Quel gâteau pour halloween? facile ou difficile?

30 octobre 2013 dans Soirée / Fête - 0 commentaire

Post image for Quel gâteau pour halloween? facile ou difficile?

Le soir d’Halloween, on pense bonbons, sucreries, gâteaux… Je vais vous présenter quelques idées de gâteaux spécialement pour Halloween et faciles. Vous verrez, ils donneront de l’effet à votre tablée. Ces réalisations pourront être réutiliser avec d’autres décorations pour toutes vos fêtes préférées.

Je vais vous classer les recettes de la plus simple à la plus sophistiquée.

Les Cakes Balls.

hummm qui veut des bons gâteaux !!!!

Avec un moule spécial cake-pop ou tout simplement en utilisant vos mains ! Pour les façonner à la main, rien de plus simple. Émiettez un gâteau au yaourt, un quatre quart…, y rajouter du Nutella, confiture, crème… et pétrissez pour obtenir une pâte homogène mais pas trop collante non plus.

Prenez-en dans la paume de votre main et confectionnez des boules de la taille d’une balle de ping-pong. Trempez-les dans du chocolat blanc fondu et laissez sécher. Pour la décoration des yeux, vous pouvez utiliser du chocolat blanc fondu coloré avec du gel ou poudre alimentaire de couleur.

 

Les Sablés d’Halloween.

Préparation qui amusera les enfants

Vous pourrez trouver dans le commerce des emportes-pièces spéciaux pour Halloween. Faite cuire vos sablés. Une fois refroidis, vous pourrez les décorer avec un glaçage royal.  Le glaçage royal est très facile et rapide à faire. Il faut mélanger à vitesse lente un blanc d’œuf (sans trace de jaune) et environ 180gr de sucre glace tamisé. Si vous souhaitez un glaçage plus épais, rajouter du sucre glace et à l’inverse plus liquide un peu de jus de citron. Attention, prévoir plusieurs ramequins avec le glaçage qui aura différentes couleurs. Utilisez une poche à douille de préférence pour faire vos décorations. Laissez bien sécher entre les couches de couleurs. Ou si vous n’avez pas trop le temps d’utiliser le glaçage royal, vous pouvez également peindre vos sablés avant cuisson, c’est une manière plus rapide pour colorer. A l’aide d’un pinceau et de colorant alimentaire en gel de couleur, vous pourrez les peindre puis enfourner. Le rendu n’est pas mal du tout.

Le gâteau 3D.

Celui-là est pour les plus courageuses 😉

Mr Jack gateau 3D pour halloween

Pour Jack : Prévoir de la pâte à sucre ou de la pâte d’amande noire et blanche. Faire le gâteau dans un moule carré de préférence. Pour la tête, vous pouvez utiliser le même principe que les cakes balls, à façonner à la main. Donc faire deux gâteaux! Couvrir le gâteau refroidi d’une crème, Nutella, confiture…et recouvrir avec la pâte noire que vous aurez étalé sur votre plan de travail. Puis coupez des bandes de pâte blanche d’environ 1 cm de large. Les coller sur la pâte noire à l’aide de colle alimentaire ou à défaut à l’aide d’un pinceau avec de l’eau. Pour le nœud papillon, ce n’est pas obligatoire! Pour la tête, couvrir comme précédemment de crème… et recouvrir de pâte blanche. A l’aide de la pâte noire confectionnez la bouche, le nez et les yeux.

Un cercueil à croquer !!!!

Pour le cercueil : Prévoir de la pâte à sucre noire. Ainsi que des petites perles de bonbons argentées. Faire un gâteau dans un moule rectangulaire assez haut, pour qui ai un peu d’épaisseur sur le cercueil. Après cuisson, bien sûr laissez refroidir. Taillez le gâteau, afin de lui donner une forme de cercueil. Comme sur le gâteau 3d Jack, recouvrir de crème, Nutella… Étalez la pâte noire, et recouvrir le gâteau. Pour former un style matelassé, à l’aide de la pointe d’un couteau faire des sortes de losanges sur la pâte noire. Utilisez les bonbons argents pour créer l’aspect clouté du cercueil.

Pour les couleurs, vous pouvez en changer si vous ne souhaitez pas faire du copier/coller. Faites selon vos envies, vos goûts!!

Voilà, maintenant vous pouvez vous lancer 🙂 Si vous avez testé un de ces gâteaux, n’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos créations 🙂

 

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :