Planification du voyage de noces : 13 conseils pour créer le voyage d’une vie

9 janvier 2019 dans Mariage - 0 commentaire

Le voyage de noces est un répit bien nécessaire après des mois de préparation de mariage. Pour de nombreux couples, c’est aussi le voyage de toute une vie – le premier voyage long et exotique que vous ferez ensemble. Bien que cela semble simple, la tâche de planification de lune de miel (en plus de la planification de mariage) peut devenir stressante.

Nous vous donnons des astuces pour rendre la planification de votre lune de miel moins stressante.

1. Commencez tôt pour obtenir les meilleurs prix

Vous vous demandez quand réserver votre voyage de noces ? Le moment idéal pour réserver votre lune de miel est de six à huit mois avant le départ, surtout si vous prévoyez d’aller dans un centre de villégiature spécialisé, car les chambres premium sont réservées tôt.

2. Recherchez ensemble

Quand il s’agit de planifier un mariage, diviser et conquérir est souvent la meilleure approche mais pas quand il s’agit de la lune de miel. Trop souvent, si une seule personne s’occupe de la planification, vous finissez avec un voyage qui est plus adapté à ses désirs. À moins que votre conjoint est exceptionnellement perspicace au sujet de vos souhaits de voyage, la planification de lune de miel devrait être faite ensemble.

3. Ne copiez pas l’itinéraire de lune de miel de quelqu’un d’autre

La planification de mariage peut être si prenante qu’il est tentant de simplement copier l’itinéraire de voyage de noces d’un autre couple. Vos amis peuvent avoir aimé cette station tout-compris sans stress, mais vous pourriez trouver que cela tue votre esprit aventureux. Ou peut-être avez-vous entendu vos parents se souvenir de leur lune de miel aux Bermudes toute leur vie. Juste parce qu’ils aimeraient revivre leur lune de miel par procuration ne signifie pas que c’est le bon choix pour vous. Il est possible de demander conseil à des amis et à des membres de votre famille partageant les mêmes idées, mais prenez ces conseils avec prudence. C’est votre grand voyage; adaptez-le à vous et à votre fiancé.

4. Soyez précis sur ce que vous voulez

Quand vous pensez «destination exotique», cela signifie-t-il une station de luxe sur une île réputée pour sa beauté naturelle ? Ou le définissez-vous comme un pays étranger lointain où vous ne parlez pas la langue ? La différence entre « relaxant » et « ennuyeux » n’est pas toujours immédiatement claire. Parlez-en avec votre fiancé et déterminez ce que vous voulez vraiment tous les deux. Si vous utilisez une agence de voyages, elle connaîtra les bonnes questions à poser pour vous aider à comprendre.

5. Ne vous fiez pas entièrement à la recherche sur le Web

Commencer votre planification de lune de miel avec une recherche Google est parfaitement bien, mais ne comptez pas seulement sur les moteurs de recherche. Parfois, les critiques peuvent peindre une image qui ne correspond pas à la réalité, et il est préférable d’examiner attentivement votre destination idéale en parlant à des amis et à la famille qui y ont été, et/ou une agence de voyages. Instagram est également une excellente ressource pour voir des photos que de vraies personnes ont faite de certains endroits, et les géo-tags rendent beaucoup plus facile la localisation de ces endroits incroyables.

6. Envisagez d’utiliser une agence de voyage

Si vous voulez des conseils supplémentaires pour planifier votre lune de miel, les agents de voyages peuvent vous être utiles. Ils ont des connaissances approfondies sur les offres et les réductions et cultivent des relations personnelles avec les hôteliers, ce qui peut parfois signifier qu’une chambre est soudainement disponible dans un hôtel soit disant complet. Ils vous font également gagner du temps de recherche et peuvent vous offrir des connaissances de première main. Ils vous aident à choisir la destination idéale, ils planifient et effectuent des recherches et ils fournissent un service à leurs clients pendant leur voyage de noces.

7. Mettez de côté un budget approprié pour la lune de miel

Les mariages peuvent devenir coûteux rapidement, et il est tentant de le retirer du budget de la lune de miel. Combien de temps dure une lune de miel ? Typiquement, la lune de miel dure habituellement de 10 à 14 jours. Si vous voulez un séjour de luxe de sept nuits avec une vue sur l’océan, mettez de côté une somme suffisante pour ne pas vous retrouver seulement cinq nuits dans un hôtel de deux à trois étoiles.

8. Vous n’avez pas à partir pour votre lune de miel tout de suite après votre mariage

Cela se passe dans les films! Les professionnels conseillent de vous donner du temps pour reprendre votre souffle entre la cérémonie et le voyage. Vous serez certainement épuisé, alors donnez-vous une chance de vous reposer. Partez un lundi ou même un mardi après un mariage célébré le samedi. Ou, attendez aussi longtemps que vous avez besoin.

9. Équilibrez l’aventure avec la relaxation

Pour la plupart des couples, un mélange d’aventure et de détente crée la lune de miel parfaite. Vous aurez envie d’explorer de nouvelles terres et de prendre part à des activités passionnantes ensemble, que ce soit le trekking à dos de poney dans la forêt tropicale ou explorer Paris à pied. Mais vous aurez aussi besoin de temps pour vous ressourcer avant de revenir à la réalité. Assurez-vous de ne pas vous épuiser ou de vous donner l’occasion de vous ennuyer.

10. Ne partez pas à l’aventure

Pour les plus aventureux, il est tentant de choisir une destination, de réserver un hôtel seulement pour la première nuit et de partir à l’aventure. En fait, c’est peut-être comme ça que vous voyagez toujours ensemble. Mais, rappelez-vous, votre lune de miel n’est pas comme les autres vacances. C’est la pause entre l’un des moments les plus importants et les plus chargés de votre vie et celui de naviguer ensemble dans une nouvelle réalité. Accordez-vous une pause en optant pour une structure basique: réservez vos chambres d’hôtel pour tout le séjour, puis faites-en une aventure en choisissant des activités à la volée.

11. Imprégnez-vous de la culture

N’attendez pas d’arriver à votre destination de rêve pour lui donner un avant-goût. Aller à un restaurant ou concocter une spécialité de la région pour vraiment vous immerger dans la culture pendant que vous planifiez. Ou rendez-vous sur votre compte Netflix et agrémentez-le d’un film qui montre, la place, le décor ou la culture du lieu. Vous rêverez de votre lune de miel tous les jours avant de partir!

12. Affichez vos plans sur les réseaux sociaux

destination voyage de noce

Votre lune de miel sera remplie d’instants, mais le processus de planification vaut également la peine d’être publié sur vos réseaux sociaux. Une fois que vous avez sélectionné votre lieu de voyage de noces, postez un statut sur Facebook, ou faites une liste de recommandations. Non seulement cela vous fera plaisir de partager l’excitation avec vos proches, mais vous pourrez même obtenir des conseils de la part d’autres personnes qui ont déjà visité la région.

13. Planifiez des surprises

Bien qu’il soit bon de travailler côte à côte avec votre fiancé pour planifier votre lune de miel, essayez de lui faire quelques surprises! Il vaut mieux choisir en duo, mais ajouter un massage en couple ou planifier un dîner spécial à l’insu de votre nouveau mari est le moyen idéal pour ajouter un peu d’excitation à vos vacances.

Clémence.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :