Comment choisir la robe de cérémonie d’une petite fille ?

9 mai 2018 dans Mariage - 0 commentaire

Comment choisir la robe de cérémonie d'une petite fille ?

Le jour J, tous les yeux sont tournés sur la mariée lorsqu’elle marche dans l’allée, mais nous savons également tous que la personne qui est garantie d’obtenir le plus de « oohs » et « aaahs », le jour de votre mariage, est votre petite fille d’honneur.

Souvent, la plus mignonne et la mieux habillée de votre fête de mariage, trouver la robe de cérémonie de votre enfant d’honneur est une occasion de retrouver votre âme d’enfant et cela peut ajouter un autre élément à votre style le jour de votre mariage. Mais à moins d’avoir l’habitude d’acheter des vêtements pour les petits, cela peut se révéler être difficile.

Maintenant, il y a une robe de plus dont il faut s’occuper et c’est la robe la plus mignonne de toutes : la robe de cérémonie fille de votre petite demoiselle d’honneur.

Heureusement, vous savez maintenant que vos invités ne regarderont que vous marcher dans l’allée, alors trouver la robe parfaite pour la plus petite dame de votre groupe devrait être un jeu d’enfant !

Robe ceremonie

Ne pas choisir l’ajustement parfait

Les essayages pour petites filles sont un peu différents de ceux des robes de mariée et des demoiselles d’honneur, et c’est une bonne chose pour vous !

Alors que votre robe de mariée doit s’adapter parfaitement à la forme de votre corps et l’ourlet doit être juste, avec les enfants, vous pouvez être plus souple.

Les robes fluides en soie douce peuvent être légèrement échancrées et ne vous souciez pas trop de la ligne d’ourlet, car les enfants d’honneur peuvent avoir la jupe à ras sol, à la hauteur de la cheville ou de la chaussure.

Prenez une taille au-dessus

Parce que les filles d’honneur sont généralement assez jeunes, il y aura probablement une certaine croissance entre le moment où vous choisissez la robe et le jour du mariage, mais ne vous inquiétez pas !

Commandez une taille ou deux au-dessus de la taille qu’elle porte actuellement (en fonction de la date de votre cérémonie et de l’âge de votre enfant), et tout ira bien.

Aucun rendez-vous nécessaire

Les enfants d’honneur n’ont pas nécessairement besoin d’essayer la robe avant de commander. Cela signifie que si vous êtes juste au niveau du temps, vous n’aurez peut-être pas à vous adapter à votre emploi du temps chargé.

Vous pouvez choisir la robe que vous voulez pour votre petite demoiselle d’honneur et vous pouvez prendre ses mesures et commander en ligne la robe de cérémonie.

Alternativement, si vous préférez voir la demoiselle dans sa robe avant de prendre une décision finale, vous pouvez l’essayer et la retourner si cela ne vous convient pas !

enfant d honneur

Teintes populaires

Vous cherchez à suivre la tendance ? À l’heure actuelle, la couleur la plus populaire pour les enfants d’honneur est l’ivoire, souvent associée à une touche de couleur comme le rose pâle, le corail ou le vert sauge pâle.

Si vous avez un thème de couleur spécifique pour votre mariage, pensez à prendre une ceinture de cette couleur pour mettre en évidence le thème.

Les autres couleurs les plus populaires sont le champagne et les couleurs pastels comme le rose et le bleu pâle.

Demandez-lui son avis

La jupe ample est en grande partie la plus populaire, généralement gonflée avec du tulle ou de l’organza. Faites-lui porter le genre de robe dans laquelle elle peut tourner et nous sommes sûrs qu’elle sera ravie.

Mais si vous êtes flexible sur le look de sa robe, pourquoi ne pas lui demander son avis ? Peut-être qu’elle veut ressembler à la mariée et que vous pourrez trouver une version plus petite de votre robe qu’elle pourrait porter. Vous pourrez alors voir votre petite princesse, marchant dans l’allée devant vous comme une version miniature de la mariée !

Mariée et enfant d'honneur

Pensez à l’encolure

Dans la mesure du possible, choisissez une robe à bretelles et un décolleté assez haut.

Non seulement cela sera plus confortable pour votre demoiselle d’honneur, mais cela évitera tout dysfonctionnement embarrassant de garde-robe le jour de votre mariage !

Restez dans votre budget

Il vous faut connaître votre budget – il existe des robes de cérémonies pour petite fille à tous les prix, il y a donc des robes pour que chaque petite princesse se sente très spéciale !

Maintenant à vous de jouer !

Clémence.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :