7 questions pour vous aider à décider si vous avez besoin d’une deuxième robe de mariée

6 février 2019 dans Mariage - 0 commentaire

7 questions pour vous aider à décider si vous avez besoin d'une deuxième robe de mariée

Avoir deux robes de mariée différentes pour le grand jour est parfaitement logique pour certaines mariées. Cela peut être une façon amusante de débuter votre style et de vous sentir à l’aise. Mais tout dépend de différents facteurs pour vous et votre mariage.

Si vous répondez «oui» à la plupart des questions ci-dessous, vous devriez peut-être envisager deux robes le jour de votre mariage.

1. Faites-vous votre mariage dans un lieu extravagant?

Un lieu extravagant devrait être jumelé avec une robe extravagante! Si votre cérémonie se déroule dans une grande église avec une longue allée, imaginez-vous marcher dans l’allée dans une belle robe et un voile de mariée. Votre regard captera celui de tous les invités lors de votre grande entrée, mais peut-être que vous avez une réception de mariage plus intime tranquille qui n’exige pas d’attirer le regard de tout votre assemblé. C’est une excuse parfaite pour justifier à la fois une robe de bal et une robe plus sobre (comme une robe de soirée longue par exemple).

deux robes de mariée

2. Aimez-vous danser?

Si vous êtes une jeune mariée qui aime danser, il y a de fortes chances que vous souhaitiez passer une partie de votre réception sur le dancefloor. C’est une occasion parfaite pour vous de mettre une robe de mariée pas chère, une robe femme courte ou plus légère qui vous permet de vous déplacer confortablement tout au long de la réception. Vous serez capable d’aller danser toute la nuit et vous mêler aux invités. Bonus … vous n’aurez pas à vous soucier des gens qui marchent sur votre robe toute la nuit. Un autre bonus … vous pouvez montrer cette incroyable paire de chaussures qui se cachent sous votre autre robe toute la journée.

danse des mariés

3. Est-ce que votre mariage sera au cours d’une longue journée?

Si le jour de votre mariage a une cérémonie qui débute tôt, une grande pause entre la cérémonie et la réception et une réception tardive, vous serez transporter autour de votre robe toute la journée. Il se peut que vous soyez un peu fatigué de porter cette robe après 6 heures de pratique et que vous ailliez pris vos photos avant la réception. Avoir une deuxième robe peut être une bonne option qui vous fera vous sentir plus confortable.

Seconde robe de mariée

4. Votre mariage est-il dans un climat extrême?

Si votre mariage est dans un climat très chaud ou très froid, une deuxième robe peut être la solution parfaite pour vous. S’il fait chaud dehors et que vous portez une lourde robe de bal en satin avec un voile de cathédrale pour votre cérémonie, vous voudrez certainement quelque chose de plus léger pour la réception afin de ne pas transpirer. Ou peut-être votre mariage est en hiver et vous voulez une robe brillante avec une cape femme fausse fourrure pour la cérémonie, mais vous voulez une robe légère et aérée pour la réception. La température et votre confort peuvent facilement vous faire balancer vers deux robes.

robe de mariée courte

5. Avez-vous du mal à vous décider?

Cela peut totalement arriver! Lorsque vous essayez des robes de mariée et essayez d’affiner votre choix, vous pouvez vous retrouver coincée entre deux robes dont vous êtes tombée amoureuse. Si vous pouvez les faire rentrer dans votre budget, pourquoi ne pas porter les deux? Si vous devez être traiter comme une reine le temps d’une journée, ce jour-là ne devrait-il pas être le jour de votre mariage?

essayage robe de mariée

6. Avez-vous un code vestimentaire à suivre dans votre lieu de réception?

Certains lieux de cérémonie exigent des épouses de couvrir leurs épaules. Cela peut rapidement réduire le type de robe que vous pouvez porter. Si vous trouvez une robe de sirène en dentelle sans bretelles, vous pouvez éprouver une énorme déception de ne pas être en mesure de porter cela pour votre cérémonie. Mais deux robes peuvent facilement résoudre cela. Couvrez vos épaules d’une magnifique robe à manches courtes pour votre cérémonie et enfilez la robe de sirène sans bretelles en dentelle pour votre réception. Ne laissez pas un code vestimentaire vous empêcher de porter la robe de vos rêves.

porter plusieurs robes le jour de son mariage

Vous pouvez également agrémenter votre robe d’une étole de cérémonie ou d’un boléro de mariée.

7. Allez-vous porter la robe de mariée de votre maman / grand-mère?

Dans l’esprit de nostalgie et de la tradition familiale, vous pouvez vous pencher sur le port de la robe de mariée traditionnelle de votre maman ou de votre grand-mère. C’est magnifique mais vous ne voulez peut-être pas porter cette robe toute la journée. Peu importe à quel point ces robes sont classiques, elles ont tendance à causer des démangeaisons qui peuvent irriter votre peau. Ou peut-être que vous voulez juste porter la robe parce que « c’est une tradition » mais vous n’êtes pas complètement ravis de cela. Portez la robe pour la cérémonie et mettez la robe que vous aimez pour le reste de la journée. C’est un excellent moyen de suivre une tradition familiale et de rendre votre cérémonie encore plus spéciale, tout en continuant à exprimer votre style.

tradition robe maman

Deux robes de mariée peuvent être un ajustement parfait pour vous selon vos besoins. Comme la mariée, vous devriez vous sentir comme une reine lors de votre grand jour et deux robes peuvent vous permettre d’être à la fois magnifique et confortable!

Clémence.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :