5 façons de faire un mariage « eco-friendly »

11 août 2017 dans Mariage - 0 commentaire

5 façons de faire un mariage

Il y a un troisième invité d’honneur à votre mariage et elle est très importante.

Savez-vous de qui je parle?

Réponse: Notre terre !

Oui la terre est tout ce que nous avons, il est donc important de la traiter avec respect ! 🙂

Quel meilleur moment pour le faire que lors de votre mariage?

Je sais que ce que vous allez dire : je n’ai pas le temps et j’ai un budget à respecter !

Mais ne vous inquiétez pas, il y a plusieurs façons pour intégrer des pratiques écologiques dans votre mariage sans exploser votre budget ou passez des heures supplémentaires à préparer tout cela.

Voici quelques idées de mariage écologiques pour penser « VERT » ! 😉

plan de table ecolo

  1. Papeterie

Pensez à tout le papier que vous utilisez pour un mariage: faire-parts, enveloppes, menus, plan de tables, programmes, remerciements …

Vous pouvez réduire l’utilisation du papier traditionnel sans sacrifier le style de vos cartes en utilisant du papier recyclé.

Puis vous pouvez faire un site où un blog de mariage où vos invités seront en mesure de trouver toutes les informations dont ils ont besoin ! 😉

salle ecolo

  1. Décor

Pour un mariage écologique ultime : une des meilleures façons de le faire est d’utiliser la nature mère elle-même ! Avoir un mariage en plein air dans un endroit avec une vue imprenable : pensez jardins botaniques, paysages panoramiques, des granges rustiques, et les toits de la ville.

Non seulement vous aurez un éclairage naturel et vous aurez également la majeure partie de votre décor pris en charge sous forme de fleurs, de plantes et d’arbres ou des scènes de la ville uniques.

Vous pouvez même avoir des bâtiments à  conception architecturale intéressante et historique qui feront d’excellents sites écologiques parce que vous pouvez utiliser ce qui est déjà construit en tant que décor.

D’autres idées de décoration : des  articles réutilisables (penser à des choses que vous pouvez réutiliser à nouveau à la maison), les éléments naturels (verre de mer, des coquillages, du bois flotté, des glands, etc.), les articles loués et empruntés (draps, vases, verrerie), les lumières LED , bougies à combustion propre, des tables nues qui ne nécessitent pas des nappes (, vieilles tables de ferme, verre-top en bois tables).

faire-part ecolo

  1. Faire-parts

La plupart des faire-parts de mariage finiront à la poubelle. Pour vous assurer que vos invités seront profités à fond du cadeau que vous leur donnez, tout en restant respectueux de l’environnement : pensez aux paquets de graines de fleurs, des plantes grasses en pot, ou enveloppez vos cadeaux avec un ruban de graines à planter.

Vous pouvez également donner des cadeaux comestibles, car qui n’aime pas recevoir une friandise ? Votre propre confiture, du chocolat ou des grains de café locaux, ou envelopper un petit gâteau organique dans une jolie boîte recyclable… Le choix est vaste !

fleurs ecolo

  1. Fleurs

En fait, la plupart des fleurs vendues par des fleuristes sont pulvérisés de produits chimiques toxiques, qui sont non seulement nocifs pour l’environnement, mais pour les gens qui cultivent ces fleurs. Demandez à votre fleuriste local les fleurs de saison ou consultez le marché de l’agriculteur.

Les plantes en pot et topiaires sont aussi de bonnes options, car elles peuvent être replantées après le mariage.

aliments ecolo

  1. Produits alimentaires et boissons

Le menu de mariage est une étape très importante dans la conception de votre mariage et que vous voulez le meilleur pour vos invités.

Alors, pensez locaux et de saison. Recherchez dans votre région les traiteurs organiques et restaurants écologique, utiliser des produits cultivés localement, et créer un menu qui regorge de saveur locale fraîche.

Les aliments biologiques peuvent coûter plus cher que les aliments traditionnellement mais vous pouvez réduire le coût en achetant les aliments de saison.

D’autres d’idées ? N’hésitez pas à commenter ! 🙂

Chloé.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :