Les 20 meilleures façons de réussir votre demande en mariage

4 juillet 2018 dans Mariage - 1 commentaire

Les 20 meilleures façons de réussir votre demande en mariage

Vous êtes prêt à sauter le pas et à poser LA question ?

Pour certains hommes, tout le processus de planification d’une proposition impressionnante est une évidence, mais si vous n’êtes pas naturellement un «planificateur», cela peut être décourageant.

Au lieu de vous demander si les choses iront bien, il est préférable de définir comment vous voulez que cela se passe, de trouver comment la rendre spéciale, et d’être sûr que vous entendrez un «oui» fou lorsque vous ferez la grande demande.

Ici, nous avons exposé les choses à faire et à ne pas faire pour réaliser la proposition finale sans accroc.

1. Entrez avec la certitude d’un athlète professionnel

Le facteur le plus important pour gagner sa main ? S’assurer que vous êtes complètement certain que vous faites le bon choix. Il faut connaître les réponses aux questions suivantes avant de lui demander sa main: Veut-elle se marier ? Comment vous sentez-vous à propos du mariage ? Où vous voyez-vous dans quelques années ? Aimez-vous être célibataire ?

Être sûr des réponses à ces questions vous aidera à vous assurer que vous faites le bon choix, et comme vous le savez probablement, la confiance est la clé pour obtenir ce que vous voulez.

idée demande en mariage

2. Soyez précis sur pourquoi vous l’aimez

Au cours de la demande réelle, assurez-vous de lui dire les raisons exactes pour lesquelles vous voulez passer le reste de votre vie avec elle. Il est facile de dire que vous l’aimez parce qu’elle est gentille ou attentionnée, mais lui parler de cas spécifiques où elle vous a vraiment impressionné avec ces traits lui fera monter à coup sûr les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres.

3. Soyez stratégique sur la romance

Simplement dit : la romance signifie différentes choses pour différents couples.

  • Pensez à ce que romantique signifie pour vous deux.
  • Public ou privé ? Avec la famille et les amis ou seul ?
  • Grand geste ou moment tranquille ? Que se passe-t-il sur le réel de vos meilleurs moments ensemble ?

Assurez-vous que vous êtes au courant que l’engagement change un homme pour toujours!

4. Faites-en un événement complet, pas seulement une question

De toute évidence, la proposition elle-même est importante, mais toute l’expérience peut être encore plus spéciale si vous en faites vraiment un événement. Les propositions ne se limitent pas aux cinq secondes qui précèdent et qui suivent votre mise à genou.

Il existe des personnes dont le métier est de planifier des événements pour les demandes en mariage sur une journée ou même un week-end. Ils peuvent créer des chasses au trésor extravagantes avec des personnes et dans des lieux importants, d’autres réservent des voyages surprises à travers le monde.

Pour créer une proposition mémorable et festive, pensez à organiser une fête de fiançailles post-proposition avec vos amis et votre famille pour ajouter à la surprise.

5. N’utilisez pas l’humour

Au cours de la proposition elle-même, il vaut mieux garder les choses aussi sincères que possible. Ce n’est pas le moment de faire des blagues ou des commentaires stupides. Assurez-vous de rendre le moment sincère et honnête. Ne parlez pas de quelque chose d’embarrassant ou de désagréable. Même si elle aime votre sens de l’humour, elle appréciera un spectacle de romance pendant la proposition.

6. Être déconnecté

Si possible, il est recommandé de se rendre dans un endroit où il y a peu ou pas de réception Wi-Fi, pas d’interruptions et aucune activité liée au travail qui pourrait perturber votre plan. De cette façon, vous serez totalement concentré sur le moment.

7. Obtenez une foule à vos côtés

Cela ne veut pas dire que vous devez faire un grand spectacle public si ce n’est pas votre truc, mais si c’est le cas, c’est encore mieux. Faites quelque chose de grand, romantique et mémorable. Plus c’est créatif et sentimental, mieux c’est.

8. Assurez-vous que votre proposition est la seule occasion spéciale présente

Une règle générale? Ne posez pas la question lors d’un événement d’une autre personne, par exemple lors d’un mariage, un baptême ou une fête de fiançailles. « Ce n’est pas cool. »

9. Présagez votre bonheur éternel

Une autre façon de rendre votre proposition particulièrement significative est de regarder vers l’avenir. Parlez de tous les rêves que vous avez pour votre vie ensemble. Qu’il s’agisse de chiot, de voyager dans le monde ou d’escalader le mont Everest, pensez à toutes les choses étonnantes que vous voulez accomplir avec elle à vos côtés, puis parlez-lui en détail !

demande en mariage romantique

10. Ne copiez pas vos amis

Bien sûr, votre ami a peut-être eu beaucoup de chance de faire une proposition à sa fiancée d’une manière très élaborée et publique, mais si votre petite amie n’est pas dans les manifestations publiques d’affection, ce n’est probablement pas la meilleure idée de suivre ses traces.

Adapter l’expérience à votre relation spécifique sera plus mémorable que de le faire comme tout le monde. Vous serez définitivement mieux à la fin si vous prenez le temps de réfléchir à vous et votre relation. Quelles sont vos valeurs et quelles expériences ont été significatives pour vous deux.

11. Dossier de presse

Mettez en place une vidéo ou embaucher un photographe. Que vous fassiez l’enregistrement vous-même, que vous recrutiez un ami pour prendre quelques photos ou que vous engagiez un professionnel, vous ne regretterez pas de pouvoir revivre le grand moment. Cette réaction est celle qui vaut la peine d’être capturée et chérie pour toujours. C’est cru et parfait.

12. Ne donnez pas à ses amis des « emplois »

C’est vraiment une bonne idée d’informer les amis et la famille de la proposition si vous voulez qu’ils soient impliqués ou fêtent cela avec vous, mais il y a une chose que vous ne devriez jamais faire ! Ne recrutez personne pour obtenir sa taille de bague. Ça gâche la surprise. Peu importe à quel point ils se détachent, elle soupçonne toujours quelque chose. Après tout, un bijoutier peut très facilement ajuster la taille de la bague si vous vous trompez.

Une astuce pro: en cachette, prenez une de ses bagues et enfoncez-la dans une barre de savon. Ensuite, prenez le savon avec le contour à votre bijoutier, qui saura la taille.

13. Mettez en évidence comment elle a rendu votre vie meilleure

Une autre façon d’être sûr de gagner son cœur est de lui dire exactement comment être ensemble a changé votre vie. Soyez précis sur ses qualités que vous aimez le plus. Parlez-lui de toutes les façons (grandes et petites) qu’elle a fait de vous une meilleure personne. Soyez honnête et personnel. Plus vous êtes précis, plus cela vous semblera authentique.

14. Toujours planifier à l’avance

Une chose que vous ne devriez jamais faire ? Proposer à la volée. Nous avons souvent vu des propositions impromptues. Elles sont affreuses. Prenez le temps de comprendre quand (ou du moins approximativement quand) et comment vous allez faire l’acte.

15. Incorporer des détails spécifiques à votre relation

Surtout, adapter votre proposition à des souvenirs spécifiques que vous partagez la rendra plus mémorable et spéciale. Pensez à votre relation du début à la fin. Y a-t-il quelque part ou quelque chose d’incroyablement spéciale pour vous deux que vous pourriez inclure dans votre proposition ? Il peut s’agir d’une scène de film ou d’une citation préférée, d’une promenade sur la plage, d’un voyage que vous prenez toujours ou d’un dessert que vous aimez partager.

Relevez le défi de penser à ce qui vous rend heureux tous les deux. Vous serez surpris de voir combien d’idées merveilleuses vous viennent à l’esprit lorsque vous réfléchissez à votre belle relation !

16. Ne proposez pas d’une manière super publique

Ne faites pas votre proposition de manière super publique, car cela vous met tous les deux sur la sellette. Vous pouvez également obtenir un faux oui. C’est vrai qu’il est plus difficile de dire non dans un tel lieu public, donc à moins que vous ne soyez sûr à 100% qu’elle dira oui et qu’elle adorera avoir tant de gens lors de ce moment spécial, il vaut mieux éviter cette option.

demande en mariage originale

17. Assurez qu’elle soit et qu’elle se sente incroyable

Si vous embauchez un photographe ou que vous enregistrez l’expérience vous-même, faites particulièrement attention à ce conseil. Beaucoup de femmes veulent avoir l’air et se sentir bien à chaque grande occasion importante (vous le savez). Puisque vous êtes probablement en train de la surprendre avec celle-ci, pensez à une façon intelligente de la mettre dans sa robe de soirée préférée et assurez-vous que ses mains sont en bonne forme. Faites équipe avec l’une de ses bonnes amies et demandez-lui d’inviter votre partenaire pour obtenir une manucure un jour ou deux avant de répondre à la question – cela peut être aussi simple que cela.

18. Assurez-vous qu’elle soit distraite

Si vous voulez que la proposition soit une surprise complète, c’est une bonne idée de vous assurer que votre future fiancée est distraite dans les semaines et les jours précédant la proposition. De cette façon, elle n’aura pas le temps de se demander quand cela pourrait arriver. Vous devez vous assurer que votre moitié est déjà préoccupée par quelque chose, que ce soit du travail, du bénévolat ou de l’organisation d’un dîner. Vous voulez l’attraper complètement par surprise.

19. Impliquer la famille avec prudence

Si vous êtes proche de sa famille ou vice versa, il est fantastique de les impliquer dans la proposition, et c’est assez commun de le faire, en particulier autour des vacances. Si vous ne les connaissez pas très bien ou si vous ne les avez jamais rencontrés auparavant, il serait peut-être préférable de garder le moment privé.

20. Soyez flexible

Sachez que les choses pourraient ne pas se passer complètement comme prévu, surtout si vous vous dirigez vers une autre ville ou un autre pays pour la proposition. Prenez la bague avec vous pour faire la proposition quand le bon moment romantique arrive. Si vous envisagez de le faire sous la Tour Eiffel, cela ne fonctionne jamais. La proposition doit être naturelle et un bon moment.

Clémence.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 1 Commentaire… le lire ci-dessous ou en ajouter un }

Demande en mariage inoubliable 22 août 2018 à 15 h 58 min

Je rajouterais également ceci : évitez au possible les demandes en mariage en public lorsque ce public est nombreux et que l’environnement n’est pas romantique. Oubliez donc, messieurs, les demandes en plein concert, avec une flash mob, lors d’une compétition sportive ou même lors d’un tournage d’émission TV : les femmes détestent !

Répondre

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :