Comment faire un bon photobooth?

27 octobre 2014 dans Mariage - 0 commentaire

Post image for Comment faire un bon photobooth?

Bénéficiant d’un succès grandissant ces 3 ou 4 dernières années, le photobooth s’incruste de plus en plus dans les mariages en France. Sa popularité est telle qu’il serait une des animations incontournables des fêtes de mariage. Les raisons de cet engouement ? Son côté ludique, divertissant et artistique. Alors faire un photobooth, ça vous tente ? Je vous dévoile donc tout ce qu’il faut savoir pour faire un bon photo booth.

Quel est le principe du Photobooth

Par définition Photo booth en anglais veut dire photomaton. Le principe est d’animer les invités de votre mariage avec un beau décor sur lequel ils pourront se prendre en photo à seul à 2,3 ou en groupe.

Le décor, l’élément central

Pas de photo booth sans décor. Le décor ou le fond de la séance photo constitue en effet le principal élément de cette animation qui nous vient des USA. Formé d’un tableau, un fond de tissu ou un décor original spécialement élaboré, ce dernier conditionnera beaucoup la réussite des séances photo… et des effets ! Soignez votre mise en scène pour créer les plus beaux effets sur les photos. Si le style vintage se retrouve assez souvent dans les photobooth avec cadres, lunettes et moustaches noires en guise d’accessoires, rien ne vous empêche de personnaliser votre décor en fonction du thème de votre mariage et de vos goûts : voiture, fond de plage exotique, New-York… Et n’oubliez pas les accessoires pour encore plus d’effets. Lunettes, chapeaux originaux, masques ludiques, etc. optez pour ceux qui vous ressemblent ou qui plairont à vos invités. Effets garantis.

Bien choisir l’emplacement d’un photobooth de mariage

Pour des effets réussis, ou simplement pour toute photo réussie, la lumière y est pour grand-chose. Aussi, en choisissant l’emplacement de votre photobooth, pensez-y. Si l’endroit où vous prévoyez installer le fond est en plein air, celui-ci se doit être lumineux mais pas trop, ceci durant le temps où le photobooth est ouvert. On évitera ainsi les zones d’ombre, sans pour autant l’installer en plein soleil ! Une chose encore, veillez à ne pas diriger votre appareil photo en contre-jour. Autrement, que ce soit en intérieur ou à l’extérieur, privilégiez un endroit tranquille, mais bien visible de tous afin d’attirer vos convives à jouer le jeu. Pour ce qui est de l’espace, prévoyez suffisamment de place pour les photos de groupe. Enfin, l’installation d’une petite pancarte amusante juste à côté servira à indiquer à vos invités le principe de votre animation de mariage.

Et le coût ?

Selon la complexité ou le style des décors, cette animation de mariage, que l’on fasse appel à un professionnel ou qu’on l’élabore soi-même, le budget alloué au photobooth varie entre quelques dizaines d’euros aux centaines d’euros.

Nous vous recommandons le site www.dragees.fr pour vous procurer des accessoires de déco photobooth à moins d’un euro.

Voilà à vous de jouer !

à très bientôt,

Chloé

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 vote(s), moyenne : 5,00 / 5
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :