Baptême : Comment faire ses photos ?

23 juin 2017 dans Baptême - 0 commentaire

Baptême : Comment faire ses photos ?

C’est bon la date du baptême est fixée !

Oui mais voilà on vous demande de faire les photos ?

Vous acceptez mais je sais que ce n’est pas une chose facile !

Don’t worry !

Je vous donne quelques conseils pratiques et concrets qui vous permettront de réussir et de faire plaisir à la famille. 😉

Repérer les lieux 😉

eglise bapteme

Si vous pouvez, allez visiter le lieu où se déroulera la cérémonie et essayez de rencontrer le prêtre chargé de la cérémonie. Déjà car c’est bien d’avoir son autorisation et, ayant vu les autres familles à l’ouvrage, il aura peut-être des idées à vous suggérer.

Plusieurs difficultés : la cérémonie de baptême dure peu de temps, il faut donc se sentir à l’aise avec son appareil et avoir anticipé les différents moments à immortaliser. Sans oublier qu’une église c’est souvent sombre et le flash de votre appareil risque de tuer l’ambiance avec une lumière trop intense. Alors entraînez-vous ! 😉

Faire attention à la lumière !

eglise baptême

Si l’église est vraiment très sombre procurez-vous un diffuseur qui se monte sur le flash pour adoucir la lumière.

  • Avec un appareil hybride ou un reflex, vous pouvez aussi monter en sensibilité à 3200 ISO, voire 6400, pour éviter au maximum le recours au flash.
  • Et si vous avez un objectif lumineux qui ouvre à f:1.4 ou f: 1.8 du type 35 ou 50 mm, c’est le moment de vous en servir !

C’est le jour J !

photos baptême

Si vous pouvez, commencez votre reportage à la maison quand les parents préparent bébé avec sa jolie robe de baptême ou son petit costume pour la cérémonie.

 Vous devez trouver le meilleur point de vue pour montrer les parents, les parrain et marraine en faisant attention à ce qu’on voit bien bébé.

Pour cela, faites attention que bébé soit bien dans la lumière et non caché par l’ombre ou enfoui dans les bras. N’hésitez pas à tourner autour du prêtre et de la famille pour trouver le meilleur angle tout en restant le plus discret possible.

Un zoom sera tout à fait adapté car vous allez passer de vues générales à des plans serrés sur la tête du bébé qui reçoit l’eau bénite.

Certains appareils ont un mode silence, pensez à l’actionner pour les évites les bruits intempestifs qui casseraient l’ambiance solennelle de la cérémonie.

Des jolies photos de baptême à nous faire partager ?

N’hésitez pas ! 😉

Chloé.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :