Une femme dépense 30$ pour faire sa robe de mariée !

9 mai 2016 dans Mariage - 0 commentaire

30$ pour faire sa robe de mariée au crochet

Aujourd’hui, je vais vous raconter une histoire assez incroyable. Krneta est une jeune femme qui doit faire un trajet de 50 minutes en bus par jour pour se rendre à son travail.

Et, au lieu de tapoter sur son portable ou écouter de la musique, elle a décidé de mettre à profit ces temps de trajets.

C’est 5 mois avant son mariage qu’elle décide de faire elle-même sa robe de mariée au crochet !

C’était pour elle une façon d’honorer sa grand-mère qui lui avait enseigné cette technique et aussi d’économiser (beaucoup !) d’argent.

La plupart des épouses dépensent des centaines voire même des milliers d’euros pour leur tenue de mariage.

Krneta a dépensé 30$ pour tous les matériaux y compris la doublure et à travailler dessus pendant 5 mois et 50 minutes par jour pour créer une robe superbe et unique en son genre !

«  Je pense que la chose la plus importante à retenir, c’est que si vous vous mariez, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de le faire. Votre mariage doit être pour vous et votre partenaire, votre famille et vos amis. Et, je ferai avec plaisir la propre robe de marié de mes futurs enfants si elles le souhaitent ! » livre la jeune femme dans Seattle Magazine.bout crochet robe

Le crochet est un processus de verrouillage de brin de fil ou de fil à l’aide d‘un crochet c’est donc beaucoup plus rapide que le tricot.

devant rove de mariée au crochet derrière robe de mariée au crochet

«  Mon temps de trajet ne pouvait pas être utilisé pour autre chose de toute façon. C’est pourquoi je me suis lancé dans ce projet. La robe est lavable en machine et ne se froisse pas ou n’a pas besoin de soins particuliers. D’ailleurs, je prévois de la reporter à nouveau avec des accessoires différents pour avoir un nouveau style. »

magnifique robe de mariée au crochet

Ainsi, cette jeune femme a réalisé une superbe robe de mariée en 5 mois et pour seulement 30$ en utilisant son temps perdu dans les trajets pour se rendre à son travail. Une histoire originale et touchante !

Je vous laisse regarder la vidéo qui vous montre le processus de fabrication de cette magnifique robe.

Pour les accros du crochet, c’est à vous. 😉

Ps : n’hésitez pas à faire nous faire partager vos créations !

Chloé.

 

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :