Lorsque son enfant fait sa communion, on se demande souvent quelle coiffure réaliser. Cet article vous donnera quelques pistes à suivre pour avoir des idées de coiffures pour communion le moment venu.
La communion c’est un grand moment dans la vie d’un enfant ou d’un adolescent. Outre les habits qui doivent être splendides, la coiffure elle aussi se doit d’être à la hauteur et d’en mettre plein la vue. Bien sûr, vous aurez plus de choix avec une fille qu’avec un garçon qui porte souvent les cheveux courts. Pour vous y retrouver, pas de panique, faites confiance à ces idées de coiffures pour communion qui mettront tout le monde d’accord.
1. La tresse inversée
Cette coiffure pour communion permet de dégager la nuque et retient les cheveux qui n’encadrent plus le visage et ne gênent pas l’enfant pendant la cérémonie. Vous pouvez agrémenter la coiffure avec des petites barrettes , des fleurs séchées ou fraîches ou encore avec des perles nacrées pour un style vraiment sophistiqué. Mélange entre tresse et chignon, vous êtes sûr d’avoir un effet spectaculaire pour le jour j. Mais rien de tel que de vous entraîner avant à la réaliser en prévoyant un stock d’épingles à cheveux pour tenir la coiffure. Cette coiffure est tout à fait adaptée pour un grand moment comme la communion.
2. Le tressage
Cette coiffure sera parfaite pour une communion. Elle donne un aspect petit ange et s’avère relativement facile à réaliser. Elle laisse les cheveux de devant tirés en arrière et dégage le visage. Les cheveux sont laissés libres à l’arrière et relâchés. Vous pouvez décider de les boucler ou de les lisser selon votre choix pour donner un air encore plus officiel à cette coiffure pour communion. Ajoutez des perles ou des fleurs à cette coiffure pour venir souligner les reliefs. Rapide à créer, elle sera du plus bel effet lors de la communion de votre fille et sera très bien assortie à sa tenue.
La queue de cheval haute avec tresses
3. La queue de cheval haute avec tresses
Si vous souhaitez une jolie coiffure pour communion qui fasse à la fois coiffure décontractée mais solennelle, vous pouvez vous inspirer de ce modèle. Pour la réaliser, il suffit de créer une grosse tresse sur l’arrière de la tête. Nouez ensuite les l’extrémités avec un élastique. Peignez et coiffez la mèche en la laissant pendre sur le côté. Libre à vous d’agrémenter cette coiffure avec un nœud ou une belle broche pour cheveux. En effet c’est un bon mix entre cheveux attachés et détachés. Et si vous avez trouvé la tenue ou les accessoires pour sublimer cette coiffure pour communion, c’est encore mieux.
4. Coiffure pour communion féérique
Cette coiffure est un bon compromis entre cheveux lâchés et attachés. Le visage est là encore dégagé. Les premières mèches sont amenées vers l’arrière avec une tresse qui peut être décorée avec des fleurs, des petites étoiles, une couronne de fleurs ou quelque chose qui rappelle les couleurs de la tenue de communion. Une fois les deux parties tressées, elles sont rassemblées à l’aide d’un élastique discret. Les cheveux sont ensuite laissés tels quels mais peuvent être lissés ou bouclés à votre convenance.
C’est une coiffure pour communion chic mais naturelle et sobre qui ne gênera pas les petites filles dans leurs mouvements. Très simple à réaliser, vous avez peu de chances de la rater.
5. Coiffure pour communion : chignon léger
Optez pour cette coiffure pour communion si vous aimez le style cheveux rehaussés ou si votre enfant a tendance à beaucoup toucher ses cheveux. Il s’agit d’un chignon avec différentes mèches enroulées les unes autour des autres. Vous pouvez aussi personnaliser cette coiffure avec des tresses qui partent du sommet de la tête avant de réaliser le chignon ou laisser tomber quelques mèches pour un effet coiffé/décoiffé. Agrémentez le tout d’une grosse fleur ou de petites barrettes brillantes pour donner un air encore plus cérémonieux à la coiffure. N’hésitez pas à fixer le tout avec un trait de laque pour que la coiffure tienne toute la journée.
Et pour les garçons alors ? Vous pouvez très bien utiliser du gel pour fixer les mèches et créer du mouvement. Avez-vous déjà essayé des coiffures et vous avez des conseils à donner ? Vous comptez en essayer une ? Dites-moi tout en commentaire.
À très bientôt,
Chloé