Organiser un baptême en hiver : Chloé vous donne ses conseils !

4 septembre 2019 dans Non classé - 0 commentaire

Post image for Organiser un baptême en hiver : Chloé vous donne ses conseils !

La saison pour les baptêmes se déroule généralement les mois de printemps et d’été. Mais en réalité, vous pouvez organiser un baptême à n’importe quelle saison de l’année ! En effet, le faire en automne ou en hiver vous permettra même de bénéficier de prix plus bas que durant la saison haute des cérémonies. De plus, les églises auront certainement plus de dates à vous proposer et vous pourrez vraiment prendre le temps d’organiser cette belle cérémonie pour votre enfant.

Les thèmes de l’hiver, de Noël, de la neige se prêteront très bien avec la cérémonie et voici quelques idées de décorations que nous trouvons sympas.

Les tenues

Afin que bébé n’attrape pas froid pendant ces périodes où les températures peuvent être basses, voici notre sélection de robes et de costumes de baptême pour l’hiver :

F0295 – Robe de baptême manches longues hiver dentelle

F0296 – Robe de baptême manches longues hiver tulle

G0098 – Costume de baptême hiver complet Alan

G0102 – Costume baptême hiver complet Alvan 6 pièces

Si vous choisissez des tenues moins couvertes que celles-ci, nous vous conseillons de prendre des capes ou des boléros en polaire ou fausse fourrure afin que bébé soit toujours au chaud :

B4181 – Manteau fausse fourrure enfant et bébé

BOL0029 – Veste blanche baptême fille

BOL0102 – Manteau cardigan blanc bébé Mixte avec capuche

La décoration

En terme de décoration, il faudra jouer sur le blanc, le bleu, l’argent, les flocons, les cerfs, les sapins : tout ce qui peut se rapporter à l’hiver ou bien à Noël ! Ce genre de décoration plongera les invités dans un univers un peu féerique le temps de la cérémonie.

Sablés sans gluten et sans lait © ML Tombini / Passion Céréales

Le gâteau

A ce niveau là, vous pouvez réellement laisser libre cours à votre imagination et chercher un artisan qui saura satisfaire votre demande. Un choix de gâteau orné de flocons de neige, d’animaux de la forêt ou une réplique de la maison en pain d’épices, tous les choix sont bons !

Les animations

Ce n’est pas parce que les températures sont basses que l’on ne peut pas s’amuser. Justement pour réchauffer vos invités rien de tel que de déguster des marshmallows grillés par exemple.

J’espère que mes idées vous auront plu et que vous pourrez les ré utiliser si vous avez un baptême à organiser en automne ou en hiver.

A bientôt,

Chloé

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :