Quel collant porter avec sa robe blanche ?

14 octobre 2016 dans Mariage, Soirée / Fête - 0 commentaire

des collants avec une robe blanche

Vous y êtes, vous avez trouvé THE robe de mariée, mais aussi votre coiffure, vos chaussures, votre maquillage, les bijoux …

il vous ne manquerait pas quelque chose ? Si, bien sûr qu’est-ce que vous allez porter sur vos jambes !

Une nouvelle question vous occupe votre esprit maintenant : Quel collant porter avec robe blanche ?

Je vais tenter de vous aider à faire votre choix avec quelques conseils de pro !

Solution 1 : Les collants

Pour commencer, choisissez votre robe de mariée avant car selon la robe que vous aurez sélectionnée, le choix se fera tout seul. En effet, il se peut que votre robe interdise toute démarcation ou fantaisie. Privilégiez donc le collant pour éviter de laisser apparaître des marques de tissus sous-jacents.

Puis, il est évident que si vous avez l’habitude de ne porter ni l’un ni l’autre, le collant sera la meilleure solution pour le jour J. Car en fonction de votre silhouette, les bas risquent bien souvent de glisser et de se retrouver à vos pieds de manière impromptue. (Au moment de dire « oui » par exemple…).Par ailleurs, le collant a cette particularité de pouvoir être discret et de bien ceindre votre taille. Il existe des collants qui épousent vos formes sans trop serrer, ils tiennent mieux et peuvent aussi avoir un effet taille fine ou push-up non pour rehausser votre silhouette.

Et pour la couleur, ils peuvent être blancs, perle ou ivoire, comme votre robe ou alors  de couleur chair. Et en été, vous pouvez utiliser des bas ou collants estivaux en lycra très fin d’un ton plus foncé que celui de votre peau pour un effet bronzé.

collant simple blanc collant blanc mariage couture motif

Solution 2 : Les bas

Très féminins, les bas sont souvent préférés aux collants, car ils font partie de la tenue nuptiale traditionnelle et permet le jeu de la jarretière. Et encore plus sexy quand ils sont maintenus par des porte-jarretelles ou une guêpière…

Cependant, assurez-vous qu’ils ne vous gênent pas et privilégiez les adhésifs efficaces et respectueux de votre peau, si vous renoncez à porter une guêpière. Cette solution est la plus confortable et tiens moins chaud pour les mariées qui se marient en été et vous n’aurez pas le problème de l’élastique qui sert la taille.

Pour les mariées aux robes courtes ou moulantes, le port des bas devra attendre une autre occasion (pourquoi pas le soir de la nuit de noces ? Monsieur sera content !).

Les bas et les collants de couleur, ou à mailles ne sont pas vraiment adaptés pour une tenue de mariage. Votre choix se portera donc sur des couleurs à l’effet mat, satiné, brillant ou velouté. Les mariées en quête d’originalité pourront oser des collants avec motifs et les plus nostalgiques des collants ou bas avec des jarretelles en trompe-l’œil !

bas autofixant bas portes jarretelles

Solution 3 : Les jambes nues

Si le temps et votre robe sont propices à exhiber vos jolies jambes, vous n’avez plus qu’à prendre soin d’elles (gommage, hydratation, auto-bronzant pour celles qui le souhaitent, épilation à quelques jours d’intervalle du mariage, etc.) afin d’éviter les imperfections de la peau, le grand jour.

Ce choix a un côté pratique (et moins cher !) mais la longueur et la fluidité de votre robe peut par contre vous faire désister. A voir donc…

Un dernier conseil pour finir : prévoyez deux paires, car vous comme moi on sait que les collants et les bas sont très délicats et peuvent se filer facilement 😉 !

mariée jambes nues

 

Ps : Le saviez-vous ?

  1. Plus votre bas aura un denier (unité de poids) élevé, plus il sera opaque et résistant.
  2. Pour enfiler ses bas sans faire d’accroc, il faut d’abord bien hydrater ses jambes et les laisser sécher pendant quelques minutes.collant enfiler
  3. Ceci évitera de laisser des marques de crème sur les bas et les jambes ne laisseront pas de peaux mortes dans les bas.
  4. Si vous avez des chaussures à bout ouvert, il faut choisir des bas de nylon à bouts ouverts. (et une pédicure impeccable !).
  5. Le collant opaque ou à motif doit être en harmonie avec la couleur de la chaussure afin d’allonger la jambe.
  6. Les motifs donnent du volume; il ne faut donc pas oublier de les porter à des endroits stratégiques.

Chloé

 

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :