Livre de Messe Mariage

6 janvier 2017 dans Mariage - 0 commentaire

livret de messe mariage

Vous allez vous marier à l’Église et on vous a parlé du livre de messe mais vous ne savez pas vraiment à quoi il sert ni même comment le faire? Je vais donc vous aider et vous expliquer.

Un livre de messe mariage est unique !

Il est pour VOTRE MESSE pour VOTRE MARIAGE. Il est souvent réalisé sous forme de livret mais peut être fait de différentes façons. Il faudra le personnaliser avec votre photo (facultatif mais plus sympa) ou une illustration comme la photo de l’église cela se fait également beaucoup, vos prénoms, date, nom de l’église…. en général en première page.

L’intérieur peut être plus sobre avec des pages reliées qui contiendront les lectures, psaumes, passages d’Évangile et chants que vous aurez choisis lors de la préparation de votre mariage. En général, la paroisse vous remet un livre de préparation au mariage qui vous aidera.

Pour qui est fait ce livre de messe mariage?

Le livre de messe est pour vos invités et aussi pour vous ! Il aidera au bon déroulement de votre messe de mariage donc attention de bien mettre les éléments par ordre chronologique. Certains rajoutent par la suite les messages personnels des témoins, parents ou même des mariés mais c’est facultatif car souvent ces messages ne sont pas fait ou prévus lors de la réalisation du livre de messe.

livret de messe mariage

Quand donner les livres de messe ?

Bien entendu le livre de messe se donne le jour de votre mariage et à l’église 🙂

  • Vous pouvez opter pour une distribution à l’entrée de l’église par 2 enfants (pas trop jeunes) ou 2 adultes de votre entourage cela peut être vu comme un geste de bienvenue. Pour une bonne présentation lors de la distribution, placez les dans une jolie corbeille.
  • Vous pouvez également en mettre sur les bancs en fonction du nombre de personnes. 4-5 par banc en commençant par les bancs les plus proches de l’autel.

Combien de livre de messe dois-je faire?

Vous pouvez en prévoir 1 pour 2 par couple et 1 par personne adulte venant seule. Il est inutile d’en faire trop ni pour les enfants.

Pour les plus jeunes, vous pouvez imprimer une page à colorier avec une parole de l’Évangile et un dessin l’illustrant en rapport avec votre messe c’est mieux. Dans mon église, nous avons un espace pour les enfants avec crayons de couleurs… demander à votre prêtre si c’est le cas chez vous.

Mais vous verrez que ce joli livre de messe surtout pour un mariage est souvent un livre souvenir que les personnes emmènent avec eux. Vous aussi, vous serez contents de conserver le votre….

N’oubliez pas de lire également : Comment faire un livre de messe. Je détaille un peu plus la réalisation.

J’espère que mon article vous aurez aidé.

à très bientôt
Chloé

 

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :