Quelle coiffure de mariée choisir ?

27 février 2014 dans Mariage - 1 commentaire

Post image for Quelle coiffure de mariée choisir ?

Votre mariage est lancé et vous avancez dans vos préparatifs. Avez-vous pensé à la coiffure que vous souhaitiez pour votre mariage?

Petite, on se dit souvent : quand je me marierai, je serai coiffée comme ceci ou comme cela.

Mais le jour où l’on doit vraiment prendre LA décision, on n’est plus vraiment certaine de son choix !

Vos cheveux ont peut être changés et vos goûts aussi…

Choix de la coiffure en fonction de votre tenue:

Le choix de votre coiffure de mariage dépendra forcément de vos goûts mais aussi et surtout de la tenue que vous allez porter et des accessoires que vous mettrez dans vos cheveux.

Avez vous prévu de mettre un voile ? Un chapeau ? un diadème ? Car tous ces accessoires de coiffure de mariée vont vous orienter.

Votre robe de mariée choisie ainsi que ses accessoires, voici le moment de vous consacrer à la coiffure que vous aurez pour votre mariage.

Modèles de coiffure pour mariage:

Le chignon de mariage banane:

Simple mais toujours très élégant. Vous pourrez sans problème rajouter des pics ou fourches à cheveux de perles le long du chignon ou une décoration florale selon vos goûts. Sur cette coiffure, un voile peut facilement être rajouté par contre c’est un peu plus délicat si vous souhaitez mettre un chapeau.

Le chignon de mariée rond en hauteur :

Coiffure de mariage qui donne un style romantique mais qui est très tendance actuellement. Sur un tel chignon, on peut rajouter  tout autour un collier de strass de diamètre adapté. Un voile peut être possible sur le bas arrière du chignon. Pour la largeur du chignon, ne vous inquiétez pas, des mousses existent pour lui donner plus d’ampleur.

Des tresses pour un mariage :

Une tresse égyptienne sur une chevelure longue pour faire au maximum son effet. Des petites fleurs piquées embelliront parfaitement la coiffure. Voile et chapeau sont possibles sur cette coiffure. Si vous aimez les tresses, vous avez également la tresse en couronne ou une simple petite tresse qui va se fondre dans un chignon ou une coiffure libre.

La coiffure de mariée d’Elisabeth Taylor

Le chignon de mariée bas :

Ce chignon comme coiffure de mariage est souvent réalisé car il vous sera très facile de rajouter un voile ou un chapeau. Vous pouvez également mettre un simple bijoux de coiffure comme sur la photo présentée ci-dessous.

Les ondulations et boucles comme coiffure de mariage :

Là aussi, il est préférable de choisir cette coiffure de mariée si vous avez une bonne longueur de cheveux ou des rajouts. Vous pourrez prévoir des vagues plus ou moins grosses en fonction de votre style. Sachez cependant que les 5 à 10 premiers centimètre de la racine devront rester lisses si vous avez des rajouts.

Coiffure de mariée fleur et boucles :

Très joli et souvent apprécié des futures mariées, ce chignon peut se faire sur des cheveux mi-longs et des postiches sont possibles pour celles qui ont des cheveux mi-longs 😉

Je l’appelle fleur et boucles car ce type de coiffure pour un mariage part de boucles que l’on travaillent. Et pour embellir le tout, on rajoute la plupart du temps des fleurs naturelles ou synthétiques. Beaucoup d´élégance pour ce type de chignon. Il demandera quand même plus de talent de la part de votre coiffeur. On retrouve de belles créations pour ce type de chignon de mariée.

La coiffure de mariée choucroute :

C’est un style particulier de coiffure pour une mariée, qu’on retrouve plus souvent en haute couture que dans la réalité mais qui peut donner un style à votre mariage. Adepte de Brigitte Bardot ou de Amy Winehouse, cette coiffure est pour vous 😉

La coiffure de mariée coupe courte :

Très sobre, cette coiffure pour votre mariage peut confirmer votre beauté naturelle: un beau lissage sur une coiffure au carré, quelques mèches déstructurées sur des cheveux courts ou encore quelques mèches relevées pour une coupe longue.

Une coiffure de mariée au naturel :

Vous ne souhaitez rien d’extravagant et vous souhaitez que l’on vous voit ce jour là au plus naturel… Cette coiffure est pour vous ! Le naturel revient beaucoup dans les coiffures de mariage. Rien qu’un voile et/ou un simple accessoire vous apporteront l’élégance.

Choix du bon salon de coiffure :

Côté salon de coiffure, faites le tour et n’hésitez pas à poser des questions. Les salons spécialisés dans les coiffures de mariée vous proposeront des forfaits mariage avec un essai avant le jour J afin de bien vous mettre d’accord sur ce qui devra être réalisé mais aussi pour être certaine que la coiffure commandée sera en adéquation avec votre plus grand souhait !

 L’important est de trouver le coiffeur spécialiste en coiffures de mariage qui vous corresponde.

Pour les accessoires de coiffures : pics, fleurs, décorations pour chignon etc… n’hésitez pas à consulter notre boutique en ligne. Vous y trouverez de magnifiques accessoires qui orneront parfaitement votre coiffure et à un prix discount.

Selon votre chevelure, ne désespérez pas, des accessoires comme des mousses, des rajouts etc… existent et permettront de pouvoir réaliser la coiffure de mariée de rêve.

Et si cet article vous a aidé à faire le bon choix, n’hésitez pas à m’envoyer une photo de votre coiffure de mariée, je la publierais avec plaisir. 😉

 à très bientôt,

Chloé.

 

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 2 vote(s), moyenne : 5,00 / 5
Loading ... Loading ...

{ 1 Commentaire… le lire ci-dessous ou en ajouter un }

Jena 14 septembre 2014 à 20 h 11 min

C’est vraiment très joli. C’est travaille mais sans trop en faire comme certains chignons qu’on peut voir. Et j’aime beaucoup les tresses!

Répondre

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :