10 idées de décoration d’halloween à fabriquer

8 octobre 2015 dans Soirée / Fête - 0 commentaire

Citrouille Halloween

Halloween est le moment idéal pour les amateurs de décoration. Beaucoup de gens passent des jours entiers à confectionner une décoration qui fera de leur maison un lieu effrayant et drôle. La vérité c’est que vous n’avez pas à dépenser une fortune pour décorer votre maison pour Halloween.

Je vais vous donner quelques idées de décoration d’Halloween à fabriquer soi-même très facilement.

1. Les lanternes en boîte de conserve

http://blog.boutique-magique.fr/wp-content/themes/BlogBM-Theme/images/can.jpgLes lanternes en boîte de conserve sont un excellent moyen d’ajouter un peu de la magie d’Halloween à votre maison sans dépenser beaucoup d’argent. Si vous avez déjà les boîtes de conserves, ces lanternes ne vous coûteront rien. Vous avez simplement à faire des trous grâce à un clou et un marteau. Vous suivez les lettres du mot que vous avez inscrit et vous n’avez plus qu’à la peindre en noir. Une petit bougie à l’intérieur, et le tour est joué. Elles sont parfaites pour l’intérieur comme pour l’extérieur. C’est très facile et le résultat est très sympa.

2. La citrouille fluorescente

http://blog.boutique-magique.fr/wp-content/themes/BlogBM-Theme/images/pumpkins.jpg

La citrouille fluorescente est une décoration des plus faciles à fabriquer. Vous aurez juste à acheter une citrouille et quelques tubes de peinture fluorescente de la couleur que vous désirez. Ensuite, il n’y a plus qu’à peindre ce que vous voulez sur la citrouille et à attendre que la nuit tombe. Vous serez surpris du résultat que l’on peut avoir avec trois fois rien.

3. Le centre de table aux couleurs d’Halloween

http://blog.boutique-magique.fr/wp-content/themes/BlogBM-Theme/images/center-piece.jpg

Parce que la décoration d’Halloween se fait aussi sur la table à manger, voici une super idée de décoration à fabriquer très facilement. Quelques bouteilles de vins et de la peinture en bombe aérosol et le tour est joué. Je vous conseille de peindre d’abord toute la bouteille en blanc puis d’ajouter le orange et enfin le jaune. Vous verrez c’est très simple et votre décoration fera beaucoup d’effet au repas d’Halloween !

4. Les petits pains fantôme

http://blog.boutique-magique.fr/wp-content/themes/BlogBM-Theme/images/ghost.jpgRien de mieux qu’une décoration comestible. Et oui, votre décoration d’halloween doit aussi passer par l’assiette de vos convives. Vous aurez simplement à fabriquer les petits fantômes, aidez vous d’un emporte pièce si vous n’y arrivez pas. Faîtes-les toaster et ajoutez pour les yeux et la bouche quelques graines de sésame ou bien des raisins secs ou pépites de chocolat si ce sont des pains sucrés.

5. Les fantômes volants

ghosts

Rien de plus effrayant que de faire croire que vos fantômes sont réels. Cette décoration est elle aussi très facile à fabriquer. Il vous suffira de boules en mousse (un ballon pour enfant par exemple) et d’un tissu blanc. Amusez-vous à déchirer une maximum le bord du tissu et recouvrez la boule en l’ajustant avec un peu de colle sur le haut de la boule. Une petite corde passée dans le tissu, des yeux dessinés et voici votre fantôme suspendu qui en effrayera plus d’un.

6. Les têtes fluo

http://blog.boutique-magique.fr/wp-content/themes/BlogBM-Theme/images/balloon.jpg

Et voici une décoration à fabriquer parfaite pour placer dehors dans la nuit. Vous n’aurez qu’à placer un petit tube fluorescent (un bracelet ou un simple bâtonnet) dans un ballon de baudruche. Puis vous l’accrochez ou vous désirez. Très facile et peu coûteuse, cette décoration sera très sympa dans votre jardin.

7. Les luminaires citrouille

http://blog.boutique-magique.fr/wp-content/themes/BlogBM-Theme/images/luminaries.jpg

Ces luminaires sont idéals pour décorer votre maison facilement. Pour les fabriquer il vous suffira de pots de confiture ou tout autre bocal, d’un peu de papier crépon et de colle. Vous pourrez choisir les couleurs que vous désirez mais aussi la tête de citrouille que vous voulez donner à votre luminaire. C’est très facile et vous pourrez en mettre dans toute la maison.

8. Le centre de table bonbons

http://blog.boutique-magique.fr/wp-content/themes/BlogBM-Theme/images/candy.jpg

Ce centre de table composé de bonbons est une décoration parfaite pour votre table d’Halloween et il est très facile à fabriquer soi-même. Choisissez un vase, un pot en verre de la taille voulue par rapport à votre table et remplissez le de plusieurs couches de bonbons d’Halloween. Ensuite pour un effet plus volumineux et toujours dans le thème, ajoutez des branches sur le haut du centre de table. En quelques minutes vous aurez fabriqué une décoration très sympa.

9. Les citrouilles pot de fleur

http://blog.boutique-magique.fr/wp-content/themes/BlogBM-Theme/images/flower-pot.jpg

Vous ne désirez pas investir dans une citrouille, et vous ne souhaitez pas avoir la corvée de la vider pour la décorer. Je vous propose une solution pour avoir tout de même votre citrouille d’Halloween. Choisissez des vieux pots de fleurs et peignez les aux couleurs d’une citrouille. Et pour créer la queue, faîtes dépasser une petite branche par le trou du fond du pot. Vos enfants adorerons fabriquer cette décoration avec vous !

10. Les yeux flottants

http://blog.boutique-magique.fr/wp-content/themes/BlogBM-Theme/images/16-Easy-But-Awesome-Homemade-Halloween-Decorations-glowing-eyes.jpgEt voici la dernière décoration à fabriquer pour faire de sa maison un lieu terrifiant et drôle. Les yeux flottants sont faciles à réaliser. À l’aide de rouleaux d’essuie-tout ou de papier toilette, créez des trous en forme d’œil à l’aide d’un cutter. Puis glissez-y des bâtonnets fluorescents. Ils ne sont pas très esthétiques le jour mais la nuit, ils feront beaucoup d’effet !

Vous avez maintenant toutes les idées nécessaires pour faire de votre maison la mieux décorée pour Halloween. Vous pourrez fabriquer votre décoration facilement et pour pas cher !

J’espère que ces idées vous ont plu !

À très bientôt,

Signé Chloé

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :