Quel cadeau pour un anniversaire de mariage ? de 15 à 30 ans

9 janvier 2015 dans Mariage, Soirée / Fête - 1 commentaire

Post image for Quel cadeau pour un anniversaire de mariage ? de 15 à 30 ans

Après des dizaines de demandes me demandant la suite des cadeaux d’anniversaire de mariage de 1 à 14 ans, je me suis penchée sur quelles idées de cadeau, je pouvais vous suggérer pour les années suivantes….

Anniversaire de mariage 15 ans = Noce de Cristal

Attention, vous êtes sur un point fragile… 15 années de mariage ce n’est pas rien !!! Vous pouvez lui faire plaisir avec une belle bague ou pendentif Swarovski . Pour un cadeau femme c’est une valeur sure et cela vous coutera moins cher qu’un diamant… pour lequel il faudra attendre encore quelques années !

Pour un homme, vous avez avec l’idée du champagne Louis Roederer Cristal Brut 2004 mais attention la bouteille est quand même à environ 200 euro pièce. Alors pour les bourses plus modestes, rabattez-vous sur un objet façonné en cristal ou ouvrir un champagne plus simple et le déguster dans des verres en cristal 🙂

Anniversaire de mariage 16 ans = Noce de Saphir

Pour ces noces, on aurait tendance à aller directement sur la bague avec un beau saphir… c’est faisable. Madame appréciera surement mais ça manque un peu d’originalité. Après 16 ans de mariage, vous devez commencer à bien la connaitre donc au lieu d’une bague, peut être préfèrerait-elle une paire de boucles d’oreille, un pendentif….

Pour Monsieur,  jouez sur la couleur en lui cherchant un objet utile à son quotidien dans un beau bleu saphir comme par exemple une belle cravate ou un polo ! et si Monsieur aime l’humour et que vous avez un petit budget, osez la paire de chaussettes ! la pensée y est c’est le principal.

Anniversaire de mariage 17 ans = Noces de Rose

La rose… que de choix ! Oui mais attention. Monsieur vous serez attendu au tournant sur le sens de votre originalité. Après 17 ans de mariage, n’allez pas simplement lui acheter un bouquet de rose ! Osez le romantisme en lui mettant des pétales de rose partout dans votre chambre, sur le chemin du lit et également parsemé dessus. Vous verrez qu’elle sera subjuguée.

De votre côté madame, vous pouvez prendre la même idée, je pense que monsieur appréciera ;)… Rajoutez lui en plus une petite tenue et ce sera l’excellence.

Anniversaire de mariage 18 ans = Noce de Turquoise

Le turquoise évoque le bleu, la mer, les caraïbes…. Bref le cadeau que vous pourrez lui faire sera aussi à l’échelle de votre bourse. Si vous pouvez,  un beau voyage au milieu des mers turquoises serait le top, autant pour Monsieur que pour Madame….

Si vous avez moins de prétention, opter pour un foulard pour elle et une belle chemise bleu turquoise pour lui. Simple mais utile, par sa couleur, cela apportera beaucoup de chaleur au quotidien 😉

Anniversaire de mariage 19 ans = Noces de Cretonne

« la cretonne » est un tissu très résistant. Un mélange de fils de chanvre, de lin ou de coton sur une armure de toile. On l’utilise beaucoup dans l’ameublement. Maintenant que vous avez compris ce que cela signifie, vous pouvez rechercher un beau tissu d’ameublement : une nappe, rideaux

Vous pouvez également lui trouver la nappe et lui préparer un beau repas dessus ! En général un petit repas en amoureux c’est toujours apprécié même après 19 ans de mariage.

Mais si Mr ou Mme de sont pas du tout dans ce type de cadeau, trouver lui un carré de tissu épais à lui offrir en écrin pour lui symboliser votre amour et la résistance de sa durée.

Anniversaire de mariage 20 ans = Noces de Porcelaine

La porcelaine, une matière qui est la fois belle et fragile… et 20 ans de mariage c’est une bonne partie de vie commune. Autant pour Monsieur que pour Madame vous pouvez lui trouver un petit objet en porcelaine pour la symbolique mais pour fêter un tel évènement vous pouvez également prévoir un petit ou grand voyage. Selon votre bourse, un petit week-end pour visiter le musée de la porcelaine de Limoge 😉

et un plus grand vers la découverte de la porcelaine ancienne de Chine.

Anniversaire de mariage 21 ans = Noce d’Opale

L’opale est un minéral que l’on retrouve en différentes couleurs avec parfois de magnifiques mélanges. A offrir, une petite pierre d’opale lisse ou brute à mettre dans une petite boite. Juste pour le côté symbolique et sans vouloir faire plus.

Si vous aimez les musées et que vous êtes proches de Paris, emmenez le ou la au Muséum National d’Histoire Naturelle pour découvrir l’Opale. Si vous pouvez faire plus, emmenez le ou la sur la côté D’opale passer quelques jours en amoureux.

