Comment planifier un petit mariage intime ?

12 septembre 2018 dans Mariage - 0 commentaire

Comment planifier un petit mariage ?

Une des meilleures parties de la planification d’un mariage est que vous avez la possibilité de créer le jour de vos rêves.

Certaines personnes préfèrent une grande fête, tandis que d’autres préfèrent un petit mariage intime. Si vous êtes dans le dernier groupe, nous avons quelques conseils merveilleux pour vous. Voici nos conseils pour planifier un petit mariage intime.

1. C’est votre journée, alors faites ce qui vous rend heureux

Si vous ne voulez pas un grand mariage, c’est votre choix. Vous n’avez pas à laisser les pressions vous envahir. C’est votre journée, alors à vous de l’organiser comme vous la souhaitez.

Petit mariage intime

2. Soyez réaliste quand il s’agit de votre liste d’invités

Vous voulez AIMER toutes les personnes que vous invitez. Donc, si vous prévoyez un petit mariage, vous devez être clair sur votre liste d’invités. Il se peut que vous n’ayez invité que la famille et les amis que vous avez vus au cours des trois derniers mois – c’est à vous de décider. Mais si un petit mariage est ce que vous voulez, il ne sert à rien d’avoir des centaines d’invités parce que vous vous sentez obligé.

Réaliser un petit mariage

3. Traitez bien vos invités

Vous voulez qu’ils puissent profiter de la journée autant que vous et un petit mariage vous donne vraiment la chance de tout faire. Donnez-leur beaucoup de divertissement. Certaines idées pourraient être:

  • Un photo booth
  • Un sac de goodies
  • Coffrets cadeaux chargés
  • Boîtes de chocolats
  • Beaucoup de champagne!

Petit mariage

4. Faites votre recherche

Que vous planifiez un grand ou un petit mariage, vous voulez faire confiance aux fournisseurs que vous utilisez. Si ce sont de vrais professionnels, ils ajouteront de la joie à votre journée. Discutez avec vos fournisseurs avant le grand jour et établissez une relation avec eux. Trouvez les bonnes personnes pour chaque élément de votre journée de mariage.

Mariage petit budget

5. Les mariages intimes peuvent toujours être formels, mais ils peuvent aussi être plus décontractés

Alors pourquoi ne pas organiser une fête? Peut-être que vos tables sont moins nombreuses ou que vous êtes tous assis sur des bancs de bois. Et si vous avez seulement un petit nombre d’invités, ils pourront choisir où ils sont assis!

Mariage en petit comité

6. Affectez votre budget en fonction de ce qui est important pour vous

Avec une liste d’invités plus petite, vous pouvez vous permettre de dépenser votre budget pour d’autres choses, comme un fleuriste, un photographe ou un maquilleur. Toutes ces choses exigent beaucoup de valeur.

Maquillage mariée

7. Impliquez tout le monde

Assurez-vous d’avoir un livre d’or. Cela pourrait être un livre traditionnel que les gens écrivent, ou vous pourriez avoir un cadre photo que les gens signent. Il y a tellement d’idées créatives que vous pourriez utiliser.

Livre d'or mariage

8. Passez du temps avec vos invités

C’est beaucoup plus facile à faire quand vous faites un petit mariage intime! Vous pourriez choisir de passer la soirée avec eux la veille et d’avoir des activités supplémentaires prévues tout au long de votre célébration.

Mariage intime

9. Envisagez un mariage dans une autre destination

Utilisez le petit nombre de vos proches à votre avantage – emmenez-les à l’aventure! Vous pouvez étirer vos festivités sur deux à trois jours pour en faire un mariage vraiment relaxant. Cela vous donne également une grande chance de vraiment tisser des liens avec vos invités.

Faire un petit mariage

10. Un petit mariage intime ne signifie pas moins de planification

C’est toujours le jour le plus important de votre vie. Soyez créatif et planifiez le jour de vos rêves.

mariage en comité restreint

Les petits mariages intimes méritent toute la bonté d’une grande fête.

Clémence.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :