Que devrait porter la mère de la mariée?

29 mai 2019 dans Mariage - 0 commentaire

Que devrait porter la mère de la mariée?

Il fut un temps où la mère de la mariée devait porter des robes de couleurs pastels style œuf de Pâques ou des nuances délavées de beige. Heureusement, c’est dans le passé. Mais maintenant qu’elles sont libres d’exprimer leurs sensibilités vestimentaires, la mère de la mariée porte des robes de tout style.

Nous vous donnons quelques conseils pour rendre le processus aussi transparent que possible. Que vous soyez une mariée qui espère aider votre mère à trouver le look parfait ou la mère de la mariée elle-même, nous avons le qui, quoi, quand, où et comment faire des achats de votre robe.

1. Laissez la mariée être votre guide

Si vous ne retenez qu’un seul conseil, alors que ce soit celui-ci : suivez les indices de la mariée sur le style, la couleur et le degré de formalité. Elle et le marié donnent le ton pour l’événement, que ce soit un mariage champêtre décontracté avec des bottes de cow-boy ou une affaire formelle de cravate noire. Vous êtes un membre important de la fête de mariage. Alors, demandez à votre fille quelques lignes directrices et emboîtez le pas. Mais attention, vous ne devrez pas lui voler la vedette.

2. Prenez des repères de couleur du mariage

Traditionnellement, la robe de la mère de la mariée doit compléter les couleurs de la fête de mariage (mais pas nécessairement correspondre). Par conséquent il est préférable d’attendre que votre fille choisisse les robes des demoiselles d’honneur pour commencer à magasiner. Voyez si vous pouvez obtenir un échantillon de leur tissu à prendre avec vous – il sera super utile lors de la recherche d’une teinte harmonieuse.

Si votre fille renonce à la robe de demoiselle d’honneur uniforme en faveur de tenues individuelles dans une nuance similaire, coller à l’un ou l’autre. Par exemple, si elle demande à ses demoiselles d’honneur de porter des robes de cocktail noires, vous voudrez peut-être choisir quelque chose de couleur argent ou gris. Ou si les demoiselles d’honneur sont en bleu cobalt, une robe bleu marine se marierait parfaitement.

Il n’y a qu’une seule couleur à ne pas porter : Évitez tout ce qui est de la même couleur que la robe de la mariée. Bien que vous méritiez d’avoir l’air magnifique, la mariée devrait se distinguer comme la vedette du spectacle.

3. Accordez-vous au type de cérémonie

Autrefois, la robe de la mère de la mariée suivait une sorte d’uniforme – une veste de cocktail posée sur une gaine discrète. Aujourd’hui, presque tout est permis – à condition que ce soit approprié pour l’événement. Ainsi, alors que vous ne porteriez probablement pas une robe bustier à un mariage d’église, vous pouvez le faire pour une cérémonie de plage. Cependant, vous pouvez ajouter une belle étole ou même une veste de soirée à cette même robe et elle devient instantanément appropriée à une cérémonie religieuse.

Assurez-vous également de prendre en compte les conditions météorologiques et culturelles ou religieuses lors de la recherche de votre tenue. Quel que soit le type de mariage, vous ne pouvez jamais vous tromper si ces trois mots vous viennent à l’esprit: élégant, discret et approprié.

4. Communiquez votre choix

Vous devriez commencer à chercher votre robe au plus tard trois mois avant le mariage pour les commandes spéciales et les modifications. Vous pouvez choisir de regarder dans les magasins spécialisés pour votre robe, mais n’allez pas sur les salons de la mariée traditionnels.

La coutume veut que la mère de la mariée achète d’abord sa robe et partage ensuite son choix avec la mère du marié. La mère du marié peut également avoir besoin d’ordres spéciaux et de modifications, alors assurez-vous de lui donner amplement le temps d’accomplir cela avant le mariage. Les robes des mères ne doivent pas correspondre (sauf si c’est ce que la mariée veut), mais elles devraient se compléter. Rappelez-vous, vous prendrez beaucoup de photos ensemble et la seule personne qui devrait se démarquer est la mariée.

5. Soyez jolie juste avant le mariage

Il n’y a pas de règles spéciales pour les cheveux et le maquillage de la mère de la mariée. Encore une fois, pensez élégant, discret et approprié – et reflétant votre style. Comme pour l’enterrement de vie de jeune fille, vous voudrez généralement réaliser une manucure et une pédicure pour le jour du mariage et avoir vos cheveux et maquillage faits le jour J. Que vous fassiez cela lors son enterrement de vie de jeune fille dépend de votre fille.

Si la mariée préfère être chouchoutée avec seulement ses demoiselles d’honneur, ne le prenez pas personnellement. Vous pouvez inviter la mère du marié ou d’autres membres de la famille à faire la fête, ou savourer le rare moment de tranquillité et prévoir de vous échapper par vos propres moyens. Assurez-vous simplement que vous prévoyez de faire vos cheveux et votre maquillage – que ce soit par un professionnel ou un ami de confiance.

Rappelez-vous, c’est aussi une journée spéciale pour vous!

Clémence.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :