5 conseils pour planifier un mariage petit budget

5 décembre 2018 dans Mariage - 0 commentaire

5 conseils pour planifier un mariage petit budget

Aussi merveilleux que d’avoir un budget énorme, ou surtout pas de budget du tout, il est pratique de se rappeler que votre mariage a lieu sur une journée, mais vous pouvez payer pour l’étiquette de prix pendant plusieurs mois ou même des années. Il y a d’autres façons plus pratiques de dépenser l’argent supplémentaire, mais pour certaines personnes, un grand mariage coûteux remplit un rêve de vie.

Si vous espérez planifier un mariage avec un petit budget, vous devrez être particulièrement prudent lorsque vous le planifiez. Voici cinq conseils qui vous aideront non seulement à réduire les coûts, mais rester dans les limites d’un petit budget.

1. Gardez-le petit

Certaines personnes choisissent d’avoir un grand mariage et de réduire les coûts d’autres façons, mais garder votre mariage petit vous aidera à rester dans un petit budget de plusieurs façons. Inviter seulement la famille proche et les amis signifie que vous paierez moins pour la nourriture (comme la nourriture est généralement facturée par personne), et vous pouvez également économiser de l’argent en louant un lieu plus petit, en payant moins de décorations et moins de cadeaux. Aussi tentant que c’est d’inviter une grande quantité de personnes à votre mariage, au lieu de dépenser de l’argent, prenez le temps d’évaluer votre liste. Vous pourriez vous sentir obligé d’inviter certaines personnes, mais essayez de déterminer qui sont les personnes essentielles pour cette journée. De cette façon, vous aurez une plus petite liste d’invités sans blesser qui que ce soit.

mariage en petit comite

Si vous le pouvez, envisagez d’emprunter une robe de mariée ou un costume au lieu de payer pour en acheter un. Vous pouvez également trouver des robes de mariées pas chères.

Avoir un petit mariage peut entraîner moins de stress, offrir une expérience plus intime, et potentiellement même vous donner plus de choix pour votre réception, la nourriture, et la plupart des autres choses, parce que vous avez moins d’invités.

2. Choisissez votre site de réception à bon escient

Les hôtels et les clubs sont souvent un endroit cher pour avoir un mariage, mais ils sont aussi des choix populaires. Essayez de sortir des sentiers battus au lieu de simplement vous tenir à un endroit où vos amis et votre famille s’attendraient. Choisissez un endroit qui montre un aspect de votre relation. Si vous aimez tous les deux être dehors, envisagez un parc, ou choisissez un restaurant que vous aimez tous les deux. Ou, si vous voulez vraiment avoir votre réception dans un hôtel, cherchez celui qui ne vous oblige pas à payer juste pour l’espace : certains hôtels réduiront les frais de location si vous utilisez leur service de restauration, ou si vous remplissez un certain nombre de chambres.

3. Choisissez une heure inhabituelle de la journée ou un jour peu commun de la semaine

Il n’est pas surprenant que beaucoup de gens choisissent de se marier un samedi, mais choisir une journée moins populaire peut vous faire économiser de l’argent. Vous pourriez également avoir plus de facilité à négocier les prix avec différents fournisseurs, et pas seulement pour le site de réception. Si vous choisissez un jour où moins de mariages sont célébrés, vous pouvez potentiellement voir une diminution du coût de presque tous les aspects de votre mariage. Mais le fait de choisir une date de mariage un dimanche ou en semaine impose que moins de personnes pourront venir, mais si vous voulez coller à un petit budget, cela pourrait effectivement être un plus.

Mariage petit budget

Vous devriez également envisager d’avoir votre mariage et votre réception le matin ou au déjeuner. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en faisant cela aussi.

4. Demander de l’aide

Si vous voulez rester dans un petit budget, il est absolument essentiel que vous demandiez de l’aide. Si vous vouliez seulement réduire les coûts, vous pourriez simplement choisir un photographe moins connu, ou utiliser des fleurs artificielles au lieu de vraies fleurs. Cependant, si vous n’avez pas beaucoup d’argent à dépenser, demander de l’aide vous permettra d’avoir plusieurs des aspects d’un mariage, sans payer autant. Demandez à un ami ou à un membre de votre famille d’être votre photographe, ou de fournir de la musique (ou même de faire votre playlist musicale), de faire votre gâteau ou de faire vos invitations. Tant que vous choisissez des amis qui ont vraiment du talent, vos invités ne sauront jamais rien.

Vous devriez également envisager de faire ce que vous pouvez vous-même.

5. Rappelez-vous que votre mariage vous appartient

Tandis que votre mariage devrait vraiment être centré sur vous et votre partenaire, beaucoup de couples sont aspirés dans les aspects concurrentiels du mariage. Certaines personnes ont plus de fonds disponibles, et il n’y a rien de mal à avoir un petit budget de mariage. Si vous et votre partenaire appréciez un petit cadre intime et détendu, invitez vos invités à partager un buffet au lieu de fournir de la nourriture. Cela dépendra du type d’expérience que vous voulez pour votre mariage, mais ne supposez pas que les invités ont besoin d’être choyé et d’un repas complet pour être heureux.

mariage cout réduit

Aussi amusant que ce soit d’être invité à un mariage, cette journée est censée vous correspondre. Vous pourriez dépenser beaucoup d’argent pour un mariage, mais cela ne veut pas nécessairement dire que vos amis auront plus de plaisir. De nombreux invités veulent être là pour vous célébrer, et peuvent être plus impressionnés par les touches personnelles qu’autre chose.

Vous pouvez certainement réduire les coûts sur n’importe quel mariage, peu importe votre budget. Cependant, si vous avez un budget fixe, et qu’il est petit, votre meilleur pari est d’essayer de faire autant que vous le pouvez ou avec l’aide des autres, et de penser petit.

Clémence.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :