Comment choisir le parrain et la marraine de votre enfant ?

14 août 2019 dans Baptême - 0 commentaire

Comment choisir le parrain et la marraine de votre enfant ?

Toutes les religions n’exigent pas que vous ayez un parrain et une marraine. Mais si c’est le cas, les choisir pour votre bébé est extrêmement important (et potentiellement stressant!). Beaucoup de gens choisissent leurs frères et sœurs, d’autres parents ou des amis très proches pour assumer ces rôles importants.

Dans le passé, les parrains devaient être les personnes qui prenaient soin d’un enfant si quelque chose arrivait à ses parents. Bien que ce soit un peu différent de nos jours, vous devriez toujours choisir des personnes qui seront des modèles dans la vie de votre enfant et dans sa foi.

Voici comment choisir les parrains pour votre bébé :

1. Vérifiez les exigences de votre église

Chaque église a un ensemble de normes différentes pour choisir les parrains et marraines. Avant de demander à quelqu’un d’être parrain ou marraine, assurez-vous que la personne correspond aux exigences de votre église afin que vous n’ayez pas à rétracter votre offre (ce serait embarrassant!).

Les parrains et marraines doivent fournir des documents de leurs paroisses qui confirment qu’ils sont baptisés.

Si votre église a un site web, vérifiez d’abord s’il y a une liste des exigences requis de la part des parrains et marraines et si vous ne pouvez pas les trouver, appelez le bureau de l’église ou un membre du personnel pour vous aider.

2. Discutez avec votre conjoint / partenaire

Ensuite, vous devez vous mettre d’accord sur les parrains et marraines avec votre conjoint! La clé ici est le compromis. Vous pouvez choisir une personne de chaque côté de la famille, comme votre sœur et le frère de votre conjoint.

Ou peut-être un meilleur ami ou quelqu’un qui a été un mentor dans votre propre vie.

3. Demandez-leur (essayez quelque chose d’amusant ou mignon!)

Vous cherchez des idées pour demander à la personne choisie d’être parrain ou marraine ? Il y a tellement de façons! Vous pouvez simplement leur demander en personne ou vous pouvez envoyer un cadeau.

Les cadeaux peuvent aller de quelque chose de stupide, comme un verre de bière avec écrit «Parrain», à quelque chose de sentimental comme un poème et une empreinte de main de bébé.

4. Confirmez les disponibilités

Après que les futurs parrains aient accepté avec joie, vous devrez vérifier les disponibilités de tout le monde pour vous assurer qu’ils sont disponibles pour assister à la cérémonie. S’ils vivent à loin de chez vous et qu’ils doivent s’organiser pour venir au baptême, assurez-vous de leur demander très à l’avance.

5. Pensez à les remercier

N’oubliez pas de remercier les parrains et marraines après la cérémonie. Vous pouvez écrire une petite carte ou faire quelque chose de spécial pour eux en leur donnant un cadeau le jour du baptême. Ce n’est pas nécessaire, mais c’est une bonne idée que vous pouvez planifier à l’avance.

Clémence.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :