6 choses que vous pouvez faire avec votre robe de mariée après le mariage

27 mars 2019 dans Mariage - 0 commentaire

Vous avez choisi la robe de vos rêves, sélectionné les bijoux parfaits et vécu l’un des meilleurs jours de votre vie. C’est probablement la robe la plus importante que vous n’aurez jamais, mais après le mariage, que faites-vous d’elle?

Il est difficile de passer des heures, des jours, voire des mois à choisir la robe de mariée parfaite pour être confronté à quoi faire avec le lendemain du mariage. C’est beaucoup d’émotion pour une seule tenue!

Alors que devriez-vous faire avec votre robe de mariée après que le gâteau ait été mangé, les cadeaux ont été déballés et les invités sont rentrés à la maison? Voici quelques suggestions:

1. Conservez-la comme héritage

Vous espérez avoir une petite fille un jour? Gardez votre robe pour elle! Faites-la conserver pour qu’elle reste en parfait état. Évidemment, les goûts et les styles changent, mais même si elle ne veut pas porter la robe dans son intégralité, il y a beaucoup de façons cool pour qu’elle puisse l’intégrer à son mariage. Elle pourrait l’utiliser comme une jarretière, une enveloppe de bouquet ou un morceau de son voile. À la fin de la journée, même si elle veut quelque chose de totalement nouveau, ce sera amusant de la voir l’essayer.

2. Faites une séance photo amusante

Si vous n’êtes pas du genre sentimental mais que vous souhaitez une bonne photo pour Instagram, les séances photos « trash the dress » sont magnifiques. Lors de votre premier anniversaire de mariage, réembauchez votre photographe et prenez des photos amusantes de vous et de votre époux entrain de maltraiter votre robe! Les séances photos sont mémorables, amusantes et définitivement uniques. Nous aimons celles avec d’énormes éclaboussures de peinture ou qui vous amènent à plonger dans l’eau.

3. Faites un don

Il y a beaucoup d’organisations qui recherchent des robes de mariée. On peut donner l’exemple des Etats-Unis où des associations comme Wish Upon a Wedding donnent des robes et effectuent des mariages pour les mariées en phase terminale. Ou encore le programme Angel Gown, qui transforme les robes de mariée en belles robes d’enterrement pour les bébés qui meurent dans les USIN. Brides contre le cancer du sein est une troisième grande cause; ils font don de toutes les recettes de la vente de robes de mariage pour aider à combattre le cancer.

4. Vendez-la

Les robes de mariée imposent un budget important, et il y a beaucoup de mariées qui recherche des robes d’occasion. Une robe de mariée d’occasion en très bon état et de moins de deux ans peut généralement se vendre 50% moins cher. Au lieu de porter votre robe à un magasin d’aubaines ou de brocante, vendez-la sur Internet où des milliers de mariées potentielles y auront accès. Faites-la d’abord nettoyer par un professionnel.

5. Faites-en un accessoire

Des boutiques peuvent faire des colliers impressionnants avec des morceaux de votre robe de mariée. C’est un excellent moyen de continuer à montrer à quel point votre robe était somptueuse et importante à vos yeux. Ou si vous vous sentez à l’aise, faites du bricolage avec votre robe! Faites-en une oeuvre d’art pour votre chambre à coucher, un oreiller unique pour votre canapé, ou un autre morceau de bijoux amusant.

6. Faites-la modifier afin de pouvoir la porter à nouveau

Affrontez la réalité, vous êtes encore moins susceptible que vos demoiselles d’honneur de porter à nouveau votre robe! Mais si vous aimez vraiment votre robe, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour la rendre re-portable. Vous pouvez la raccourcir, ou la teindre avec votre couleur préférée pour pouvoir la porter à un autre événement. Évidemment, si vous avez une robe de princesse énorme, il peut être difficile de trouver un autre événement où vous pourrez la porter, mais si vous choisissez un style plus ajusté, vous pourriez être en mesure de faire fonctionner cette astuce.

Vous avez passé beaucoup de temps à rechercher votre robe de mariée. Vous ne voulez pas la laisser traîner dans votre placard pour les trente prochaines années. Que vous ayez ou non de fortes émotions liées à votre robe, il y a beaucoup d’options pour la réutiliser après le mariage – choisissez celle qui vous convient!

Clémence.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :