Non, le mariage n’est pas pour moi !

26 septembre 2014 dans Mariage - 0 commentaire

Post image for Non, le mariage n’est pas pour moi !

Cet homme s’est rendu compte que le mariage n’était pas pour lui….. il vous explique pourquoi.

J’ai trouvé sa pensée tellement belle que je tenais à vous la faire partager. Prenez le temps de la lire et vous verrez comment cet homme voit et définit son mariage.

« Après avoir été marié seulement un an et demi, je suis récemment venu à la conclusion que le mariage n’était pas pour moi…

…..Maintenant, avant de commencer à faire des hypothèses, continuez à lire.

J’ai rencontré ma femme au lycée quand nous avions 15 ans. Nous étions amis depuis dix ans jusqu’à ce que … jusqu’à ce que nous avons décidé de ne plus vouloir être seulement amis. 🙂 Je pensais réellement que l’amour pouvait naitre d’une grande amitié. Les bons moments étant d’autant mieux partagés.

Néanmoins, tomber amoureux de sa meilleure amie ne m’a pas empêché d’avoir certaines craintes et inquiétudes à l’idée de se marier. Plus on se rapprochait du mariage et plus la décision de se marier, me faisait paniquer. Etais-je prêt ? Avais-je fais le bon choix? Kim était-elle la bonne personne avec qui se marier? Me rendra-t-elle heureux?

Puis, un soir, j’ai partagé ces pensées et préoccupations avec mon père.

Chacun d’entre nous connaissons des moments dans notre vie où le temps ralentit et où nous avons besoin de nous confier, un tel moment que nous n’oublions jamais.

La réponse de mon père à mes préoccupations a été pour moi un de ces moments.

– Avec un grand sourire, il dit: «Seth, tu es totalement égoïste. Donc, je vais faire simple : le mariage n’est pas pour toi. Tu ne te maries pas pour te rendre heureux, tu te maries pour rendre quelqu’un d’autre heureux. Si on va encore plus loin, ton mariage n’est pas pour toi-même, tu te maries pour une famille. Pas seulement pour les beaux-parents et tout le reste, mais pour tes futurs enfants. Qui veux-tu avoir à tes côtés pour t’aider à les élever ? Qui va les influencer ? Le mariage n’est pas pour toi. Il ne s’agit pas de toi. Le mariage est là pour l’autre avec qui tu vas te marier « .

Et c’est à ce moment même que j’ai su que Kim était la bonne personne avec qui se marier. J’ai réalisé que je voulais lui faire plaisir ; pour voir son sourire tous les jours, pour la faire rire tous les jours. Je voulais rentrer dans sa famille, et qu’elle fasse partie de la mienne. Et repensant à toutes les fois où je l’avais vue jouer avec mes nièces, je savais qu’elle était la personne avec qui je devais construire notre propre famille.

Les conseils de mon père étaient à la fois choquants et révélateurs. Ils allaient à l’encontre de la philosophie d’aujourd’hui, où si l’autre ne vous rend pas heureux, vous pouvez la rejeter et en obtenir une nouvelle.

Non, un bon mariage (l’amour vrai) n’est jamais sur soi. Il est pour la personne que vous aimez, ses désirs, ses besoins, ses espoirs et ses rêves. L’exigence de l’égoïsme vous dira : «Qu’est-ce que j’en retire? », Tandis que l’amour s’interroge sur : «Que puis-je donner? »

Il y a quelque temps, ma femme m’a montré ce que signifiait aimer de manière désintéressée. Depuis plusieurs mois, mon cœur avait été durcit par un mélange de peur et de ressentiment. Puis, après que la pression se soit incrustée à l’endroit où aucun de nous ne pourrait le supporter (dans mon cœur), les émotions ont éclaté. J’étais insensible… J’étais égoïste… Mais au lieu de me renvoyer vers mon égoïsme, Kim a fait quelque chose de merveilleux, elle a augmenter son amour pour moi. Laissant de côté toute la douleur et l’angoisse que je lui avais fait, elle me prit dans ses bras pour m’apaiser. J’ai réalisé que j’avais oublié les conseils de mon père. Alors que pour Kim le mariage consistait à m’aimer, de mon côté le mariage était devenu que pour moi. Cette prise de conscience terrible m’a fit pleurer, et j’ai promis à ma femme que je mettrais tout en œuvre pour faire mieux.

Pour tous ceux qui lisent cet article, marié, presque marié, célibataire endurcit, je  veux que vous sachiez que le mariage n’est pas pour vous. Aucune véritable relation d’amour n’est pour vous. L’amour est pour la personne que vous aimez.

Et, paradoxalement, plus vous aimez vraiment cette personne, plus vous recevez d’amour de sa part. Et pas seulement d’elle mais aussi de ses amis, de sa famille et des milliers d’autres que vous n’auriez jamais rencontrées si votre amour était resté égocentrique.

En vérité, l’amour et le mariage n’est pas pour vous. C’est pour les autres. »

Voilà après cette petite lecture, j’espère que des interrogations ou des réponses ressortiront de vous. Et pour plus de lecture, lisez son livre !!!! 😉

Je trouve personnellement que toute personne devrait s’interroger comme lui sur le mariage.

Donc voici quelques ouvrages sur la vie à deux, le mariage… qui pourront vous aider :

Le couple : Comment réussir la grande aventure de l’amour –  Le bonheur, le trouver, le vivre, le partager

Quelques heures de lecture vous permettront de prendre la bonne décision de toute une vie….

à très bientôt,

Signé Chloé

 

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 vote(s), moyenne : 1,00 / 5
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :