Top 10 des célébrations de la Saint-Valentin dans le monde

13 février 2019 dans Soirée / Fête - 0 commentaire

Il y a plusieurs histoires sur qui était Saint Valentin: l’une date de l’époque romaine, l’autre du 17ème siècle. Dans les deux cas, la tradition est attribuée à un prêtre qui a marié de jeunes couples en secret. Quelque soit la véritable histoire, l’amour est un phénomène mondial et la Saint-Valentin est célébrée dans le monde de manière fascinante et différente.

Apprenez comment le «Jour de l’Amour» est célébré dans certaines des grandes destinations :

10. La Chine

Au 21ème siècle, de nombreux Chinois célèbrent la Saint-Valentin occidentale avec des échanges de cadeaux romantiques. Mais saviez-vous que les Chinois ont célébré leur propre «Jour de l’amour» pendant des siècles?

En Chine, l’équivalent de la Saint-Valentin est le « Festival de Qixi », qui signifie « La Nuit des Sept », et est célébrée habituellement au début du mois d’août, le septième jour du septième mois lunaire. Cette tradition rappelle une vieille histoire ancestrale qui a été transmise de génération en génération pendant des siècles.

Ce conte de tragédie d’amour raconte l’histoire de deux étoiles de la Voie Lactée, l’une d’elles, une fée nommée Zhinu, qui épousa un jeune mortel nommé Niulang. Ils sont tombés amoureux, et quand ils se sont mariés, la Déesse du Ciel est devenue si furieuse qu’elle a créé la Voie Lactée juste pour les séparer. Les amoureux ont la chance de se voir une fois par an – pendant la célébration de Qixi.

Les filles chinoises lors de cette cérémonie prient pour trouver de bons maris, et offrent des fruits et sculptent des melons pour Zhinu, l’ancienne déesse de l’amour et des relations.

9. Le Japon

Au Japon, la fête de la Saint-Valentin est aussi douce qu’un chocolat! Les filles donnent le traditionnel « Giri Choco », (chocolats sans association romantique mais obligatoire à donner ce jour-là) qu’elles vont donner à leurs amis masculins, collègues ou même patrons. Si elles veulent montrer une autre sorte d ‘ »affection », elles incluront un cadeau fait à la main plus le « Honmei Choco ». Mais attendez, les garçons ne s’en sortent pas si facilement! Un mois plus tard, le 14 mars, les garçons doivent retourner le cadeau avec des chocolats et plus encore… ce jour s’appelle «White Day».

8. La Corée du Sud

À bien des égards, la Corée du Sud a connu un fort degré d’occidentalisation ces dernières années et avec évidemment le jour de la St Valentin où de nombreux jeunes couples célèbrent leur amour, tout comme leurs homologues américains, canadiens et britanniques. Mais comme les Japonais, les Coréens commémorent aussi le « jour blanc ». Après que les femmes ont offert des cadeaux tels que des fleurs, des bonbons et du chocolat aux hommes le jour de la Saint-Valentin, les hommes rendent la pareille à leurs dames le 14 mars.

Pour ceux qui ne sont pas aussi chanceux en question d’amour, les Coréens fêtent aussi le « Black Day », le 14 avril. Les célibataires se réunissent pour manger des nouilles jajangmyeon, qui sont noires, et pour partager leur pitié. Certains d’entre eux s’habillent même en noir.

7. L’Argentine

Un jour ne suffit pas pour célébrer la Saint-Valentin en Argentine. Les Argentins prennent une semaine pour célébrer l’occasion. En plus du 14 février, ils réservent sept jours de juillet pour la «semaine de la douceur». Du 13 au 20, amants et amis échangeront des bonbons et des baisers. Cette semaine se termine généralement par « Journée de l’amitié ».

6. L’Allemagne

La St Valentin en Allemagne est populaire parmi les habitants, mais n’est pas particulièrement commerciale comme dans d’autres parties du monde. Les amoureux échangent non seulement des chocolats, des fleurs et des cadeaux en forme de cœur, mais aussi quelque chose d’autre pour cette fête: un cochon! Le cochon représente la chance et la luxure, et peut être donné sous forme d’image, comme une statue miniature, en chocolat ou comme bon lui semble. En outre, les Allemands préparent de gros biscuits au gingembre en forme de cœur qui contiennent des phrases romantiques et des messages comme « Ich liebe dich » (Je t’aime).

5. L’Italie

Bien sûr, en Italie, le «Jour de l’amour» est célébré dans un style classique avec un Festival du printemps! Le jour de la St Valentin, les couples se réunissent pour écouter de la musique, de la poésie et échanger des cadeaux comme le «baci perugina», une boîte de petits «baisers» de chocolat aux noisettes (baci signifie «baiser» en italien). Cette boîte est accompagnée d’une citation romantique imprimée en quatre langues. En outre, selon la vieille tradition, le premier homme qu’une fille voit ce jour-là deviendra son mari et ils se marieront dans un an.

4. Le Chili

Le Chili est connu comme « la terre des poètes », et il est vrai que les Chiliens sont aussi très romantiques. La « Dia de San Valentin » est très attendue par les amoureux. Les Chiliens aiment célébrer et la Saint-Valentin est une occasion spéciale pour les couples, qui la célèbrent avec une véritable excitation. Il est typique de se promener dans la ville et de voir des décorations car les magasins, les centres commerciaux et les rues sont joliment décorés de fleurs, de ballons et de guirlandes de cœur.

3. Le Brésil

Si vous êtes à la recherche d’une grande fête, le carnaval brésilien se déroule souvent pendant tout le mois de février ou mars de chaque année, coïncidant avec la St Valentin. L’équivalent local de la Saint-Valentin est «Dia dos enamorados» ou «Jour des amoureux» et est le 12 juin. Les Brésiliens adorent échanger des chocolats, des fleurs, des cartes, etc. Mais en plus, des spectacles musicaux sont organisés dans les villes et les villages, réunissant des couples et des familles. Les Brésiliens célèbrent également le «Saint Antoine», qui commémore le saint patron du mariage.

En ce jour, les célibataires effectuent différents rituels pour améliorer leurs chances de trouver un bon mari ou une bonne épouse.

2. Taïwan

Si les fleurs sont romantiques, alors Taïwan, qui est mondialement connue pour ses fleurs, a la célébration la plus romantique du monde! Et ils la célèbrent deux fois par an: le 14 février et le 7 juillet. Ici, les hommes sont censés donner des bouquets de fleurs à leur bien-aimé. Selon la tradition taïwanaise, la couleur et le nombre de fleurs représentent un message important … les roses rouges représentent « un amour unique », quatre-vingt-dix-neuf roses expriment « amour pour toujours », et 108 roses signifient  » Veux-tu m’épouser? ».

1. La France

Paris, « La ville de l’amour » est pratiquement la capitale mondiale de la St Valentin, alors que des couples du monde entier affluent ici pour cette journée spéciale. Le jour de la Saint-Valentin, les amoureux en France échangent des lettres et des cartes, une tradition mondiale qui revendique ses origines en France! L’histoire dit que le duc d’Orléans, Charles, a écrit la première carte de la Saint-Valentin, car il a signé son poème « Votre Valentin ».

Paradoxalement, les vieilles traditions de la St Valentin en France étaient loin d’être romantiques dans de nombreux cas. Les célibataires remplissaient les maisons qui se faisaient face, et les hommes choisissaient une femme de la maison en face, ces événements s’appelaient « Loterie d’amour » ou « dessiner pour l’amour », mais la fin de cette histoire n’est pas romantique. Quand un homme n’avait pas trouvé la faveur de la femme qu’il a choisie, il pouvait simplement la laisser et essayer d’en trouver une autre. Ce scénario a exaspéré les femmes qui allaient faire un feu de joie pour brûler des images des hommes tout en crachant des mots impropres et des blasphèmes. C’est devenu tellement mauvais que le gouvernement a mis un terme à tout cela, interdisant de telles activités.

Clémence.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :