5 idées de galette des rois originale

6 janvier 2017 dans Soirée / Fête - 0 commentaire

galette des rois originale

Voilà Noël c’est déjà fini mais il y a  l’épiphanie qui arrive !

Et bien sûr, on pense tous à la traditionnelle galette des rois que l’on va déguster. On la connaît tous avec sa jolie pâte feuilletée, brillante et dorée, sa forme ronde et sa délicieuse frangipane. Mais vous avez envie de changement ? Et bien oui vous êtes sur le bon site !

 Je vais vous donner quelques idées de galette des rois originale à faire et où vous pouvez retrouver facilement les recettes sur internet.

Aux fruits, au chocolat, mais aussi de toutes les formes et couleurs, il y a mille et une façons de revisiter ce gâteau traditionnel.

1. La galette des rois au chocolat

Gâteau des rois chocolat

Pour faire une galette des rois originale, rien de mieux que de changer sa couleur et son goût ! En utilisant le chocolat comme ingrédient principal de votre gâteau, vous ravirez les gourmands, tout en restant dans la tradition de l’épiphanie et de sa fameuse galette. Le chocolat permettra de donner une jolie couleur marron à votre galette, tout en restant brillante. Pour qu’elle ressemble toujours à une galette des rois, il faut bien sûr que vous restiez sur une pâte feuilletée et gardiez la décoration traditionnelle sur le dessus du gâteau.

2. La galette des rois amande et pistache

galette des rois amande et pistache

La galette des rois amande et pistache est faite pour les amateurs de saveurs originales. Grâce à l’amande, on reste tout de même dans le côté traditionnel de la frangipane, mais lorsque l’on découpe la galette, on découvre cette magnifique couleur grâce à la pistache. Et si vous voulez que l’effet soit garanti, n’hésitez pas à ajouter du colorant naturel à votre garniture. Cette galette des rois originale paraît si traditionnelle d’apparence, mais surprendra vos convives à la découpe et à la dégustation.

3. La galette des rois aux pralines

galette des rois aux pralines

Celle-ci c’est la galette des rois originale très girly. Pour un goûter entre amies ou pour des enfants, elles émerveillera les gourmands, tant par son aspect que par son goût. Cette galette est très revisitée puisqu’on utilise comme ingrédient principal : les pralines roses. Cela donnera une jolie couleur à la galette, mais aussi une différence de texture avec une couverture croustillante et un intérieur fondant. N’hésitez pas à choisir cette galette des rois originale pour fêter ensemble l’épiphanie.

4. La galette des rois rose et litchigalette des rois rose et litchi

Restons dans le rose, avec cette galette des rois originale au litchi et à la rose. Pour les amateurs de nouvelles saveurs, celle-ci est parfaite. Ici, vous pouvez découvrir une photo de la galette qui n’est pas encore cuite. C’est cette crème au litchi et à la rose sur le dessus, qui, à la cuisson, rendra votre galette rose et brillante.

5. La galette des rois sous une autre formegalette des rois sous une autre forme

Et pour ceux qui veulent faire une galette des rois originale mais garder leur bonne recette de frangipane, c’est tout à fait possible. Il vous suffit de changer la forme de votre galette. On peut essayer la galette des rois carrée ou en losange et pour les experts on peut tenter une galette des rois en forme d’étoile ou de couronne par exemple.galette des rois sous une autre forme etoile

Et maintenant il ne vous reste plus qu’à vous mettre aux fourneaux pour réaliser la plus belle galette des rois originale et épater vos convives. Vous trouverez les recettes sur internet facilement. Et pour ceux ou celles qui ne sont pas très cuisine, il existe dans le commerce de nombreuses sortes de galette des rois originale.

A très bientôt !

Chloé.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :