5 bonnes raisons de choisir un bouquet de mariée artificiel !

28 octobre 2016 dans Mariage - 0 commentaire

Bouquet de mariée artificiel

« Halte la ! Un bouquet de mariée artificiel pour mariage ? Moi vivante, jamais ! ».

Voilà ce que les plus réfractaires vous lanceront à peine le sujet abordé.

Mais pas de panique, nous avons nos raisons …

Et on vous explique tout ! 😉

Mais avant tout, un peu d’histoire.

Le traditionnel bouquet de mariage remonte à l’époque des premières croisades (XI siècle). Selon la légende, c’est des premières Guerres  Saintes que les croisés ramenèrent l’idée. Les bouquets confectionnés par leurs femmes au moment du mariage seraient conservés par le couple sous une cloche de verre, durant toute leur vie, comme un symbole  en mémoire de leur union.

bouquet artificiel

Quel rapport avec nos bouquets artificiels alors ?

Nous aussi, nous voulons garder une part de tradition, et nous aussi, nous voulons conserver notre bouquet toute notre vie. Et si l’on choisit « le lancer de bouquet », on espère que l’heureuse élue qui l’obtiendra le gardera en souvenir de cette journée. Et peut-être même que ce sera le point de départ d’une nouvelle romance. Car pour la petite légende, la jeune femme célibataire qui attrape le bouquet lancé se mariera elle aussi dans l’année.

lancer bouquet artificiel magique rouge

5 bonnes raisons de choisir un bouquet de mariée artificiel

N°1 : Un souvenir intact

Lorsque l’on choisit un bouquet artificiel on s’assure de le conserver à vie. Que ce soit pour nous même, on peut garder l’idée de la cloche de verre pour rester dans la tradition, ou le choix de l’offrir en optant pour le tout aussi traditionnel « lancer ». Dans tous les cas, aucun doute qu’il ne s’abime ou pire qu’il ne fane et emmène avec lui le souvenir d’une union si réussie.

N°2 : Plus qu’un accessoire, c’est un véritable bijou

Et oui, notre bouquet ne servira pas seulement d’accessoire à notre tenue de mariée, notre robe de mariage se verra offrir un véritable bijou. On oublie les préjugés du bouquet de fleurs artificielles façon « couronne mortuaire ». On est « ouvert » et l’on veut un bouquet de fleurs qui nous ressemble. On choisira un beau bouquet accordé à notre tenue, dans des tons de blancs ou écrus, simple ou sophistiqué.

N°3 : Des fleurs artificielles oui, mais pas que

Et oui, notre bouquet est personnalisable à souhait. L’avantage de cette petite merveille est que l’on peut lui associer des strass, des paillettes, des perles. Suivant notre décoration de mariage, on pourra également lui rajouter des pièces de satin, etc. Ce bouquet sera un véritable atout sur nos photos de mariage. Une pièce maîtresse, et quoi de plus beau que de pouvoir toucher cette pièce des années après.

N°4 : Tendance et pas cher

Qu’on se le dise, un mariage demande énormément de préparations et beaucoup de frais. Le bouquet artificiel en plus de ses nombreuses vertus nous permettra de faire des économies. A moins de 30€ vous pouvez trouver votre bonheur !

N°5 : Un stress de moins, on le commande à l’avance

L’avantage majeur est de s’enlever un stress pendant l’organisation de votre mariage. Sans risque qu’il ne s’abime, on peut le commander à l’avance. On évite comme ça le passage fleuriste, on se fait livrer avant le mariage.

Alors, bouquet artificiel or not ?

Laissez-nous un commentaire juste en dessous pour nous dire quel est votre choix et faites nous partager vos bouquets ! 😉

Chloé.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :