Les codes à suivre pour la participation à une première communion

3 octobre 2018 dans Communion - 0 commentaire

Les codes à suivre pour la participation à une première communion

Vous avez été invité à une première communion, mais vous ne savez pas comment cela se déroule et quoi porter ?

Une Première Communion est une cérémonie sacrée et sérieuse, mais c’est aussi une célébration spéciale!

Tout ce dont vous avez besoin sont quelques directives sur la façon de se préparer et à quoi s’attendre, c’est ce que nous vous donnons!

Qu’est-ce qu’une Première Communion ?

Une Première Communion est un rite de passage aussi connu comme le sacrement de la Sainte Eucharistie et est une célébration de la décision d’un enfant de suivre les enseignements de l’Église Catholique. Il / elle va manger le pain de la vie (ou un «hôte» – une rondelle blanche ronde faite de blé) et boire du vin de la coupe de la vie. Typiquement, le service fera partie de la messe dominicale normale, mais pourrait inclure une procession des premiers communiants, ou un rassemblement des communiants avant leur participation à l’Eucharistie.pain et vin première communion

Un bref historique

Selon la Bible, le dernier repas de Jésus avec ses disciples a eu lieu pendant la célébration de Pâque. En leur donnant du pain, Jésus dit: « ceci est mon corps. » Ensuite, offrant le vin d’une coupe partagée, il leur dit, »ceci est mon sang. » Les croyants observent aujourd’hui le Repas du Seigneur comme un symbole de purification, de consécration et de communion. Ces éléments de pain et de vin, ainsi que la communication entre Dieu et ses croyants, ont formé la base de la cérémonie. S’il vous plaît gardez à l’esprit que tandis que les visiteurs sont invités à être dans la communion avec les croyants de l’église, la plupart des églises demandent que seuls les fidèles participent à la Sainte Communion. C’est parce que prendre le repas du Seigneur est considéré comme un acte conscient qui nécessite la croyance.préparation première communion

Que devez-vous porter ?

Les enfants participant à la première communion doivent s’habiller de façon appropriée. Pour les filles, cela signifie des chaussures de communion blanches fermées et une robe de communion blanche à manches courtes. La robe blanche symbolise la pureté et, typiquement, la robe peut être aussi ornée ou simple que la fille le souhaite.

Les filles peuvent également choisir de porter des bas blancs ou des chaussettes et des coiffures pour communiante comme un voile de communion, un bandeau, une barrette, une couronne de fleurs ou un petit diadème dans leurs cheveux.

 

Les garçons portent généralement un costume sombre, des chaussures de cérémonie de couleur foncée, une cravate noire foncée et un brassard blanc sur le bras gauche.

Lorsque vous assistez à une Première Communion, gardez à l’esprit que vous serez dans une église. Par conséquent, vous devriez porter des vêtements qui sont «appropriés à l’église».

Vous pouvez porter : une chemise à col, une chemise à boutons, une cravate, un pantalon habillé, des chaussures habillées ou des mocassins, cela convient aux hommes et aux jeunes garçons. Jupes / robes au niveau ou au-dessous du genou, blouses à manches. Les pantalons habillés et les chaussures habillées fermées conviennent aux femmes et aux jeunes filles.

Vous ne devez pas porter : des hauts à bretelles ou sans bretelles, t-shirts, jeans, shorts ou jupes courtes, tongs ou chaussures de tennis. Les femmes doivent également être conscientes de la quantité de maquillage qu’elles portent. Les jeunes filles ne devraient pas se maquiller.

Guide pour les cadeaux

Il est de coutume de donner aux enfants des cadeaux significatifs tels que des bibles et des bijoux religieux lors de leur première communion.

Bien que les non-catholiques puissent trouver plus approprié et confortable de donner de l’argent à l’enfant. Les membres de la famille proche peuvent également donner à l’enfant de l’argent en plus ou à la place d’un cadeau religieux. La meilleure façon de présenter de l’argent en cadeau est avec une carte. Généralement, des montants compris entre 20 et 200 euros sont appropriés. Si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de donner seulement de l’argent, un petit cadeau symbolique comme un animal en peluche ou un cadre photo peut être une bonne idée.

La famille de l’enfant peut choisir d’organiser une célébration à la maison après la cérémonie. Selon la préférence de la famille, il peut s’agir d’un petit rassemblement ou d’une célébration plus complexe avec des faveurs, des décorations et tout le reste.

Cadeau première communion

Clémence.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :