Sélection de gâteaux de baptême

8 août 2018 dans Baptême - 0 commentaire

Sélection de gâteaux de baptême

Le baptême de votre enfant est un grand événement dans leur vie – et la vôtre. C’est pourquoi de nombreuses familles choisissent de célébrer l’événement avec une fête et un gâteau décoré. Tandis que les gâteaux de baptême ne sont souvent pas aussi élaborés que ceux d’un gâteau de mariage, il existe de nombreuses façons dont vous pouvez faire de ce petit gâteau un gâteau spécial pour tous ceux qui y assistent.

Types de gâteaux de baptême

Il y a quelques méthodes ou options différentes quand il s’agit de choisir un gâteau de baptême. Celui que vous choisissez sera finalement décidé par vos sentiments personnels dans ce que le gâteau devrait représenter ce jour. N’importe lequel de ces thèmes peut être facilement créé, même par ceux qui n’ont aucune expérience.

Ciblé sur l’enfant

Les gâteaux de baptême centrés sur l’enfant peuvent nommer l’enfant sur le gâteau, ou avoir une petite figure sculptée de pâte de gomme de l’enfant quelque part dessus. C’est une belle option qui peut être combinée avec d’autres décorations ou laissée libre selon vos goûts. Pour les personnes qui célèbrent l’introduction de leur enfant dans la vie de leur église, un gâteau centré sur l’enfant peut être une bonne idée.

Simple

Les gâteaux simples sont toujours de bon goût et ne se démodent jamais. Un gâteau simple peut comporter quelques petites images comme des fleurs, ou il peut utiliser un texte simple.

Gâteau pour baptême

Centré sur la religion

Pour certaines familles, le baptême est moins ciblé sur l’enfant, mais plus sur la nouvelle relation de l’enfant avec l’église et Dieu. Pour ces familles, un gâteau de baptême comportant des icônes religieuses, comme une croix, une bible ou un gâteau décoré pour ressembler à une bible peut être le bon choix.

Sur le thème nature

Si votre vision personnelle du baptême inclut la relation de développement de l’enfant avec Dieu, mais moins d’une manière classique basée sur la religion, pensez à utiliser un gâteau sur le thème de la nature. Les gâteaux sur le thème de la nature peuvent comporter des fleurs, des papillons et «toutes les créatures de Dieu» pour aider à signifier que le nouveau baptisé est maintenant l’un des enfants de Dieu.

Idées pour les gâteaux de baptême

Dans chacun des différents thèmes, il y a d’innombrables façons de décorer un gâteau pour célébrer le baptême de votre enfant. Ces exemples vous montreront quelques façons de décorer, ou vous pourrez les utiliser comme source d’inspiration pour avoir vos propres idées.

Gâteau d’ange enfant

Si vous aimez l’idée d’un gâteau axé sur l’enfant, pensez à faire un gâteau d’ange. C’est en fait un gâteau très simple à décorer qui est beau et de bon goût une fois terminé. Drapez un gâteau simple ou double d’une couche de pâte sucrée, puis utilisez la pâte de gomme pour sculpter une petite figurine d’un ange qui peut avoir certains attributs de votre enfant, tels que les cheveux ou la couleur des yeux. Positionnez l’ange sur le gâteau. Vous pouvez également inclure d’autres images comme des étoiles, des nuages, des fleurs ou des cœurs avec l’ange pour compléter le design.

Gâteau de baptême ange

Gâteau nommé

Une autre façon de focaliser sur l’enfant la conception du gâteau sans ajouter de figurines ou d’objets personnels est d’ajouter le nom de l’enfant au gâteau, sans autre texte ou mot. Ce gâteau utilise deux couches de pâte sucrée, avec une couche pelée en arrière pour révéler le nom de l’enfant. Ce gâteau suit également le thème de la «floraison», avec les fleurs et la forme du cercle qui entoure le nom.

Gâteau simple

Pour vraiment faire un gâteau simple avec un look élégant, vous pouvez couvrir le gâteau d’une couche de pâte sucrée, plutôt que de la crème au beurre ou un glaçage à la crème fouettée. L’ajout de quelques petites fleurs autour du gâteau et la lecture d’un script avec le nom de l’enfant et/ou la date de l’événement permettent de donner un peu de détail, sans mettre l’accent sur quoi que ce soit d’autre.

Gâteau de baptême simple

Gâteau garni de fruits

Le gâteau et le glaçage peuvent contenir beaucoup de sucre, ce qui, pour un jeune enfant, n’est peut-être pas aussi appétissant. En utilisant de la crème fouettée et des fruits frais, vous pouvez créer un gâteau joliment décoré, qui sera aussi beaucoup plus sain. Des kiwis, des tranches d’orange, des morceaux de mangue et des pêches tranchées peuvent tous être utilisés pour créer des fleurs, des tiges, des feuilles et d’autres décorations. La crème fouettée peut créer une bordure et des images simples comme une croix sans ajouter beaucoup de sucre et de gras au gâteau.

Gâteau avec des figurines

Décorez votre gâteau avec des images simples qui plaisent autant aux enfants qu’aux invités. Ce beau gâteau met en vedette des figurines en pâte de gomme qui donnent au gâteau un effet enfantin, tandis qu’une petite bible rappelle aux spectateurs l’occasion et pourquoi ils sont là. Le glaçage est l’arrière-plan parfait pour les décorations, y compris les fleurs sur les côtés pour aider à ajouter un peu de détail au gâteau autrement ordinaire.

gateau de baptême figurine

Gâteau orné de fleurs

Pour aller avec le thème de la nature, on peut produire un beau gâteau rempli de couleurs et d’images. En utilisant la pâte sucrée, vous pouvez créer des décorations différentes pour le gâteau, y compris des fleurs, des papillons, des coccinelles et d’autres petites créatures dans une variété de couleurs. Ce beau gâteau aide aussi à évoquer l’image du printemps et les sentiments chaleureux qui vont avec.

Saveurs du gâteau

Tandis que la décoration de gâteau est toujours une partie importante de n’importe quelle sélection de gâteau, le goût de votre gâteau est tout aussi important. Parce que les baptêmes sont normalement pour les enfants, la saveur du gâteau devrait être attrayante pour la foule plus jeune, mais pas trop douce pour que les invités plus âgés puissent en profiter aussi bien.

Le gâteau blanc (à la vanille) est l’un des gâteaux les plus utilisés pour les gâteaux de baptême, car il représente l’âme lavée du péché. Cela ne veut pas dire que d’autres saveurs ne peuvent pas être utilisées aussi bien, et beaucoup de gâteaux de baptême font un grand usage de saveurs telles que:

  • Fraise
  • Orange
  • Noisette
  • Chocolat

Rappelez-vous que si vous choisissez d’utiliser un gâteau aromatisé avec des fruits, il est parfaitement acceptable d’utiliser des fruits frais comme décoration de gâteau pour l’accompagner. Vous pouvez également le couvrir d’une pâte blanche ou teintée, peu importe la saveur du gâteau que vous utilisez, alors ne vous inquiétez pas si vous décidez que le chocolat aurait un plus grand succès auprès de vos invités.

Gâteau blanc baptême

Rappelez-vous que le but du gâteau de baptême est de vous aider à célébrer le baptême de votre enfant. Il n’y a pas de règle qui dit que vous devez avoir un gâteau particulier, ou que le gâteau que vous choisissez doit avoir des images spécifiques, des saveurs ou un thème précis.

Clémence.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :