Comment choisir une lecture de mariage ?

3 avril 2019 dans Mariage - 0 commentaire

Comment choisir une lecture de mariage ?

Il est facile de critiquer les couples qui choisissent des lectures de mariage impersonnelles. Mais concentrons-nous sur la façon de choisir une sélection plus personnelle.

Bien sûr, il y a une grande bibliothèque de lectures de mariage que vous pouvez choisir, mais voici quelques conseils sur la façon de choisir la lecture de mariage qui vous convient.

Lectures populaires

Il y a une raison pour laquelle les lectures populaires deviennent populaires – elles sont belles.

Mais parce qu’elles sont populaires, elles deviennent un défaut. «L’amour est patient, l’amour est gentil» ne dit plus rien au sujet du couple qui se marie – ou si c’est le cas, il dit qu’ils cherchent ce qui est le plus pratique et le plus facile. Vos invités ont probablement été à plusieurs autres mariages qui ont également utilisé ces choix populaires.

Rendez-les personnelles

Mais plus important encore, la recherche de quelque chose de personnel est une opportunité pour vous et votre futur conjoint de parler des significations de votre relation et de votre cérémonie.

Si vous vous mariez dans une église, une synagogue, une mosquée ou d’autres lieux religieux, vous pourriez être limité à des passages d’Écritures. Consulter votre chef spirituel ou officiant sur ce qui est permis. Ils peuvent avoir quelques suggestions pour vous – mais faites attention que ce ne soient pas seulement les options les plus populaires.

Si vous n’avez pas de telles limites, vous voudriez peut-être un mélange de lectures religieuses et laïques.

Vous ou votre fiancé pouvez avoir un poème ou une chanson que vous aimez au point de vous faire pleurer. Vous pourriez trouver la littérature qui décrit exactement votre relation, y compris les parties difficiles. Mais certaines personnes peuvent souhaiter avoir des lectures de mariage qui ne parlent que de thèmes plus généraux de l’amour et du mariage.

Chaque couple doit décider ensemble du niveau d’intimité qui lui convient.

Trouver la bonne coupe

Selon la personne à qui vous avez demandé de lire, différentes sélections peuvent être plus ou moins appropriées. Ne donnez pas un poème humoristique à l’ami le plus sérieux que vous avez. Si vous avez choisi la poésie, assurez-vous que votre lecteur est à l’aise pour trouver où faire une pause et où mettre l’accent.

Mais certains couples demandent simplement à leurs lecteurs de choisir des lectures de mariage pour eux. Vous aurez envie de leur donner quelques lignes directrices sur la longueur, mais ensuite laissez leur libre choix afin de garder la surprise et en faire l’expérience avec vos invités le grand jour. Ceci, bien sûr, comporte un certain danger – vous ne savez pas ce qu’ils vont choisir, ou si cela reflète vos valeurs. Alors procédez avec prudence!

Où chercher l’inspiration ?

Cherchez l’inspiration partout. En fait, quand vous êtes fiancés, vous êtes plus susceptible de remarquer l’amour tous les jours, simplement parce que vous êtes plus ouvert.

Vos lectures de mariage sont une opportunité parfaite pour cela. Lorsque vous regardez des films, écoutez de la musique ou lisez des livres, vous pourriez trouver un passage qui vous parle vraiment. Et si vous avez une chanson dont vous aimez les paroles, mais que ce n’est pas le cas pour une première chanson de danse, pensez à l’incorporer dans votre cérémonie. Il y a de l’amour tout autour de vous, il suffit de regarder.

Nombre de lectures et longueur

Typiquement, la plupart des cérémonies ont deux ou trois lectures. Si vous présentez un soliste musical, ou avez de la musique supplémentaire, vous pouvez juste vouloir une lecture.  Si vous avez trop de lectures que vous aimez, vous pouvez les inclure dans vos notes de remerciement, ou même les incorporer dans vos toasts.

Dans la plupart des cérémonies, vos lectures devront durer environ cinq minutes au total ou une à trois minutes chacune.

Si vous avez une pièce de poésie compliquée, associez-la à un simple morceau de prose. Si vous aimez l’humour, limitez-vous à une lecture amusante associée à une réflexion plus sérieuse. Et bien sûr, la prose trop sentimentale ou romantique a besoin de légèreté à côté de lui.

Clémence.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :