Les 5 règles à connaître pour assortir vêtement et bijoux !

26 mai 2017 dans Soirée / Fête - 0 commentaire

Les 5 règles à connaître pour assortir vêtement et bijoux !

Ce sont vos tenues, vos bijoux qui définissent votre style : ce que vous êtes et ce que vous voulez être.

Colliers, bracelets, boucles d’oreilles ou encore bagues apportent la touche finale à votre look et affirme votre caractère.

Et vous le savez le choix est très large et les options pour assortir ses vêtements et ses bijoux sont infinies !

C’est pourquoi aujourd’hui je vais vous parler des 5 règles à connaître pour assortir vêtement & bijoux ! 😉

Règle N°1 : Mieux vaut peu que trop !

bijou pas trop

Le surplus d’accessoires est une erreur bien trop souvent commises ! Il faut prendre en compte là où les pièces maîtresses qui forment le point central de votre tenue.

Chaque bijou que vous portez doit ajouter de la valeur à votre tenue. Comme Coco Chanel le recommandait si bien, « Avant de sortir, jetez un dernier coup d’œil dans le miroir et enlevez un accessoire”. Cette règle est de bon conseil et applicable en toutes circonstances

Règle N°2 : En accord avec votre morphologie.

bijou morphologie

L’astuce à appliquer pour chaque tenue est de vérifier vers quoi l’œil est attiré en premier (le point central).

Ainsi, les bijoux peuvent contribuer à cela mais la taille de chaque pièce ou la disposition générale des accessoires joue un rôle clé. Par exemple, la superposition de colliers peut très bien habiller une tenue mais uniquement si l’effet visuel n’alourdit pas votre tenue. Puis faites attention à la longueur de vos colliers : le but n’est ni de tronquer votre cou si ce dernier n’est pas très allongé, ni de porter l’attention avec des sautoirs sur un ventre un peu rond que l’on souhaiterait dissimuler.

Un large bracelet manchette peut être le bijou parfait pour accessoiriser une robe épurée, assurez-vous simplement la largeur du brassard ne raccourcit pas visuellement la longueur de votre bras.

Règle N°3 : En accord avec votre carnation.

bijoux selon carnation

Pour une peau mate/noir : L’or et l’argent illumineront votre teint. Seuls les bijoux trop foncé, les bruns, le kaki, les noirs n’iront pas à ce type de peaux. Vous pouvez donc misez sur la couleur : rouge, orange, rose flashy, des pierres colorées relèveront votre beauté.

Pour une peau claire : Le doré donne de la lumière, particulièrement aux blondes d’ailleurs. L’argent ira à ravir aux filles brunes. Les couleurs comme le rose, le bleu et le rouge vous donneront aussi immédiatement un effet bonne mine. Le blanc est une bonne option mais en été seulement car cette couleur fonctionne avec le soleil.

En bref, des critères comme la couleur de votre peau, de vos cheveux, de vos yeux sont tout aussi important dans le choix de vos bijoux que dans celui de vos vêtements.

Règle N°4 : Attention au contexte et l’occasion pour laquelle il est porté !

Mêmes si les règles de style ne sont plus aussi strictes qu’autrefois, il faut quand même faire attention au contexte et à l’occasion pour accessoiriser votre tenue.

Si par exemple, un collier fantaisie garni de cristaux peut être un accessoire adapté à une journée au bureau avec une chemise et un tailleur,  il le sera nettement moins au cours d’une réunion où vous devrez argumenter, défendre un point de vue ou convaincre.

Il est tout à fait possible de mélanger des siècles et des saisons, mais l’astuce consiste à vous assurer que ce contraste est complémentaire.

Règle N°5 : Un bijou doit être polyvalent

bijoux colorés dorés

Vos bijoux doivent pouvoir être réutilisés. Le but des accessoires est d’ajouter un intérêt supplémentaire à une tenue. Un excellent achat de bijoux est réalisé quand il s’agit non seulement une belle pièce, mais également quand elle peut compléter plusieurs de vos tenues.

Hé ma chérie, on n’assortit pas son collier à son bracelet ou à ses boucles d’oreilles ! C’est plus dans l’air du temps …

Puis, notez qu’un ensemble de bijoux assortis n’est pas polyvalent. Même si vous portez les bijoux séparément, ça n’ajoute rien de nouveau, de frais ou d’original à vos tenues quotidiennes.

Préférez donc plusieurs bijoux que pourrez mélanger et assortir avec de nombreuses tenues !

Chloé.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :