Choisir la longueur de son collier

13 janvier 2017 dans Soirée / Fête - 0 commentaire

Choisir la longueur de son collier

Des longs, des courts …

Plusieurs tailles de colliers existent et quelque fois on ne sait pas vraiment lequel choisir !

C’est pourquoi, je vous propose un petit article pour vous présenter les différentes longueurs de colliers, avec quelles tenues les porter et bien sûr si il est adapté à votre morphologie. 😉

Tout d’abord, il faut mesurer votre tour de cou :

mesurer cou

Pour mesurer votre tour de cou, vous pouvez utiliser un mètre de couturière, un ruban ou de la ficelle. Placez-le sans trop serrer autour de votre cou, juste au-dessus des clavicules.

RAS DU COU: 30 À 33CM OU RAS DU COU « CHOKER » : 35 À 41CM

Ce collier s’ajuste à mi-hauteur de votre cou et est plutôt adapté aux visages anguleux ou aux longs cous fins.

C’est La longueur la mieux adaptée pour les pendentifs de petites tailles. Vous pouvez le mettre en valeur avec des cols en « V », des cols bateau et il est particulièrement sublime avec des encolures dégageant les épaules.

Le ras du cou « chocker » est aussi une longueur qui est le mieux adaptée pour les pendentifs de petites tailles. Il va avec toutes les encolures et va aussi bien avec une tenue chic qu’avec un look décontracté.

PRINCESSE: 43 À 48CM

Cette longueur convient à toutes les morphologies, tous les types d’encolures et toutes les tenues : sur un pull ou une décolleté plongeant ou encore un chandail ras du cou ! (donc à garder en mémoire !)

SAUTOIR OU « COLLIER MATINÉE »: 51 À 61CM

Ce collier s’ajuste à la naissance de votre poitrine et va très bien avec un gros pull à col roulé par exemple. Mais il est très élégant avec un costume ou encore avec une robe. Il est adapté aux visages ronds, aux femmes plantureuses et à celles n’ayant « pas de cou ». Très approprié aux occasions semi-formelles.

OPÉRA: 71 À 86CM

Parfait pour toutes morphologies et s’harmonise avec tous vos vêtements « sport » ou « habillés » : très chic avec une chemise à encolure profonde ! D’où son nom, il est parfaitement adapté aux occasions formelles comme aux robes de soirées.

ROPE: 90CM ET +

Il est adapté à toutes morphologies mais particulièrement aux visages ronds et aux femmes plantureuses. Pour les femmes très grandes et fines optez plutôt pour la superposition des colliers ou un port en double rang.

À porter en un seul rang ou en plusieurs le ROPE est la longueur idéale pour changer de look à souhait ! 😉

Chloé.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 vote(s), moyenne : 5,00 / 5
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :