Comment choisir ses alliances de mariage ?

15 septembre 2017 dans Mariage - 0 commentaire

Comment choisir ses alliances de mariage ?

Contrairement à la bague de fiançailles qui doit être une surprise de la part du futur marié, les alliances sont le plus souvent achetées ensemble par les futurs époux.

Symbole de votre union et images de votre  future vie de couple, le choix des alliances doit se faire à deux.

C’est un choix qui peut être délicat, c’est pourquoi aujourd’hui je vous propose quelques conseils pour choisir ses alliances de mariage ! 😉

  1. Quel est votre style ?

Il existe de nombreux styles d’alliances : avec ou sans diamants, forgés dans une grande variété de métaux uniques. Si vous avez un look plutôt classique, un anneau simple sans diamants sera parfait pour vous.

Cependant si vous êtes plutôt extravagante et glamour, vous pourrez trouver de nombreux bijoux de diamants éclatants pour refléter votre style.

Pensez aux bijoux que vous possédez déjà, votre alliance devra bien se porter avec vos autres bagues, bracelets et parures de bijoux. Si votre collection de bijoux est plutôt Or Jaune, optez pour une alliance du même métal, avec ou sans diamants. Si vous êtes plutôt argent et que vous possédez déjà une collection de créations argentées, optez pour une alliance en platine, en argent ou en palladium. Ces derniers métaux se marieront harmonieusement avec vos bijoux et se porteront parfaitement avec vos tenues de tous les jours.

alliages bagues alliances

  1. Quels alliages ?

Les alliages les plus classiques sont l’or blanc, le platine et l’or jaune. Certaines femmes choisissent une alliance en or rose ; cela convient particulièrement aux femmes au teint clair. Pour les hommes, on privilégie en général l’or jaune, l’or noir ou le platine. Le platine et l’or jaune car ils sont intemporels et très résistants, l’or noir car il apporte une touche masculine aux bijoux qu’il orne.

  1. Avec ou sans pierres ?

L’alliance avec pierre est très à la mode et brille plus qu’une alliance tout en métal. En général on privilégie une alliance en diamant symbole d’éternité.  Mieux vaut toutefois choisir une alliance sans pierres si on veut un bijou plus discret et que l’on pourra vraiment porter en toute occasion. Il faut savoir qu’une alliance avec pierre est naturellement un peu plus fragile qu’une alliance sans pierre et qu’elle nécessite un peu plus d’entretien (par exemple il faut l’enlever pour dormir etc.)

alliances mariage couple

  1. Comment sont vos Mains ?

Il est très important de choisir votre bague selon la taille de vos mains et surtout, de vos doigts. Si vous avez des mains fines et des doigts fins, il est conseillé de choisir un anneau plus fin et délicat, ajusté aux proportions de vos mains. De même, si vos doigts sont plutôt courts, un anneau fin sera beaucoup mieux.

  1. Quel type d’anneau ?

Il existe trois types d’anneaux, qui peuvent être déclinés dans différentes tailles ou largeurs.

  • Le jonc rond : il s’agit d’un anneau parfaitement sphérique. C’est une alliance qui convient plus particulièrement aux femmes car il évoque une certaine douceur. Toutefois, il faut savoir que ce type d’alliance se sent un peu plus que les autres types en raison de son jonc rond.
  • Le demi-jonc: c’est un anneau rond sur le dessus et plat côté doigt ce qui lui confère un confort maximal. C’est le type d’alliance le plus populaire car le plus classique et sans doute le plus intemporel. Il va autant aux femmes qu’aux hommes.
  • Le ruban : c’est un modèle qui plaît particulièrement aux hommes. Il s’agit d’un modèle d’anneau entièrement plat donc très confortable et assez géométrique.
  1. Quelle gravure ?

C’est une tradition : la plupart du temps on fait graver les noms des deux époux et la date de mariage. Toutefois, rien ne vous empêche de mettre des mots qui ont un sens pour votre couple !

Et vous comment sont vos alliances ? 😉

Chloé.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :