Ecrire les invitations de la première communion de votre enfant

23 mai 2018 dans Communion - 0 commentaire

Ecrire les invitations de la première communion de votre enfant

La première communion est un rite de passage dans l’Église catholique, l’Église luthérienne et certains segments de l’Église anglicane. Elle est généralement réalisée vers l’âge de 7 ou 8 ans. La première communion est une cause de célébration, tout comme toutes les grandes étapes de l’enfance. Les parents organisent généralement une fête après le service religieux pour marquer l’occasion avec leurs proches, et les invitations à la communion sont souvent conservées pendant des années pour servir de souvenir du grand jour.

Qui inviter à la première communion de votre enfant ?

Il y a deux événements qui font partie de la plupart des célébrations de la première communion: la cérémonie religieuse, et la fête qui suit la cérémonie. Faites une liste des invités notamment si des personnes différentes sont présentes à chaque partie de la journée.

Communion2

Habituellement, les parents sont encouragés par l’église à inviter la famille élargie et d’autres personnes importantes dans la vie de leur enfant. Cela dit, c’est une bonne idée d’examiner attentivement qui vous invitez et combien de personnes inviter. Généralement, il y a un certain nombre d’enfants qui réalisent leur première communion le même jour, donc vous ne pourrez peut-être pas avoir un nombre important d’invités. Renseignez-vous auprès de votre église, et décidez en conséquence. Une fois que vous savez combien de personnes inviter, assurez-vous d’inviter des personnes qui seront respectueuses dans un cadre religieux et assurez-vous que vos amis savent qu’ils ne sont pas obligés de venir s’ils sont mal à l’aise.

La fête après le service de l’église célébrant la première communion de votre enfant peut être ce que vous voulez qu’elle soit. Vous pouvez inviter toute votre famille et vos amis et en faire une célébration géante, ou vous pourriez décider de réaliser une petite fête en organisant un dîner en famille.

Quand envoyer les invitations pour la première communion ?

Il est préférable d’envoyer vos invitations 4 à 6 semaines avant le grand jour : assez près pour que les gens n’oublient pas la date de la communion mais avec suffisamment de préavis pour s’assurer qu’ils peuvent y assister. Les invités spéciaux ou toute personne qui devra voyager apprécieront d’être prévenus à l’avance pour s’organiser, si cela est possible. Un simple appel téléphonique ou email sera bien pour cette première information.

Communion3

Rédiger vos invitations :

Qui – Précisez qui est invité (toute la famille, ou seulement les adultes?) Et qui réalise sa première communion.
Quoi – Assurez-vous qu’il est indiqué clairement si vos invités sont invités au service de l’église, seulement à la fête, ou aux deux. Il est courant d’inclure des cartes d’invitation séparées pour chaque partie de la journée, mais si vous invitez tous les invités aux deux parties, il n’est pas nécessaire de séparer les deux.
Quand – Donnez à la fois la date et l’heure de l’événement.
Où – Inclure à la fois le nom de l’église et l’adresse.
Code vestimentaire – Les gens seront particulièrement préoccupés par ce qu’ils doivent porter au service religieux, même s’ils sont eux-mêmes religieux. Différentes églises peuvent avoir des cultures très différentes. Vous pourriez avoir besoin de discuter au téléphone ou d’échanger des courriels pour aider les invités qui ne sont pas sûrs.
Détails – Assurez-vous que les invités sachent quand ils doivent vous dire s’ils peuvent venir, et donnez-leur vos coordonnées pour entrer en contact avec vous.

 

Clémence.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :