Un guide étape par étape pour choisir un thème de mariage

18 juillet 2018 dans Mariage - 0 commentaire

Un guide étape par étape pour choisir un thème de mariage

Lorsque vous planifiez votre mariage, vous voulez qu’il soit sensationnel, et faites-nous confiance, ce sera le cas. Mais, il y a beaucoup de choses que vous devez faire avant de fouler les marches de la mairie. Choisir un thème en fait partie.

Beaucoup de mariés ne veulent pas d’un thème dans le sens traditionnel. Par exemple, si votre mariage est pendant la saison hivernale, vous pouvez avoir un mariage d’hiver mais il n’a pas besoin de ressembler au Pôle Nord (à moins que vous le vouliez, bien sûr!). Vous avez besoin de savoir à quoi vous voulez que votre mariage ressemble. Faites-nous confiance, choisir un thème vous aidera à faire beaucoup de choix difficiles puisque tout votre mariage commence avec ce choix. Les invitations, la sélection des boissons, les décorations – tout est basé sur le thème de votre mariage, et quand tout sera lié, les invités auront l’impression de venir pour une balade et votre mariage sera inoubliable. Voici les étapes à suivre :

1. Où sera votre mariage?mariage à thème

Le lieu de réception de votre mariage contribuera grandement au choix du thème. Vous n’allez pas avoir un mariage sur le thème tropical dans une église catholique. Ou un mariage sur le thème d’un pays sur la plage. Choisir l’emplacement du mariage vous aidera à avoir un avant-goût de votre mariage. Alors choisissez un lieu basé sur ce que votre cœur veut, et allez-y. Que vous réalisez votre mariage dans un vignoble, à la plage ou dans une église traditionnelle, cela contribuera à créer une atmosphère agréable.

2. Comment vous et votre partenaire vous sentez-vous?

Il ne sert à rien d’avoir un mariage sur le thème hivernal si votre partenaire déteste le froid. Ou un mariage sur le thème de la plage si vous n’êtes pas un fan de sable. Vous et votre partenaire devez regarder en fonction de vos préférences et de votre relation lors de la détermination d’idées de thème de mariage. Essayez d’écrire des mots qui, selon vous, vous définissent en couple. Peut-être que vous êtes deux grands voyageurs ou que vous aimez les environnements tranquilles. Vous avez déjà une meilleure idée de ce que vous recherchez en termes de lieu et de thème.

3. Allez surfer sur Pinterest et d’autres sites de mariage

Pinterest est probablement le meilleur moteur de recherche à regarder lors de la recherche d’inspiration pour votre mariage. Il y a des photos interminables de contenu lié au mariage qui vous aideront à sélectionner des idées pour votre mariage. Vous pouvez regarder autant de photos que vous le voulez et sauvegarder celles que vous aimez le plus. Ensuite, après un certain temps, vous remarquerez que vos photos enregistrées semblent toutes suivre une tendance spécifique qui est généralement celle qui vous parle.

4. Vous n’êtes pas obligé de suivre les tendancestheme mariage

Chaque année, il y a toujours une nouvelle tendance pour les mariages. Mais vous n’avez pas à opter pour ce thème simplement parce que c’est tendance. Bien sûr, tout le monde peut avoir des mariages sur le thème de l’hiver, et bien sûr, ils sont beaux mais ne représentent pas forcément vous et votre partenaire . Donc, ne suivez pas les tendances, suivez ce qui plaît à votre partenaire et vous, et ce sera le meilleur choix.

5. Pensez aux moments de « pensée du passé »

Vingt ans après, quand vous allez regarder votre album de mariage, allez-vous regretter d’avoir fait un mariage sur le thème arc-en-ciel ou sur le thème des fées ? Bien sûr, vous devez choisir un thème de mariage que vous aimez, mais vous devriez penser à ce que cela représentera pour vous dans vos années d’or. Si vous pensez que vous n’aurez aucun regret, optez pour un mariage à thème qui vous parle, peu importe ce que les autres pensent.

6. En cas de doute, demandez de l’aide

Si vous avez des amis et de la famille autour de vous, alors pourquoi ne pas leur demander des suggestions quand il s’agit du thème de votre mariage ? Bien sûr, vous ne voulez pas qu’ils planifient tout le mariage, mais leur demander leur contribution peut être très utile. En fait, beaucoup de vos amis ont probablement une cargaison d’idées qui peuvent vous aider à décider à quoi ressemblera votre mariage. Si vous avez des amis et des membres de la famille avec une âme d’artiste, c’est un bonus. Un bon point de départ est de demander à vos proches de décrire votre style et de voir quels mots ils utilisent.

7. Vous pouvez toujours engager un planificateur de mariageMariage theme voyage

Si vous êtes vraiment stressé avec l’idée de devoir choisir un thème et de planifier le mariage, ne vous inquiétez pas – vous pouvez toujours engager un planificateur de mariage avec une expérience dans plusieurs types de mariage! Bien sûr, cela va s’ajouter à votre budget de mariage, mais ils sont formés pour vous aider à planifier votre mariage à la perfection. Certains ont même des mini-forfaits adaptés à ce que vous attendez d’eux – vous aidez à commencer, donner des idées, et vous conseiller sur la façon de mener votre organisation. Si vos amis et votre famille ne vous donnent pas de suggestions utiles pour un thème, demandez au professionnel. Les planificateurs de mariage ont fait toutes sortes de mariages afin qu’ils puissent vous aider à choisir un thème que vous aimez.

8. Pensez à la saison

Lorsque vous choisissez un thème pour votre mariage, vous devez prendre en compte la saison où vous ferez votre mariage. Si vous avez un mariage d’été, traditionnellement, votre thème inclura des couleurs vives et claires qui refléteront l’atmosphère. Pour les mois d’hiver, le thème est généralement basé sur des couleurs plus chaudes et plus sombres, car l’hiver est généralement froid, même si l’emplacement compte vraiment! Donc, si vous êtes coincé avec le choix du thème, regardez la saison à laquelle vous allez vous marier.

9. Formel ou semi-formel?

Ceci est un autre facteur important au moment de décider d’un thème pour votre mariage. Pensez-vous que le mariage doit être formel ou plus décontracté ? Cela affectera grandement le thème de votre mariage.

10. N’abandonnez pasMariage thème princesse

Vous êtes peut-être en difficulté avec le choix de votre thème de mariage, mais ne cédez pas. Vous ne voulez pas opter pour un thème de mariage que vous n’aimez pas. C’est votre grand jour! Donc, même s’il vous faut des semaines ou des mois pour choisir un thème, vous trouverez! Prenez votre temps – c’est mieux de prendre plus de temps et que tout aille bien plutôt que d’avoir un thème de mariage qui n’a pas de sens pour vous.

Choisir un thème signifie que vous serez en mesure de choisir les tenues des demoiselles d’honneur et des garçons d’honneur, la décoration, les invitations, le lieu. Si le choix se révèle être un défi, ne vous inquiétez pas. Prenez le temps de regarder autour de vous et de trouver de l’inspiration pour votre mariage.

Clémence.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :