Comment choisir sa robe de bal de fin d’année ?

3 juin 2016 dans Soirée / Fête - 0 commentaire

Choisir sa robe de bal

La fin d’année approche et vous avez peut-être un bal de prévu.

Cet événement est le moment où l’on doit sortir sa plus belle robe pour être la plus élégante possible.

Mais quand on n’est pas habitué à se rendre à ce type d’événement, il peut être difficile de choisir sa robe de bal.

Je vais donc vous donner quelques conseils pour choisir votre robe de bal, celle qui vous ira parfaitement et qui correspondra bien à la soirée! 😉

La robe de bal : bustier ou bretelles ?

Pour choisir sa robe de bal, il faut avant tout savoir ce qui nous va et ce qui ne nous va pas. Concernant la coupe de la robe de bal, il faut définir si on va pouvoir porter une robe bustier ou plutôt avec des bretelles.

En général, si vous avez une forte poitrine ou si vous êtes un peu ronde, privilégiez une robe à bretelles. En effet, vous serez plus à l’aise et plus élégante dedans.

Concernant le bustier, si vous avez un beau buste et un beau port de tête, n’hésitez pas à le mettre en valeur. Une robe de bal bustier se marie très bien avec une coiffure relevée pour mettre encore plus en valeur votre buste.

La robe de bal : longue ou courte ?

Après la coupe du haut de la robe, nous allons voir maintenant la coupe du bas de la robe. Choisir entre une robe de bal courte ou longue dépend de plusieurs choses : votre aisance, la météo, mais aussi le type de bal.

Privilégiez plutôt la robe courte si vous avez de jolies jambes galbées par des talons hauts. Si vous n’êtes pas fans de vos jambes, optez plutôt pour une robe longue qui sera très élégante.

En général, pour un bal de fin d’année la robe longue est la plus prisée, car elle est très chic. Mais si vous souhaitez être à l’aise pour danser toute la nuit, la robe courte est celle qu’il vous faut.

La robe de bal : noire ou colorée ?

Pour un bal de fin d’année, toutes les couleurs de robe de bal sont permises. Sauf si bien sûr, il y a un thème imposé.

Choisir entre une robe de bal noire ou colorée dépend donc des accessoires que vous désirez porter avec. Si vous n’êtes pas très à l’aise pour marier les couleurs, foncez vers l’incontournable petite robe noire qui va avec tout et qui vous donnera beaucoup d’allure.

La robe de bal unie ou à motifs ?

Pour finir, pour choisir sa robe de bal, on peut s’orienter vers un tissu uni ou à motifs. Si vous avez  beaucoup d’accessoires ou qu’ils sont déjà à motifs, privilégiez dans ce cas-là une robe de couleur unie.

Cependant, si vous avez peu d’accessoires ou qu’ils sont très sobres, rien ne vous empêche de choisir une petite robe de bal à motifs pour un peu plus de fantaisie.

Cependant, attention aux motifs que l’on choisit, il faut que cela reste chic et élégant, comme les motifs d’une dentelle par exemple.

Vous avez maintenant toutes les clés en mains pour choisir votre robe de bal de fin d’année et pour être la plus belle de la soirée ! 😉

Chloé.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :