Comment choisir le bon sac à main pour votre mariage ?

12 juin 2019 dans Mariage - 0 commentaire

Comment choisir le bon sac à main pour votre mariage ?

Ainsi vous avez finalisé votre look pour le jour de votre mariage – une robe de mariée de rêve, des chaussures élégantes et des bijoux accrocheurs.

Jusqu’ici tout va bien, mais une chose essentielle est toujours manquante. Avez-vous déjà choisi votre pochette de mariée?

Demandez à n’importe quel styliste de mariée et ils vous diront que le sac à main pour votre mariage est aussi essentiel pour votre look du grand jour qu’un sac de soirée l’est pour votre look de fête glamour.

Voici quelques conseils sur la façon de choisir le bon sac de mariée pour votre mariage.

Associez-le à votre thème de mariée

Princesse ou bohème, plage ou pays, sportif ou sophistiqué – quel que soit votre thème de mariage et votre allure nuptiale, assurez-vous que votre sac de mariage porte également ces éléments. Une robe de princesse ou de sirène irait mieux avec un sac richement décoré. Une robe de mariée à thème millésime sera fabuleuse avec une pochette art déco. Un mariage de plage dans une robe de style estivale requiert un sac à main plus simple.

Choisissez une couleur assortie

Votre sac peut soit être de la même couleur que votre robe de mariée, ou la couleur des ornements sur votre robe. Si votre robe a des ornements de couleur métallique assurez-vous que les métaux sur votre pochette de mariage correspondent. Si les embellissements de la robe de mariée sont en argent, alors un sac tout en or, ou même un sac en métal doré, ne le fera pas. Vous pouvez également assortir les ornements pour un style plus coordonné. Par exemple, si votre robe est ornée de perles, choisissez un sac paré de perles ou de détails en nacre. Si votre robe est d’une couleur unie, vous aurez une plus large gamme d’options, y compris le port du sac de mariée fortement embelli.

Prenez-le petit

Les grands sacs fourre-tout sont pour d’autres jours. Un sac de mariée devrait être petit et compact – juste assez pour porter quelques éléments essentiels comme le rouge à lèvres, les épingles à cheveux, le téléphone, les bonbons à la menthe et quelques tissus.

Recherchez-le avec des chaînes en option

Vous ne pouvez évidemment pas garder votre sac à main avec vous ou caché sous votre bras pendant que vous échangez vos vœux. Donc, vous devez idéalement soit avoir une demoiselle d’honneur pour le garder pour vous pendant la cérémonie, ou avoir un sac avec une attache en chaîne qui vous permet de le porter sur votre épaule pour ces quelques instants. Une fois la cérémonie terminée, détachez la chaîne (ou enfoncez-la simplement dans le sac) et portez la pochette dans votre main.

Cherchez quelque chose que vous pourrez réutiliser

Sur une note pratique, choisissez un sac de mariée que vous seriez en mesure d’utiliser à nouveau comme une pochette de soirée. Cela peut sembler être un conseil de base, mais la réutilisation prend tout son sens lorsque vous dépensez autant d’argent pour un accessoire et que vous devez ensuite le garder enveloppé dans des mouchoirs à l’arrière de votre placard.

Clémence.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :