Organiser un mariage, un Baptême, une Soirée, une Communion

Organiser une Communion à moindre coût

Il est facile de se laisser emporter par les préparations tout en s’assurant que tout le monde soit satisfait et de lancer une grande fête pour les amis et la famille. Mais ne cassez pas votre porte-monnaie!

La Communion est l’un des rites de passage de l’enfance les plus chéris, mais c’est aussi un rituel de plus en plus élaboré qui peut représenter un lourd fardeau financier pour les parents.

C’est un moment très spécial pour les familles et vous vous posez de nombreuses questions sur la préparation. Où trouver une tenue de communion pas chère ? où obtenir les meilleures idées de repas ? ou d’activités.

Une bonne idée est de se fixer un budget et de s’y tenir. Nous vous aidons à rendre cette journée spéciale sans vous ruiner !

1. Robes de communion

Les robes de communion ne doivent pas vous coûter chère. Boutique Magique vous propose des tenues de communion à prix abordable !

2. Une aube de communion

Les aubes de communion sont habituellement portées juste une fois donc il est parfaitement logique d’en accepter une d’un ami ou d’un parent, ou d’en acheter une en ligne, vous en trouvez de très jolies et à petit prix

Il en va de même pour les chaussures communion fille qui sont habituellement portées une seule fois, tandis que pour les garçons, ils préfèrent un style qu’ils porteront plusieurs fois plutôt que quelque chose de trop formel.

 3. Les magasins de charité ou d’occasion

Les magasins de charité sont une grande source de vêtements occasionnels et de nombreux enfants reçoivent un coup de pied supplémentaire de savoir qu’ils soutiennent les familles pauvres à la maison ou à l’étranger avec leur achat.

De nombreux magasins d’occasion se sont développés, essayez d’y faire un tour, vous trouverez peut-être la tenue idéale !

4. La coiffure de communion

Pour les garçons pas de soucis 🙂 Pour les filles une coiffure de communion peut être à tous les prix. Mais vous pouvez tout simplement mettre un joli serre tête et vous verrez que le coiffure sera 1/ pas cher et 2/ facile à faire vous éviterez un passage chez le coiffeur.

5. Les questions à propos du maquillage

Les filles de 8-10-12 ans sont beaucoup mieux sans maquillage et vous ne voulez pas d’irritations de la peau ou des yeux le jour J, alors ne vous embêtez pas avec le faux bronzage, les faux cils ou du maquillage professionnel… En plus vous resterez dans un style sobre et parfait pour l’occasion.

6. Préparez des plats économiques

Des plats faciles comme des lasagnes ou du poulet au curry que vous pouvez préparer la veille et réchauffer vous reviendront moins cher! Ou vous pouvez faire un pique-nique avec des sandwiches et des gâteaux. Si vous êtes intimidés en servant tout vous-même, achetez votre repas pour une bonne affaire auprès d’un traiteur, dont beaucoup accepteront les paiements échelonnés afin que vous puissiez répartir vos dépenses.

7. Acceptez toute offre d’aide

Acceptez les offres d’aide des invités pour soulager la pression et n’ayez pas peur d’en demander si vous trouvez qu’il est stressant de gérer toute la restauration. Empruntez des chaises ou des meubles de jardin de voisins – la plupart sont ravis de vous aider.

répartissez vos achats auprès des vos proches : la marraine peut voir la robe comme pour son baptême ou la coiffure…. même minime un accessoire pourra vous aider et vous enlever une dépense.

8. Ne prévoyez pas trop d’alcool

C’est la fête d’un enfant et au moins la moitié des adultes conduiront alors que tous les autres voudront un verre de vin avec leur nourriture. Certains invités apporteront une bouteille comme cadeau de toute façon, alors ne vous sentez pas obligé de vous approvisionner en grandes quantités de boissons chères – beaucoup de parents déclarent dépenser trop pour du vin et de la bière avant de trouver des invités plus intéressés à boire de l’eau ou du café.

9. Organisez une sortie comme activité

Au lieu d’une fête, certaines familles prévoient une sortie spéciale que les enfants adorent particulièrement s’ils choisissent eux-mêmes la destination. Le zoo est un choix populaire mais une ballade avec photo dans un parc, rivière… peut également être très chouette.

10. Le transport

Ne pensez pas louer une voiture spéciale pour transporter votre petit à l’église. C’est un gaspillage complet d’argent pour un enfant. Nettoyez la vôtre, en veillant à passer l’aspirateur sur les sièges pour éviter que les taches ne salissent la tenue de l’enfant pour sa communion.

J’espère que mon  article vous aura plu et si c’est le cas, merci de m’envoyer un petit message 🙂

à très bientôt,

Chloé.

Quitter la version mobile