5 idées de décoration de Noël à faire soi-même

21 décembre 2015 dans Soirée / Fête - 0 commentaire

décoration de noël

Noël et sa magie approchent à grands pas ! Et votre intérieur doit être lui aussi dans l’esprit de noël !

Mais décorer son salon aux couleurs des fêtes de fin d’année, cela à un coût ! J’ai donc trouvé la solution pour vous : une décoration de noël à faire soi-même ! Moins coûteux, mais aussi plus personnelle, c’est aussi une activité que vous pourrez faire en famille ou avec vos amis.

1. L’arbre de noël miniature en boules

Vous n’avez pas la place de mettre un sapin chez vous, ou bien vous en voulez plusieurs pour mettre le paquet sur votre décoration de noël! Voici le petit sapin très facile à faire grâce à des boules de noël.
Il vous suffit de construire à l’aide de carton, un cône de la taille de votre choix. Puis, à l’aide de boules de noël de la couleur de votre thème, vous pourrez créer votre sapin miniature.sapin de noel de table fait maison

Pour cela, choisissez des boules de différentes tailles et collez-les, à l’aide d’un pistolet à colle ou une colle assez puissante, sur le cône. Très facile à faire, vous pourrez créer cette décoration de noël avec vos enfants, sans les laisser manier la colle bien sûr.

2. Les boules de noël

Pour compléter sa décoration de noël, il faut bien évidemment un maximum de boules de noël. Cependant, en magasin on trouve surtout des boules de noël unies, ou lorsqu’elles sont un peu plus originales, elles deviennent tout de suite hors de prix ! Alors pourquoi ne pas créer ses propres boules de noël ! Pour cela vous devrez trouver en magasin de loisirs créatifs ou en mercerie : des boules en polystyrène. Non seulement votre décoration sera personnalisée mais en plus elle ne risquera pas de se casser. Puis vous choisissez le papier que vous désirez :

  • du papier journal
  • du papier cadeau avec un joli motif
  • des partitions de musique
  • du papier de soie…

Il ne vous restera plus qu’à coller votre papier à l’aide d’une colle liquide, et pour sublimer les boules de noël, n’hésitez pas à rajouter une couche de vernis.boule de noël réaliser par soi même

Pour créer l’attache, vous pourrez enfoncer un petit clou dans le polystyrène après avoir noué une ficelle autour du clou. Vous aurez ainsi créé une décoration de noël très personnelle et ravissante avec juste un peu de patience et de créativité.

3. La couronne de noël

Passons maintenant à la couronne , un élément essentiel de votre décoration de noël! Mais je vais vous montrer ici une version un peu détournée de la couronne puisqu’il ne s’agit plus d’un élément mural mais d’un magnifique décor de plafond. Pour se faire, il vous suffit d’acheter dans le commerce une couronne de noël très simple à petit prix. Choisissez en une de préférence sur laquelle il est possible de nouer du fil facilement. Ensuite, lors d’une ballade avec vos enfants, confiez leur la mission de vous ramener de belles et grosses pommes de pin. Maintenant il ne vous reste plus qu’à accrocher le tout à l’aide d’un peu de fil de nylon et pour ajouter de la couleur n’hésitez pas à créer de ravissants origamis avec vos enfants.couronne de noël faite soi même

Pour rester dans la magie et le coté enfantin de noël vous pourrez aussi bien accrocher des petits dessins de vos enfants à la place des origamis. Cela créera une décoration de noël plus qu’originale.

4. L’arbre de noël mural

Voici une décoration de noël très pratique et très jolie pour celles et ceux qui n’ont pas les moyens ou tout simplement pas la place pour installer un grand sapin chez eux. C’est très simple : achetez une guirlande électrique et accrochez la en zig zag au mur pour créer la forme d’un sapin. Pour plus d’effet, vous pouvez ajouter une autre guirlande électrique ou non, dans l’autre sens.sapin de noel mural un gain de place !

Et pour créer un vrai sapin de noël, ajoutez de la décoration dedans : des cœurs, des étoiles que vous pourrez créer avec vos enfants.

5. La guirlande de fenêtre

Pour ajouter encore un peu de magie dans votre maison, on ne lésine pas sur la décoration de noël. Ajoutez donc des guirlandes à vos fenêtres, cheminée ou murs. Mais pas n’importe quelle guirlande, créez des guirlandes très faciles à faire. Cette décoration de noël nécessite un peu de ruban de votre choix, et du carton. Il vous suffira de couper les formes de votre choix et de les insérer sur le ruban. Et voici une guirlande de noël personnalisée !guirlande de noël faite maison

Vous pouvez aussi colorer les éléments de la guirlande de la couleur de votre thème de noël.

Vous avez désormais plusieurs idées pour créer votre propre décoration de noël ! Maintenant à vous de jouer et j’espère que mes idées vous aideront à créer la plus belle décoration de noël dans votre maison.

A très bientôt !

Signé Chloé

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :