Quelle coiffure pour une communion ?

25 mars 2015 dans Communion - 1 commentaire

Post image for Quelle coiffure pour une communion ?

Plusieurs choses sont possibles et sans complexités. Les éléments de coiffure de communion seront choisis en fonction de la tenue mais aussi de ce que l’enfant aime porter dans ses cheveux. Il est important de prendre en compte certains éléments avant de se lancer.

Quelques conseils avant de choisir :

Prendre en compte la tenue. Ne partez pas sur un voile ou autre élément très chargé si la tenue est simple.

A l’inverse, mettez au minimum un accessoire : une coiffure vide pour une communion est triste surtout si la robe est splendide. Vous trouverez dans notre boutique des accessoires pas très chers mais qui donneront de l’éclat à la coiffure.

Prendre en compte les cheveux de l’enfant et la coiffure qu’elle souhaite : cheveux lâches, chignons…

Le voile de communion

Vous trouverez plusieurs types de voiles de communion :

  • Le voile en tissu (plein) qui se porte avec une aube uniquement.
  • Le voile de communion en tulle qui peut quant à lui se porter avec une robe mais déconseillé avec une aube. Veillez toutefois à ce que la robe soit élégante, princesse ou class car mettre un voile sur une tenue simple déséquilibrera l’ensemble de la tenue.
Voile de communion

Un joli voile qui se fixera au haut de la chevelure. à porter avec une belle robe de communion.

  • La couronne avec voile : plus simple, elle peut se marier avec une tenue également plus sobre.

La couronne de communion

Facile à mettre en place, elle se fixe généralement soit par un peigne intégré soit par des barrettes non visibles. Vous trouverez tout style de couronne de communion dans notre boutique. Choisissez là en fonction de la robe. Si la robe est simple, un style champêtre conviendra très bien. Si la robe est élégante, optez pour une couronne blanche plus ou moins chargée.

Vous trouverez un large choix de couronnes de communion dans notre boutique en ligne

Vous aurez également différents types de couronnes : des couronnes rigides, en général rondes ou se finissant en pointe sur le front de l’enfant, ou des couronnes souples.

La couronne de communion se place sur le haut de la tête sur une coiffure avec des cheveux lâchés. Seule la couronne souple permet de se positionner autour d’un chignon.

Les accessoires serre-tête, barrettes, pin’s…

Ces petits accessoires permettent de réaliser de jolies coiffures de communion de façon très rapide et apportent un charme fou en quelques minutes. Une barrette mise sur une mèche sur des cheveux lissés apportera toute l’élégance nécessaire. Un serre tête sur un carré ou des cheveux libres… surtout qu’il existe un grand nombre de modèles disponibles et à petits prix !

Un simple serre tête fera la différence. Généralement à petit prix, cet accessoire apportera toute l’élégance nécessaire à une coiffure et en 1 min !

Ces accessoires cheveux peuvent servir à finir tout type de coiffures de communion.

Si vous souhaitez plus de tenue au niveau de la coiffure, des petites fleurs en clips à parsemer dans une coiffure ondulée ou travaillée. Je vous avais déjà donné des idées dans un autre article sur des coiffures de communion avec cet accessoire.

Une jolie couette avec un beau noeud en satin… Les idées sont multiples.

Un peigne à mettre sur le côté ou simplement piqué à la base d’une couette en coiffure basse.

Le chignon

Il faudra au minimum que l’enfant ait les cheveux un peu long. Utilisez un donut pour faciliter la mise en forme. Vous pouvez mettre une couronne souple tout autour du chignon, un simple filet ou des pics tout autour de celui-ci.

Des pics ou une fourche habilleront très bien un chignon. Selon la taille de l’accessoire, vous pourrez en mettre 1 ou plusieurs. En général, les pics sont plus petits et la fourche plus ou moins volumineuse.

Voilà j’espère que ces idées vous aideront pour réaliser une coiffure de communion en adéquation avec la tenue de votre enfant. Vous verrez qu’un simple accessoire à cheveux porté à la coiffure de la communion apportera beaucoup d’élégance 😉

à très bientôt !

Chloé

 

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 vote(s), moyenne : 4,00 / 5
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

{ 1 Rétrolien }

Chercher parmis tous les articles :