5 conseils pour aider la mère de la mariée à choisir une lecture de cérémonie significative

19 juin 2019 dans Mariage - 0 commentaire

5 conseils pour aider la mère de la mariée à choisir une lecture de cérémonie significative

Une lecture de cérémonie est une merveilleuse façon de personnaliser la célébration d’un couple, et de nombreuses futures mariées demandent à leur mère d’assumer ce rôle spécial.

Si votre fille vous a demandé de faire une lecture lors de sa cérémonie, vous risquez de ne pas savoir par où commencer.

Vous voudrez partager quelque chose qui englobe tout ce que vous aimez à son sujet, ou bien expliquer les leçons que vous voulez qu’elle apprenne. Cela peut être lié à votre relation, se concentrer sur vos souhaits pour son mariage, ou avoir un thème universel de l’amour.

Besoin de plus de conseils ? On vous offre cinq autres conseils utiles ici.

Célébrez l’amour

Après avoir vu votre petite fille grandir, vous ne pouvez pas aider mais vous êtes remplie d’amour pour elle. Maintenant, elle est remplie d’amour par vous et son futur mari. Vous pouvez rester sur ce thème tout au long de votre lecture notamment parce que l’amour est un grand cadeau, un cadeau qu’une mère choisit de donner à sa fille.

Focus sur votre fille et l’homme qu’elle a trouvé

C’est le genre d’homme qu’elle a toujours espéré trouver. Lors de ce moment, concentrez-vous non seulement sur votre fille, mais aussi sur votre futur beau-fils. Une lecture de la mère de la mariée est toujours préférée et touche les cordes sensibles.

Faites sortir votre côté écrivaine

Alors que de nombreuses mères se sentent obligées de parcourir Internet pour trouver les plus belles citations, poèmes ou lectures, la meilleure lecture vient généralement du cœur.

Faites référence à une histoire d’enfance, parlez de votre propre expérience dans l’amour et le mariage, ou célébrez simplement toutes les choses merveilleuses au sujet de votre fille et de son couple. Vous pouvez dire quelque chose de sincère comme : « Vous avez apporté tant de bonheur et d’amour dans nos vies … Pendant que vous complétiez notre famille, nous avons hâte que vous ayez votre propre famille, je suis fière de tout ce que vous avez accompli dans la vie et de la femme que tu es devenue. »

Bénissez leur mariage

Qui peut mieux bénir le mariage que quelqu’un qui aime la mariée et veut inconditionnellement et vraiment que cette union soit pleine de bonheur ? Alors rédigez quelques lignes touchantes.

Partagez quelque chose de personnel

Il n’y a pas de règle qui dit que vous devez lire une lecture traditionnelle. Pourquoi ne pas envisager de rendre la lecture un peu plus personnelle ? Il faut donner à la cérémonie une touche sentimentale en lisant une vieille lettre de camp que la mariée avait écrite au marié plusieurs décennies plus tôt. Soyez à l’écoute des goûts actuels du couple, vous pouvez réciter les paroles de leur chanson préférée, un passage de leur livre préféré, ou déterrer les vieilles histoires ou les lettres qu’ils ont pu écrire.

Clémence.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :