nous inspirer.

Pour les fêtes, on compte donc sur elle pour nous rendre belle.

Il faut donc l’accessoiriser avec les bonnes pièces pour lui apporter un vrai style.

C’est pourquoi aujourd’hui je vous donne 5 astuces pour que vous aidiez à porter et accessoirisez la robe noire à la perfection ! 😉

1-) Une coupe sobre et chic !

La robe noire est sobre et élégante, évitez donc les détails qui l’étouffent comme les froufrous, les boutons trop voyants, les cols trop importants, etc. Vous devez la choisir simple et fluide sans trop de détails.

2-) Des accessoires s’il vous plait !

Comme la robe noire est sobre, il faut donc lui apporter un petit peu de personnalité grâce aux accessoires.

Vous pouvez optez sur de beaux bijoux en gardant en tête le style de la robe :

  • Un collier plastron ira parfaitement avec un col rond, bateau ou un col chemisier
  • Un sautoir ira très bien sur une robe fluide en col V ou en U

Pour le travail, la robe noire est un atout car sa simplicité permet de l’associer avec n’importe quel accessoire mode et peu importe la couleur.

Même les bijoux noirs seront parfaits, c’est l’occasion ou jamais pour vous d’acheter enfin des bijoux en céramique. Avec cette robe, vous pouvez définitivement sortir tous vos bijoux fantaisie de vos placards. Et pour la couleur : égayez votre tenue comme bon vous semblera ! A vous le turquoise, le corail ou encore l’orange … selon vos goûts !

Et toujours, si vous êtes plutôt blanche de beau préférez l’argent et si vous êtes plutôt bronzée misez plutôt sur l’or !  Les bijoux blancs ou nacrés seront aussi un atout beauté dans ce cas.

Enfin gardez en tête que si vous portez une robe dans une matière brillante ou travaillée (dans une matière épaisse ou volumineuse), il vaut mieux porter une belle paire de boucles accompagnées d’un bracelet ou d’une bague.

3-) Des chaussures de couleurs de préférence !

Si votre robe est noire, vous pouvez optez pour des chaussures qui tranchent ! En journée, optez pour des sandales en Camel ou encore des baskets blanches ou grises.

Pour le soir, optez pour des chaussures plus habillées avec  talon : des tons métallisés sur des sandales l’été ou des bottines vert sapin ou bleu profond l’hiver. Et si vous sentez prête vous-même misez sur des escarpins corail ou un bel imprimé (léopard, aztèques…).

Si vous voulez restez simple, vous pouvez optez pour des chaussures couleur nude : elles allongent la jambe et vont avec TOUTES les couleurs (dont le noir) sans pour autant ajouter une teinte à votre tenue.

4-) Attention à vos collants !

Bien sûr, l’été, vous porterez votre robe jambe nue. Et pour les plus frileuses, portez des résilles chair en mi-saison. L’hiver, vous pouvez porter des collants  semis-opaques, légèrement teintés noirs, des collants fantaisies noires, etc.

5-) Un make-up parfait !

Comme le noir a tendance à marquer les traits du visage, il faut avoir à tout prix  un teint irréprochable, un beau rouge à lèvres ou un regard travaillé et du blush bonne mine sur les joues.

Voilà, maintenant vous sera la plus belle dans votre petite robe noir ! 😉

D’autres astuces ? Commentez juste en dessous. 😀

Chloé.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :