Quelle est la tradition des cinq dragées lors des mariages ?

7 août 2019 dans Mariage - 0 commentaire

Dragées de mariage

Vous vous demandez pourquoi nous donnons cinq dragées comme souvenir aux invités à un mariage ? Laissez nous vous expliquer!

Les faveurs de mariage sont une tradition qui durent depuis des siècles.

Dans leurs premiers jours, les mariés aristocratiques de toute l’Europe ont présenté à leurs invités des souvenirs de mariage faites de cristal, de porcelaine, d’or ou de pierres précieuses en guise de remerciement.

Le symbole des dragées

Avant d’acheter des dragées pour votre mariage, il y a quelques choses que vous devriez savoir à leur sujet, comme leur symbole. Le premier symbole est lié à la combinaison du sucre et de l’amande amère qui est représentative du bien et du mal que l’on doit faire face à son mariage, en d’autres termes, ils sont parfaits parce qu’ils représentent la vie douce-amère d’un couple.

Vous devriez également savoir combien de dragées vous devez mettre dans l’enveloppe élégante et sophistiquée. Bien sûr qu’il n’y a pas de règle, vous pouvez en mettre autant que vous voulez, tant qu’il y a un nombre impair, car ces nombres sont indivisibles comme le mariage.

Les amandes sucrées sont traditionnellement présentées en lots de trois ou cinq – trois pour signifier la mariée, le marié et leur futur enfant; cinq représentant la fertilité, la longévité, le bonheur, la santé et la richesse.

Au fil du temps, la tradition s’est répandue au-delà de l’aristocratie, et aujourd’hui, des couples de milieux culturels nombreux se délectent de ce geste spécial de gratitude envers leurs invités, en sélectionnant des faveurs qui reflètent leurs personnalités ou thèmes de mariage.

Les souvenirs de mariage sont une manière de remercier vos invités pour leur participation à votre mariage. De plus, vos amis et votre famille apprécieront un souvenir éternel de l’amour que vous partagez les uns pour les autres.

Clémence.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :