Que devriez-vous porter à un enterrement de vie de jeune fille ?

26 juin 2019 dans Mariage, Soirée / Fête - 0 commentaire

Que devriez-vous porter à un enterrement de vie de jeune fille ?

S’habiller pour un EVJF peut entraîner toutes les formes d’anxiété chez l’invité, surtout si l’invitation est ambiguë. Nous vous entendons – cette fête populaire est souvent tenue à une variété de lieux différents. Ce qui signifie que la détermination du niveau de formalité attendu peut être source de confusion.

C’est pourquoi nous vous donnons des conseils pour vous aider à vous habiller, que vous participiez à une fête décontractée dans l’arrière-cour des futurs mariés, dans son restaurant préféré ou sur un toit d’hôtel urbain.

Ici, un guide complet pour choisir une tenue d’enterrement de vie de jeune fille qui fonctionne à tous les types de lieux et à chaque code vestimentaire.

Choisissez un look pastel pour une fête dans l’arrière-cour de la mariée

Que vous choisissiez une robe de plage, une robe de soirée, une jupe et un haut, ou un tailleur-pantalon élégant, portez des couleurs féminines et accessoirisez-les de perles et de jolies écharpes. Cela ne veut pas dire que tout va aller, cependant. L’EVJF est un événement habillé mais vous ne devriez jamais essayer de surclasser la femme qui est à l’honneur, la future mariée. Et ne soyez pas trop sexy.

Portez des vêtements de cocktail pour un événement plus formel

Si vous êtes invité à un EVJF dans un restaurant, un hôtel ou une salle de banquet, vous devez vous habiller en conséquence. Alors qu’un événement en intérieur signifie souvent plus de flexibilité dans le choix de la tenue, vous voulez vous assurer que votre robe de cocktail est appropriée pour la saison. Si l’événement a lieu à l’automne ou en hiver, restez dans les tons sombres et chauds, si vous le tenez au printemps ou en été, des tons plus clairs et plus légers sont acceptables. Pour ces types d’événements, vous devez également prendre en compte l’heure de la journée car une fête au déjeuner nécessite souvent un style plus décontracté que lors d’une soirée.

Quel que soit le niveau de formalité, ne portez pas de noir

Ce n’est pas le moment de porter du noir. Vous devez vous sentir festif et animé. Le blanc se rajoute à la liste des interdictions, pour des raisons évidentes. La future mariée portera forcément une touche de blanc.

S’il y a un thème de couleur, respectez-le

Parfois, une invitation spécifie une thème de couleur pour les invités au lieu d’un code vestimentaire. Respectez-le le mieux possible. Vous devrez faire un petit effort pour trouver le bon look, à moins que vous n’ayez la chance de l’avoir dans votre placard. Vous n’avez pas à casser la banque pour obtenir le look désiré, mais vous devriez essayer de suivre la demande aussi près que possible.

En cas de doute, reportez-vous à ces règles empiriques

Étudiez le style de l’invitation, notez l’heure et faites des recherches sur le lieu. Si vous êtes invité à quelques EVJF cet été, optez pour cette formule de style: Une jolie robe portefeuille à fleurs ou une robe en lin douce, estivale, cool et joyeuse.

Clémence.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :