Comment et combien choisir d’enfant pour un cortège?

4 janvier 2013 dans Mariage - 2 commentaires

Un joli cortège d'enfant passe par un bon choix

Le cortège d’enfant est mis à l’honneur le jour du mariage par leur tenue commune et par leur rôle. Il est donc important de bien faire son choix et de trouver le nombre idéal d’enfant qui le composeront. Le choix se fera selon plusieurs méthodes et le nombre d’enfant dépendra du nombre de personnes que vous allez inviter pour votre mariage.

Combien d’enfant ?

Au minimum, vous pouvez en choisir 2 : une fille et un garçon pour équilibrer bien entendu.

Mais, il n’y a pas vraiment de maximum. Il ne faut pas cependant qu’il y ait trop d’enfant par rapport au nombre d’invité, ça risquerait de virer à une ambiance enfantine…

J’ai déjà vu des cortèges de plus de 10 enfants et tout était parfait mais ça résulte également de comment on choisit les enfants.

Enfant fille et garçon lors d'un cortège mariage

Magnifiques petite fille et petit garçon pour un cortège limité à 2 enfants.

Comment choisir les enfants?

Qui choisir : En général les enfants du cortège sont composés des nièces, neveux voir même plus loin en élargissant la famille et en fonction de leur age ou même plus près si vous avez des enfants ! Attention, veillez à ce que l’équilibre soit fait entre fille et garçon mais également entre les deux familles. Ne cherchez pas non plus un équilibre parfait en mettant de côté des enfants qui vous sont chères. Si mademoiselle à 20 neveux et nièces et monsieur aucun, vous n’avez pas vous priver de cortège uniquement pour cette différence !

Quel age : L’âge idéal est entre 3 et 12 ans : l’enfant peut marcher, il commence a être autonome.

En dessous de cette tranche d’âge, pour les bébés de 0 à 24 mois, ils pourront faire parti du cortège par la tenue, les photos…mais éviter toute participation autour des mariés, cela risquerait de les stresser.

A l’inverse, en dessus, les jeunes filles et jeunes garçons de plus de 13 ans préfèrent ne plus être assimilés à des enfants donc évitez leur cette peine si ça ne leur correspond pas. Vous éviterez ainsi les bouderies sur les photos ;o). Lorsque les enfants sont plus âgés, vous pouvez voir pour les mettre en demoiselle d’honneur ou garçon d’honneur. Ils apprécieront.

Maintenant que vous avez plus d’idée, à vous de voir qui vous allez choisir et vous pourrez commencer à rechercher les tenues de votre cortège selon le thème de votre mariage.

 

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 2 vote(s), moyenne : 5,00 / 5
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

{ 2 rétroliens }

Chercher parmis tous les articles :