Anniversaire de mariage 22 ans = Noce de Bronze

Le Bronze, là encore nous sommes dans une matière qui évoque la résistance. Le démarrage d’une grande performance avant d’arriver à l’or ! Mais c’est déjà un beau parcours 22 ans de mariage… Si elle ou lui est amateur d’art, je pense que vous pourrez lui trouver un bel objet en bronze qu’il ou elle pourra mettre en vue à la maison ou au travail.

Dans le cas contraire, une simple pièce en bronze, ou voir si il ou elle a un peu d’humour un morceau de tuyau en bronze que vous pourrez mettre en écrin. Sachez que vous pouvez jouer sur la matière mais aussi sur la couleur pour vous aider à trouver. Cela peut vous ouvrir sur plus d’idées comme  une nouvelle nappe couleur bronze, une nouvelle voiture 😉

Anniversaire de mariage 23 ans = Noce de Béryl

Le béryl est une pierre (un minéral) donc comme pour les autres pierres, vous pourrez facilement trouver des bijoux : pendentifs, bracelets, en fantaisie ou en orfèvrerie selon votre budget.

Avec un petit peu plus d’originalité, préparez une visite d’une grotte, une belle grotte avec de belles pierres de préférence.

Vous pouvez également prévoir un petit week-end dans le Berry 😉

Anniversaire de mariage 24 ans = Noce de Satin

Whouaaa les noces de satin…. 24 ans quand même donc chapeau bas. Le satin, une très belle matière. Vous ne manquerez pas d’idée pour ces noces. Osez donc le côté amoureux, un magnifique week-end en amoureux avec une belle nuit dans des draps en satin.

Anniversaire de mariage 25 ans = Noce d’Argent

25 ans de mariage ce n’est pas rien donc surtout, surtout , surtout à ne pas oublier. Vous aurez certainement beaucoup d’idées pour Madame avec un beau bijou en argent et pour Monsieur une belle montre. Mais si vous êtes amateurs de bonnes choses ou si encore pour vous une sortie au restaurant reste un moment rare alors c’est le moment. Offrez vous un bon diner en amoureux dans un très grand restaurant qui vous sortira la belle vaisselle et le service en argent bien entendu !

Pour ceux qui peuvent s’envoler plus loin, partez à Los Angeles la ville de l’argent…. amusez vous, jouez et embrassez vous au lever du soleil 😉

Anniversaire de mariage 26 ans = Noce de Jade

Jade, pierre dure et belle qui montre la dureté et la durée de votre amour. Il est temps de partager des moments intenses. C’est le moment de vous envolez vers le Guatemala pour lui offrir en direct une pierre de jade.

Si votre portefeuille ne vous le permet pas, offrez lui un jade dans un bel écrin et rappelez lui combien ces 26 ans de mariage sont importants 😉 il ou elle appréciera tout autant. Après 26 ans de mariage, vous devez vous comprendre….

Anniversaire de mariage 27 ans = Noce d’Acajou

L’acajou est un bois d’arbre tropical. Beaucoup d’idées autour de ces noces… Pour un ou une amateur d’art, une belle statue en acajou. Si elle ou lui est plus porté sur le mobilier, il est temps de lui offrir une belle pièce en acajou. Un meuble, bout de canapé… en acajou et qu’il ou elle pourra utiliser ou voir tous les jours.

Si vos moyens le permettent vous pouvez aussi vous envoler vers une destination tropicale pour une petite ballade en amoureux en forêt !

Anniversaire de mariage 28 ans = Noce de Nickel

Saviez vous que la pièce de 5 cents aux Etats Unis était fabriquée en Nickel. Donc deux possibilités : trouvez-vous cette petite pièce pour lui offrir dans une jolie petite boite

ou allez directement faire un voyage aux US et passez un bon moment en traversant plusieurs États.

Anniversaire de mariage 29 ans = Noces de Velours

Le velours, cette matière tellement résistante et si douce…. Une matière que l’on retrouve également dans les beaux châteaux médiévaux.

Offrez-vous donc un beau et long week-end dans un château avec repas et déguisement en prime pour bien jouer le jeu. Après tout 29 ans de mariage n’est-il pas l’aboutissement d’une belle aventure ?

Anniversaire de mariage 30 ans = Noces de Perle

Pour ceux qui ont beaucoup d’humour mais peu d’argent, faites remarquer à votre moitié que cela fait déjà plusieurs années qu‘il ou elle vit avec une perle ! Passons l’humour qui risque de ne pas prendre au bout de 30 ans de mariage. Je pense que votre moitié(e) pourrait s’attendre à beaucoup mieux au bout de temps de temps donc éviter l’humour 😉 Offrez lui un beau voyage, privilégiez une île ou vous pourrez lui offrir un beau bijou de perles.

Si vous ne pouvez pas aller si loin, offrez lui un bon plateau de fruit de mer avec une perle à l’intérieur.

Voilà j’espère que tout cela vous aura inspiré et que je vous aurais aidé à trouvé le cadeau à faire pour votre anniversaire de mariage.

Quel que soit le cadeau, le principal c’est d’y avoir pensé. Ne l’oubliez surtout pas !

N’hésitez pas à nous envoyer vos idées et photo 😉

à très bientôt,

Chloé

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

{ 1 Rétrolien }

Chercher parmis tous les articles :