6 coiffures de mariage avec voile

24 avril 2019 dans Mariage, Non classé - 0 commentaire

coiffure mariage avec voile

Il y a tellement de manières différentes de porter son voile de mariée ! Cependant, cela peut s’avérer difficile de trouver la bonne coiffure qui supportera votre voile et mettra en valeur votre visage. Le défi se corse encore plus lorsqu’on pense à toutes les belles options : cheveux ondulés, raides, sur le coté, chignon bas, chignon haut… la liste est encore longue !

Afin de vous aider à trouver votre coiffure idéale, voici notre top 6 de coiffures de mariage avec un voile.

1. La coiffure de mariage avec voile dite « wavy classique »

Ce style de coiffure avec les cheveux lâchés s’accorde merveilleusement bien avec un voile plutôt long fixé à l’arrière de la tête. Cette coiffure est raffinée, simple et parfaite pour accompagner une robe ou un voile avec des finitions détaillées. Il ne faut jamais sous-estimer un assortiment de boucles à effet naturel.

cheveux ondulés avec voile de mariée

2. Le coiffure de mariage avec voile dite « Half-up/ half-down »

Le « half-up, half-down » est un style de coiffure qui s’adapte à de nombreuses formes de visages et de longueur de cheveux. C’est un look qui peut se porter très joliment avec ou sans frange. Pour le rendre un peu plus volumineux, vous pouvez faire des petites boucles légères.

Cette coiffure est parfaite pour aller avec un voile, car elle vous permet de fixer ce dernier de manière sûre. Nous conseillons plutôt un voile en cascade ou un « voile doigt ». Si vous êtes romantique, un long voile chapelle ajoutera une touche de romance.

coiffure half up half down avec voile chapelle

 

3. La coiffure chignon haut avec voile

Les chignons haut pour un mariage, comme pour un ballet, permettent d’élever votre look au maximum. Ce style fonctionne bien avec un voile cascade ou un voile en tulle simple. Généralement, le voile est coincé en dessous du chignon, tout dépend de sa longueur et de ce qui vous plait le plus.

coiffure chignon haut avec voile

Une autre idée est de porter une voilette et de coincer celle-ci sur le devant ou le côté du chignon. Cela donne un look plus vintage qui est aussi très beau.

coiffure chignon haut avec voilette

4. La coiffure de mariage avec voile sur chignon bas

Les chignons bas et les chignons coiffés/décoiffés sont tendances pour les mariages. Ce style donne une grande liberté sur le choix du voile et de sa longueur. Nous conseillerons de fixer le voile en haut du chignon, afin qu’il soit bien tenu.

Afin de rendre le résultat encore plus sophistiqué, nous suggérerons un choix de voile avec un peigne apparent ou alors un voile avec des strass.

coiffure chignon bas avec voile

5. Coiffures sur le côté

Une coiffure asymétrique peut très bien être accompagnée de plusieurs sortes de voiles. Du voile en tulle classique, au voile chapelle ou encore une mantille feront un effet garanti !

coiffure asymétrique avec mantille

6. Coiffures de mariage vintages avec voile

Si vous désirez vous inspirer de coiffures vintages à la Great Gasby, un bonnet Juliette  ou un voile « cage d’oiseau » sont sûrement les types de voiles que vous recherchez ! Ces deux sortes peuvent très bien allés sur cheveux courts, longs ou sur un chignons.

coiffure chignon avec bonnet Juliette

coiffure chigon avec voile cage oiseau


 

J’espère que toutes ces idées vous aideront à choisir la coiffure parfaite à assortir avec votre voile. Le plus important est que vous soyez à l’aise durant la cérémonie.

A bientôt,

Chloé

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :