5 idées pour organiser un remariage

1 mai 2019 dans Mariage - 0 commentaire

5 idées pour organiser un remariage

Que ce soit votre premier mariage, votre second mariage ou plus, vous devez célébrer cet instant! Si ce n’est pas la première fois que vous marchez dans l’allée, vous pourriez être enclin à faire bouger les choses – ou même d’avoir la sensation qu’un mariage traditionnel n’est pas la solution. Vous ne savez pas par où commencer?

La chose la plus importante à retenir est que c’est votre mariage. Si vous voulez vous en tenir à la tradition, de porter quelque chose de bleu, que votre père vous accompagne dans l’allée, allez-y! Créez une célébration qui soit digne de votre amour et de votre engagement, peu importe si vous avez déjà été mariée.

Cela étant dit, il existe de nombreuses façons de personnaliser et de mettre à jour vos plans de remariage pour refléter l’étape que vous êtes entrain de réaliser dans votre vie. Voici quelques idées :

Planifier ensemble

Pour un couple où un (ou les deux) partenaires a déjà été marié, le processus de planification peut comporter un défi supplémentaire : Essayer de créer un événement unique à partir de votre mariage précédent. C’est l’occasion parfaite pour transformer la planification de mariage en un événement d’équipe, pas seulement une responsabilité qui incombe à la mariée. Passez du temps à parler de la façon dont vous l’avez célébré la dernière fois, de ce que vous auriez aimé faire différemment et de ce que vous aimeriez voir lors de votre prochain mariage. Utilisez-le comme une opportunité pour vraiment personnaliser votre célébration!

Inclure les familles

Si l’un d’entre vous ou les deux ont des enfants, honorez le rôle qu’ils jouent dans votre relation en les incluant dans votre cérémonie. Vous pourriez demander à votre fils de vous accompagner dans l’allée, inclure votre fille en tant que demoiselle d’honneur ou inviter vos enfants à faire une lecture. Vous pouvez également inviter vos enfants à faire un tour sur la piste de danse pour la deuxième moitié de la première danse.

Penser différemment

Surtout si votre premier mariage était plus traditionnel, c’est le moment de faire preuve de créativité. Si vous portiez une robe blanche classique, pensez à porter de la couleur ou à choisir une robe de remariage un style moins traditionnel. Si votre premier mariage était plus petit, mais que vous avez plus de budget avec lequel travailler maintenant, invitez un plus grand groupe d’amis. Ou, passez du dîner assis officiel à une réception de style cocktail, avec vos boissons préférées et une plus grande variété d’amuse-bouches et de nourriture.

Reformuler les invitations

Au lieu de demander à l’un de vos parents de convier les invités à votre mariage, considérez le libellé « Ensemble avec leur famille » pour rédiger vos invitations. Cela vous permettra d’être les hôtes au lieu de simplement être des invités d’honneur. Vous pourriez également garder le libellé plus décontracté, en commençant par « Joe et Susan se marient! » Et pour suivre mettez les détails de votre célébration.

S’enregistrer différemment

Il n’y a pas de règle contre l’établissement d’un registre pour votre deuxième mariage. Cependant, vous pouvez choisir un itinéraire non traditionnel (surtout si votre maison est entièrement équipée!). Vous pouvez organiser un registre pour votre lune de miel (ou une famille-lune si vous envisagez de prendre vos enfants avec vous). Ou envisager un registre de bienfaisance, où les invités peuvent faire des cadeaux à une cause que vous aimez.

Clémence.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :