Quels cadeaux choisir pour une naissance ou un baptême ?

31 octobre 2014 dans Baptême - 0 commentaire

Post image for Quels cadeaux choisir pour une naissance ou un baptême ?

Bébé a pointé le bout de son nez, on a hâte d’aller le voir, mais qu’apporter pour fêter l’évènement ? Les parents ont décidé de faire baptiser leur enfant, que l’on soit invité pour la cérémonie ou l’intégralité du baptême, le présent pour l’enfant peut être différent, que choisir ?

Cadeaux de naissance

Selon le degré familial ou amical, le budget à investir dans un cadeau de naissance peut énormément varier. Si la famille préfère choisir des produits et vêtements utiles pour le bébé, les amis de la maman ou des parents apprécieront de faire un joli cadeau à la mère. Et pourquoi ne pas se regrouper pour offrir une box bien-être à utiliser en famille ? De quoi se ressourcer un Week-end ou quelques jours et reprendre des forces en faisant mieux connaissance avec ce petit être adoré.

Pour un budget un peu serré ou personnel, rien de tel que piocher dans les classiques: Sophie la girafe se décline à l’infini, en jouet couinant, en hochet, en drap; un incontournable est l’album de naissance dans lequel inscrire tous les moments clefs de l’évolution de bébé; la corbeille de toilette est aussi une très bonne idée. Ce n’est pas le prix, mais l’intention qui compte.

Cadeaux de baptême

Le cadeau de baptême est un peu particulier. Les objets les plus souvent offerts sont la gourmette, la chaine et la médaille, la timbale, des couverts ou même un compte épargne. On mise sur des produits de valeur, de l’argent, de la porcelaine, de l’or.
Là aussi, on peut très bien se cotiser pour grossir la somme à déposer sur le compte, acheter une pièce d’or ou une pierre précieuse qui prendra de la valeur au fil du temps.
Lorsque l’on est de la famille, une enveloppe à donner aux parents pour éponger un peu la dette du baptême est bienvenue selon les moyens financiers des jeunes parents.

Que ce soit pour une naissance ou un baptême, les parents peuvent déposer une liste sur un site ou dans une boutique telle que Petite-Frimousse. Ils choisissent ce qu’ils désirent et font passer le mot comme quoi une liste est déposée à tel endroit. Bien entendu, il est préférable d’avoir accès à un site Internet pour les personnes habitant loin. C’est pratique, rapide, et pas besoin de se creuser les méninges à la recherche du cadeau qui fera plaisir. Il est aussi possible de se regrouper pour l’achat d’un cadeau dont le prix est un peu élevé.

à très bientôt,

Chloé

 

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :