Un oui pour un nom sur votre faire-part de mariage

10 octobre 2014 dans Mariage - 0 commentaire

Post image for Un oui pour un nom sur votre faire-part de mariage

Le faire-part de mariage constitue le moyen le plus simple et le plus raffiné pour annoncer ce moment de bonheur à sa famille et à ses amis. Et parce que ce jour est unique, pourquoi ne pas l’annoncer de façon unique ? De nombreux modèles s’offrent à vous, à vous de sélectionner votre faire-part idéal.

Pour tous les goûts et de toutes les couleurs

Les faire-part de mariage se présentent sous différents formats et s’impriment sur plusieurs types de papiers. Ils se déclinent en design variés et en de nombreuses thématiques : cinéma, musique, voyages, nature, etc. Vous personnaliserez votre invitation en y insérant votre texte. Romantique, classique, humoristique, à vous de choisir selon vos goûts afin que ce faire part original vous ressemble. Il  sera votre création. Vous en choisirez la couleur, les matières, la typographie, la pochette, le thème. Il reflétera votre personnalité, il racontera votre histoire. Laissez libre cours à votre inspiration et votre faire-part sur-mesure, élégant, épuré, mais avant tout unique, comblera vos deux cœurs !

Pour les plus créatifs

Vous pouvez aussi réaliser vous-même votre faire-part personnalisé. Vous choisirez d’abord vos matériaux en fonction de votre thème : le parchemin ou le papyrus en référence au Moyen Age ou à l’Egypte, un papier dentelle pour un mariage romantique, etc. Des outils, comme les tampons, les emporte pièces, les pochoirs, vous aideront dans sa réalisation. Donnez-lui du style avec des découpes inventives, fleurs, coquillages, papillons. Pourquoi ne pas opter pour l’origami ? Customisez votre faire-part avec du ruban, des perles, des sequins, des fleurs séchées, du sable. Si vous ne vous sentez pas tout-à-fait à la hauteur, choisissez un modèle à imprimer que vous personnalisez ensuite.

Des faire-part en quelques clics

A l’ère du numérique, pourquoi ne pas utiliser les réseaux sociaux pour annoncer votre mariage ? Vous publierez votre photo et donnerez à vos convives des indications sur le planning de la journée, les plans d’accès et les hébergements. Vous pourrez aussi échanger avec eux durant les préparatifs de votre mariage. Ce choix, pratique et écologique, présente toutefois un inconvénient car il peut mettre à l’écart les personnes âgées. Pensez donc à coupler votre annonce numérique avec un format papier privilégié par les anciennes générations.

Un faire-part éternel

Le faire-part de mariage vous laisse toutes les libertés. Selon le format, les couleurs et le style choisis, il vous révèle et prouve l’importance que vous accordez à ce grand jour. Il restera à jamais ancré dans les mémoires de vos invités.

Voilà à vous de jouer et n »hésitez pas à m’envoyer votre faire-part 😉

à très bientôt,

Signé Chloé

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :