Les fleurs comme décoration pour votre voiture de mariage

24 octobre 2018 dans Mariage - 0 commentaire

Les fleurs comme décoration pour votre voiture de mariage

Les voitures de mariage n’ont pas besoin d’une décoration élaborée pour paraître impressionnante. En fait, certaines voitures semblent mieux avec zéro décoration ou un design minimal.

Un moyen sûr de tirer un design simple mais de bon goût pour votre voiture de mariés est d’utiliser des fleurs et de sélectionner le feuillage comme matériaux principaux. Les fleurs ajoutent un aspect d’harmonie, surtout si les couleurs des fleurs utilisées correspondent à votre thème de mariage. Elles ajoutent également une touche douce à une machine plutôt froide. Et puisque les fleurs utilisées dans la décoration des voitures de mariage se présentent sous la forme de bouquets, couronnes et corsages, vous n’avez pas besoin de chercher quelqu’un d’autre pour décorer votre voiture de mariage car votre fleuriste peut certainement gérer cette tâche pour vous.

Voici les choses à faire et à ne pas faire dont vous devez vous rappeler lors du choix de fleurs comme décoration de voiture de mariage.

A faire

1. Choisissez des fleurs et des feuillages robustes

Decoration voiture mariage champetre

La décoration de la voiture doit résister aux intempéries, aux frottements causés par le vent et la voiture en mouvement, et à la chaleur provenant de la voiture. Les fleurs et le feuillage avec des tiges texturées boisées sont un bon choix.

Les fleurs sauvages peuvent également être ajoutées en créant le contour du décor de votre voiture car elles ont souvent une texture forte et solide. Sans oublier qu’elles sont peu coûteuses. Un autre avantage de l’utilisation du feuillage comme base de la décoration est qu’il rend l’arrangement floral volumineux. Par conséquent, vous n’avez pas besoin d’acheter plus de fleurs pour votre voiture de mariage.

2. Mélanger et assortir des fleurs

N’hésitez pas à utiliser différents types de fleurs en les mélangeant et en les associant. Les roses, par exemple, peuvent être combinées avec les orchidées et les fleurs sauvages et le feuillage pour obtenir un arrangement floral rustique. Utilisez les roses comme fleurs primaires et les orchidées blanches comme fleurs secondaires pour combler l’écart dans l’arrangement.

Un autre exemple de combinaison de fleurs est un mélange de tournesols, de gerberas oranges et de marguerites blanches. Cette combinaison de fleurs aura l’air parfaite sur une voiture rétro. Pour ce faire, il suffit d’attacher une fleur de tournesol et une gerbera avec des marguerites blanches en alternance en utilisant du ruban adhésif double face sur la surface de la voiture. Assurez-vous d’utiliser un ruban résistant afin que les fleurs ne tombent pas.

Des couleurs contrastantes peuvent également être utilisées pour les rubans afin de rendre l’arrangement des fleurs plus visible.

3. Considérez la couleur des fleurs

Voiture de mariés

Utilisez des couleurs vives si votre voiture de mariage est lumineuse. Rouge, or, bleu et vert fera l’affaire. Mais si votre voiture a une couleur plus foncée, optez pour des couleurs vives délicates pour adoucir son look.

Exemples de fleurs par choix de couleur:

– Rouge – rose,  dahlia et gerbera
– Rose – tulipe, lys, rose, pivoine
– Blanc – gardénia, rose, orchidée, jasmin, camélia
– Jaune – tournesol, lis, jonquille, tulipe
– Lavande – lilas, iris, lavande, hortensia et anémone

La disponibilité des fleurs dépendra de la saison. Choisir des fleurs de saison vous aidera à économiser des coûts, car elles coûtent toujours moins cher que les fleurs non saisonnières.

4. Soyez créatif avec des fleurs et autres accessoires

Conseils sur l'utilisation de fleurs

Fournissez une torsion dans votre composition florale en faisant l’utilisation inventive des fleurs et du feuillage. Par exemple, vous pouvez attacher une mousse en forme de cœur au rétro de côté en utilisant un ruban rouge, puis attacher un lierre suspendu et une rose rouge pour compléter les détails de cette décoration. Un autre exemple serait une couronne de cœur faite de fleurs roses et blanches, avec une paire de colombes en plastique sur le dessus et de faux anneaux de mariage attachés à leurs becs.

5. Envisager des fleurs artificielles

Les fleurs artificielles comme les fleurs en soie ressembleront à des fleurs authentiques. De plus, elles sont plus durables que les fleurs naturelles fraîches.

A ne pas faire

1. N’utilisez pas de matériaux susceptibles d’abîmer la peinture de la voiture

Ne vaporisez pas de peinture et n’appliquez pas de crème fouettée ou de ruban électrique sur la surface de la voiture. Le fil métallique et la colle chaude doivent être utilisés avec précaution aussi car ces matériaux peuvent endommager la voiture. L’utilisation de rubans et de rubans adhésifs constitue une meilleure alternative. Non seulement parce qu’ils ne laisseront pas de marques, mais aussi parce qu’ils sont d’excellents moyens d’ajouter des détails à la décoration. Si vous et votre fiancée aimeriez avoir de l’écriture sur la fenêtre, utilisez des marqueurs comme des barres de savon et du cirage qui n’endommagent pas la peinture ou la finition de la voiture.

2. Ne faites pas de conception envahissante

Décoration voiture mariée

La sécurité doit toujours être considérée lors de la décoration de la voiture de mariage. Il y a des raisons pour lesquelles certaines parties de la voiture ne devraient pas être décorées, et la sécurité en est une. Assurez-vous donc que la vue du conducteur n’est pas obstruée ainsi que le pare-brise, les vitres et les rétroviseurs.

3. Ne pas appliquer de décoration sans accord du propriétaire de la voiture

Si vous ne possédez pas la voiture que vous utilisez pour votre mariage, assurez-vous d’obtenir la permission de son propriétaire en premier. Si c’est votre ami ou frère ou un fournisseur de service de location de voiture, demandez leur approbation ou leur politique concernant la décoration de voiture de mariage.

4. N’utilisez pas de matériaux qui seront difficiles à enlever

Peu importe que vous pensiez que ce serait cool d’avoir des confettis dans votre voiture de mariage, il vaut mieux que vous les oubliez. Les confettis sont très difficiles à enlever et les pop-corns aussi. Leur revêtement de sucre pourrait coller au siège de la voiture ou à la tenue des nouveaux mariés.

Votre fleuriste a certainement une idée sur les techniques utilisées et la mécanique nécessaire lors de la décoration de votre voiture de mariage avec des arrangements floraux. Mais vous pouvez aider à rendre le travail de votre fleuriste plus facile et économiser du temps et de l’argent en sachant ce qu’il faut faire et ne pas faire pour décorer les voitures de mariage avec des fleurs.

Fleurs comme décoration de voiture de mariés

Clémence.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :